Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Inverser la pente d'une toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orion1310
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:06    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous me dire s'il existe un simple bouton pour inverser la pente d'une toiture.
Merci

Dernière édition par orion1310 le Mar 24 Sep 2013 - 15:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 12:37    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Click droit sur ton plan de toiture puis "déplacer un élément toit par symétrie" ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:22    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Bonjour,

Je ferais comme cela un premier plan de toiture avec une arase supérieur à x m, puis un second plan de toiture avec la même arase.
L'intérêt sur l'image de décaler les plans de toitures est de pouvoir revenir modifier les pentes sans difficulté.
Voilà en tout cas une solution qui nécessite un peu plus de manipulations qu'un simple bouton...

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 14:09    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais,je me suis mal fait comprendre en vous présentant un mauvais exemple sur cette image. Alors je vous poste une image de la toiture que je souhaite modifier. Dans le bas de l'image que vous verrez, je n'arrive pas à créer la toiture que je souhaite. Il me faudrait pouvoir inverser les pentes. Mes chevrons d'arêtier ne tombent pas non plus comme je le souhaite...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 14:42    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Pour arriver à ça, il faut indiquer chaque point de passage haut et bas de chaque plan de toiture car tes pentes ne sont pas toutes identiques.

Visiter le site web du posteur
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 15:15    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Ok, merci BCO
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 16:11    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Avec plaisir !
Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 20:14    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

avec BCO, ça devrait marcher.

Pour le coup ta toiture:
- 2 pentes et une croupe au centre
- 1 chéneau en partie basse qui l'entoure
- et une ceinture ext avec des pentes qui se dirigent vers le chéneau

dis moi si je suis dans le vrai, et je suis preneur de voir un rendu en 3D

Y'a rien qui va trop mal !
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:05    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture Répondre en citant

Tu as bien deviné Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Inverser la pente d'une toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange