Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Surface de revêtement de plancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 10:30    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Bonjour,

Quand je lance un rapport pour calculer la surface du revêtement plancher il me compte les ouvertures Mad .

Comment faire pour éviter ça?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:24    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

je comprend pas ..

Quel est le rapport entre revêtement de sol et ouvertures

J'ai du mal à imprimé je sais c'est lundi

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
orion1310
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:59    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Je te rassure Olivier, je ne comprends pas très bien non plus le rapport avec les Surfaces de revêtement de plancher.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:25    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

ça ne compte pas la surface verticale des ouvertures mais la surface au sol (en jaune sur l'image).

Pourtant mon contour de pièce s'arrête bien avant l'ouverture mais il me la compte quand même automatiquement.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:50    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

bonjour,
Et dire qu'il y a pas si longtemps que ça, on reprochait à Allplan de ne pas calculer les surface des ébrasements!!
Par contre si la surface de la menuiserie est comptabilisée, est ce que la surface de l'ébrasement est compté?
le problème est il le même pour les porte et pour les fenêtres (présence d'un allège)
As tu essayé de généré le même rapport en appliquant une allège à ta baie vitrée (allège de 1mm par exemple)
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 13:57    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

aide allplan a écrit:
Les influences des éléments adjacents sont prises en compte :

Les portes et les fenêtres sont associées aux pièces correspondantes (rapport Pièces, surfaces, étages - Pièces - Catalogue de pièces.rdlc par exemple), ce qui permet de calculer le rapport surface de fenêtre/surface de plancher réglementaire pour chaque pièce (rapport Pièces, surfaces, étages - Pièces - Proportion surface de fenêtres.rdlc).
Les baies de portes sont associées aux pièces en fonction du sens d'ouverture des portes ; le revêtement du sol dans l'ouverture d'une porte est pris en compte dans la pièce voisine (rapport Second œuvre > Surfaces de second œuvre - Revêtements plancher.rdlc par exemple).

Je me sers du revêtement de sol de la fonction pièce pour calculer comme la fonction le dit "le revêtement de sol". C'est quand même dingue de pas avoir une option pour calculer ce qui ai réellement dessiné et pas ce que Allplan décide de calculer tout seul! Mad
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:02    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

BRINON a écrit:
As tu essayé de généré le même rapport en appliquant une allège à ta baie vitrée (allège de 1mm par exemple)

Effectivement dans ce cas ça ne compte pas l'ouverture.
Comment faire alors pour une baie ou le niveau inférieur est le même que celui de la pièce?
Je comprend pas qu'on puisse pas avoir le choix...

Dernière édition par Vince le Lun 23 Sep 2013 - 14:03; édité 1 fois
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:03    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Re bonjour,
je viens de faire l'essai sur mon projet en cours.
Allplan me calcule bien l'ébrasement des portes intérieures, mais pas l'ébrasement des fenêtres. Ou plus exactement, il me calcul l'ébrasement dans mes doublages, mais pas dans le mur d'origine (je travaille sur de la réha)

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

je viens de tester vite fait ..

fait une copie du rapport et ouvre cette copie avec un éditeur de texte .

fait une recherche (Ctrl + F ) et cherche @293@

tu doit trouver exactement ce que j'ai mis en screen .

remplace le 293 par 580 (Surface de sol brut )

les graphiques ne fonctionne plus mais visiblement les surfaces sont bonne .

dit moi si chez toi aussi ça marche ?

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:00    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

ça marche pour le rapport "Revêtements plancher" Okay .
Par contre j'utilise le rapport "Quantités" du dossier "Allplan BCM" pour le métré et la il n'y a pas @293@
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:10    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

la pour le coup il n'y a pas grand chose a faire puisqu'il prend la quantité de la couche "parquet , carrelage ..." et donc avec la surfaces d'embrasure ..

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:38    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Compter la surface pour les ouvertures intérieures et les embrasures, l'idée est bonne mais pas pour les ouvertures extérieures.

Dans tous les cas, on devrait pouvoir dans les options désactiver cette fonction.

Bon je crois que je vais calculer les revêtements de sol avec la fonction "revêtements de plafond"
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 16:54    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Slt

A mon avis mais c'est à vérifier, tu utilises la fonction "définir un recul" dans tes ouvertures. C'est une très bonne chose mais apparemment, si tu te sers de cette fonction pour avancer ta menuiserie dans l'épaisseur de ton mur (ce qui est souvent le cas en rénov), le revêtement de sol avance automatiquement et il est donc comptabilisé dans le rapport de revêtement mais pas dans le rapport surface habitable. Wink
Chacun sa façon de travailler mais regarde quand même de ce coté.

@+
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 08:43    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher Répondre en citant

Salut ricil,

Oui j'utilise un recul. Pour que la surface ne soit pas prise en compte il faut que le recul soit égale à l'épaisseur total du mur :

Dans ce cas l'épaisseur de la macro c'est 0.00 et donc pas du tout ce qui doit être visuellement.
Tant pis, je vais vraiment me servir du revêtement de plafond comme ça je n'aurais pas d'ouverture au même niveau.
Mais je comprend pas, il y a qu'a moi que ça pose problème?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Surface de revêtement de plancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange