Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Extruder des faces d'un volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 15:54    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila ma manipulation :

J'avais un logo à réaliser en 3D à partir d'un dessin à main levé...

1) J'ai vectorisé le logo
2) J'ai utilisé l'outil dalle pour les remplissages
3) J'ai convertis l'ensemble en éléments 3D
4) J'ai terminer par effectuer des opérations booléennes afin de l'évider etc...

L'épaisseur de l'objet de 15 cm au lieu de 20 ! Comment puis-je extruder la face de 5 cm svp ?

Sur Autocad, je connaissais la fonction "extruder des faces", mais sur Allplan

Merci d'avance de vos réponses.

Cdt Benoit

Quand le bâtiment va, tout va...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:03    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Tu te mets dans une vue où l'on voit la tranche de ton logo (ctrl 2 par exemple), tu prends l'outil "modifier les points" et tu sélectionnes tous les points se trouvant au-dessus.
Tu prends comme point de préférence n'importe quel point et du choisi en valeur Z=-0.05.
Tu peux ouvrir une binouze, la journée est finie Smile

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:37    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Ne pouvais-tu pas aussi évider ta dalle en utilisant les trémies ?
C'est bien plus simple à faire avec les contours automatiques.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Tu peux faire avec un volume 3D et faire avec la fonction "volume 1 - volume 2 supprimer volume 2"

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 19:21    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Y a plein de solutions, quoi !...
Ça dépend un peu de la forme, de ce que tu veux obtenir, etc...
Tu aurais aussi pu, à partir de ton contour en 2D, le passer en 3D, placer une ligne 3D de 15 cm perpendiculaire à ton contour et utiliser "Volume de translation" pour l'obtenir en 3D...

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 06:59    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

All Plan, tu as toujours UN problème TROIS solutions Mr. Green j'aurais plutôt dû dire TROIS solutions pour UN problème!

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 08:51    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

ou bien tu copie colle ton 3D à 5cm plus haut et tu utilise l'outil associer...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:32    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Il y a aussi le "Mode esquisse".
Cela permet de dessiner en plan en 2D "à main levée" mais en réalisant des formes géométriques "contrôlées" (rectangles, ovales, lignes droites...)
Mais cela permet aussi de dessiner en 3D lorsque l'on est en isométrie.
Pour cela il faut appuyer sur la touche "Alt" en laissant enfoncée et en glissant la souris en appuyant sur le clic gauche.

Par exemple ici :
1- appuis sur Alt + 1 clic gauche : cette fenêtre s'ouvre
2- sélection de "Faire glisser une face 3D"
3- Alt+clic gauche en glissant la face du dessus vers le haut... Et le volume sera plus haut !
C'est très pratique quand on veut rapidement esquisser une forme et la retravailler.

Dans ton cas, tu peux aussi utiliser cette fonction pour augmenter ou réduire l'épaisseur de ton volume, par contre tu auras du mal à être exactement à 15 ou à 20 cm (je n'ai pas bien compris quelle épaisseur tu souhaitais avoir en fait).

Bonus : dans la version 2014, le travail avec le modeleur 3D a été amélioré et permet plus de souplesse tout en contrôlant parfaitement les dimensions...

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Lemmy (05/10/13)
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:48    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

moi je dis: BCO président de nemetshek!!!! et hop on le colle à la rédaction du manuel et tout ira bien!!!! Okay
FREDY
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 09:53    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponses de vos parts Smile
Alors j'ai testé un peu toutes le méthodes, elle en valent toutes la peine...De mon côté, j'ai résolu seul le problème en recommençant à 0.
La méthode la plus intéressante et celle de BCO ! Effectivement, pour la 2D, j'ai plus l'habitude de fonctionner avec Autocad et ensuite je l'importais sur Allplan :p
Encore merci à tous.
@+

Quand le bâtiment va, tout va...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 10:28    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

Mais tu verras que d'utiliser les éléments d'architecture, puis de les transformer en éléments de modeleur 3D est parfois très rapide (plus rapide que de modéliser directement).

j.marlaud a écrit:

moi je dis: BCO président de nemetshek!!!! et hop on le colle à la rédaction du manuel et tout ira bien!!!! Okay
Euh, si je suis le président, personne ne me colle nulle part puisque je suis le président !
Et si c'est le président qui écrit les manuels, alors là, c'est vraiment foutu pour comprendre quelque chose !!! Very Happy
Et, je peux te dire (par expérience) que d'écrire un manuel n'est vraiment pas simple car, comme on l'a vu, il n'y a jamais qu'une seule manière de faire et qu'en plus chacun interprète ce qui est écrit en fonction de son "historique". Alors, le mieux est de faire des outils les plus simples et les plus ergonomiques possible pour avoir le moins de choses à expliquer ! Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 16:41    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D Répondre en citant

j.marlaud a écrit:
et hop on le colle à la rédaction du manuel et tout ira bien!!!! Okay

c'est pas tant de le faire que de le lire surtout Mr. Green , sinon à quoi sert que l'autre il se décarcasse ! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Extruder des faces d'un volume 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange