Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

modification sur BCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 11:51    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai savoir si Allplan BCM gère correctement les modifications.
Après l'élaboration d'un avant projet et de son estimatif, le client demande dans 100% des cas des modifications :
Agrandir de 20 cm la cuisine, passer d'une lucarne simple à une lucarne double à l'étage.....etc....
Gère t-il automatiquement les métrés en + ou en - ?
Faut il refaire complètement le devis ?
Etant un bureau de maitrise d'oeuvre nous avons pas de maison type et sur tous les projets nous faisons des modifications.
Nous hésitons sur le choix d'un logiciel de métré chainé à allplan (GIMI, devisoc, BCM....).
Tous vos conseils seront utiles pour nous, merci pour votre aide

Dav
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 11:59    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

Bonjour,
je n'utilise pas BCM, mais je peux te répondre pour Devisoc.
Quand tu as modifié ton projet, tu dois refaire une importation des données depuis Allplan vers Devisoc pour que celui-ci prenne en compte la modif.
Devisoc n'est pas chainé en permanence avec Allplan. Une modif sur l'un n’interagit pas directement sur l'autre
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 12:22    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

C'est le même principe pour tous.
Les modifications sont prises en compte lors du chargement du résultat d'un rapport de quantités fait dans Allplan.

Avec Allplan BCM, lorsqu'un composant (=article, comme par exemple des m² de placo) est quantitfié par Allplan, toute modification faite dans Allplan sera répercutée dans le métré (et donc dans le devis). C'est-à-dire que si la quantité varie, elle sera automatiquement mise à jour lors d'un nouvel import de quantités. Si le composant n'existe plus, ce sera mis à 0 (à vérifier, ma mémoire me fait défaut, j'ai un doute... Embarassed ).
Par contre, si un composant a été traité manuellement (pas par importation d'une quantité depuis Allplan), il ne sera pas changé.

Mais refaire complètement le devis, lorsque tout est bien préparé (à l'aide d'assistants notamment) n'est vraiment pas fastidieux : il faut quelques secondes !... Smile

Le mieux serait de demander à Nemetschek une démo (par internet) d'Allplan BCM. Ca répondra à tes questions et tu pourras bien comprendre le fonctionnement.

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 12:31    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

je n'est jamais testé.

mais il doit être possible de générer des rapports avec l'outil "Comparaison ancien - nouveau" dans Allplan , qui permettrais par exemple de faire des Avenants à la construction , ou chiffrer rapidement un agrandissement de 20cm tout un pignon de maison etc ..

il faudrait que je test ça Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 13:46    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

Merci pour vos réponses je comprends mieux le fonctionnement
Dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que BCM à l'air plus au point pour la prise en charge des modifications.
Je pense que le fait de vraiment informer le client en peu de temps sur les + values engendrées seraient un + pour nous.
dav
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 13:49    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

c'est encore moi !!!
dernière question, est ce qu'il existe des manuels ou des tutos pour débuter avec BCM ?
Merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 15:05    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

Oui, quand tu l'as acheté, tu disposes de fichiers PDF pour le prendre en main (et de l'assistance de Nemetschek si besoin).
Une base "exemple" est fournie pour pouvoir la personnaliser en fonction de tes façons de faire.

Les avantages des solutions comme Gimi, Ajsoft ou Devisoc est d'aller plus loin dans le traitement des projets (avenants, facturation, gestion de chantier, etc...).
Ces solutions peuvent être liées en direct avec Allplan ou via Allplan BCM, ce qui fait que l'on peut commencer par Allplan BCM, puis, plus tard, ajouter une de ces solutions sans avoir à tout refaire...
Smile

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 16:59    Sujet du message: modification sur BCM Répondre en citant

Citation:
sans avoir à tout refaire...

ça c'est valable quand on es pas maniaque comme moi ! Very Happy

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33    Sujet du message: modification sur BCM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange