Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Saleté de Toiture n°2 :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:05    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Bonjour,
Cet après midi, je débute sur un nouveau projet et j'ai déjà un petit souci avec les murs qui, je pense, est dû à ma toiture. Je m'explique: je fais mon projet, un bâtiment de plain-pied avec une toiture en pente. Dans le gestionnaire de bâtiment, j'affecte un plan de toiture et tout le tralala pour que mes murs de mon rez-de-chaussée montent jusqu’à mon plan de toiture. Jusque-là tout fonctionne. Mais la toiture que j'ai faite ne me plait pas. Je décide alors de copier les murs de mon plan pour redessiner mon paysage de toiture et ma toiture. Mais lorsque je copie mes murs, ceux-ci gardent leurs hauteurs dues à mon premier plan de toiture. Ils ne veulent pas suivre le second paysage de toiture que j'ai créé. Pouvez-vous une fois de plus me donner un coup de main?

Merci Smile

Dernière édition par orion1310 le Ven 20 Sep 2013 - 15:14; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 19:21    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Il faut que dans ton gestionnaire de plan de réf tu supprime ton ancien plan de toiture, du enlève l'affectation des ces plan à tes murs et tu reprends la manip au début.
en gros RAZ et tu recommences.

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 20:36    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Salut,

Essai avec ceci : C'est Stéphane qui la poster sur viméo.com

http://vimeo.com/37862711

Le Online séminaire Toiture 2010 est ici :

http://vimeo.com/12806360

Tu devrais réussir maintenant. Au faites tu peux télécharger des fois les vidéos sur www.viméo.com pour l'avoir en stock sur ton pc
orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 08:25    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Jérémy, j'ai déjà essayé de reprendre la manip depuis le début mais ça n'a pas fonctionné. Les murs reste bloqué au même niveau que lors de la création de mon premier paysage de toiture.
Merci gwada, mais j'ai déjà vu et revue ces vidéos.
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 10:12    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Question con, mais as tu bien paramétré ton mur ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 12:45    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Si tu supprimes ton plan de toiture et enlèves tes affectations tes murs reviennent bien à leur hauteurs initiales

Y'a rien qui va trop mal !
orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 14:09    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Oui Brinon, j'avais bien paramétré les murs. En fait, je ne m'étais pas rendu compte que, quand on demande au calque mur de prendre en compte la toiture du gestionnaire des plans de référence, un paysage de toiture ce créé automatiquement dans le calque mur. Il m’a suffi de le supprimer.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 14:11    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

tu devrais ecouter Jeremy il est de bon conseil.
voici ce que dis la doc :

Pour remplacer un paysage de toiture dans le modèle de plans

Le paysage de toiture a été modifié dans un calque.
Si le calque contenant le paysage de toiture original ne peut pas être modifié, vous pouvez recréer le paysage de toiture dans un calque vide et l'y modifier.
Cliquez sur Ouvrir sur la base du projet et choisissez l'onglet Structure du bâtiment.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir sur la base du projet : calques de la structure de portfolios / de la structure du bâtiment, cliquez sur levelManager_16 Gestionnaire de plans.
Sélectionnez le paysage de toiture que vous voulez remplacer.
Cliquez sur Remplacer un paysage de toiture dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Gestionnaire de plans.
Dans la boîte de dialogue Insérer un paysage de toiture, sélectionnez sous Reprendre un paysage de toiture d'un document le document source sur lequel le paysage de toiture a été dessiné :
d'un calque
d'un fichier NDW
Sélectionnez le calque/document souhaité et cliquez deux fois sur OK pour valider.
Indiquez comment le paysage de toiture doit s'intégrer dans le modèle de plans actif :
Pas de modification du paysage de toiture par rapport à la source
Le bord inférieur du paysage de toiture est placé à la hauteur du bord inférieur de l'étage, les bords supérieurs restent inchangés
Le paysage de toiture est déplacé à la hauteur du bord inférieur de l'étage
Validez en cliquant sur OK.
Le paysage de toiture existant est remplacé par le nouveau paysage dans tous les calques.

A noter : Si vous choisissez d'utiliser la fonction Insérer un plan de toiture, vous devez recréer les plans de toiture dans tous les calques.

si malgré cette manip ça ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a "Hippopotame sous gravillon" !! Very Happy et que tu as commis un impair dans la fab de tes plans ou hiérarchies...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 14:15    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Merci Philc, je tâcherai de me référer à tes explications la prochaine fois. Mais maintenant, ce que je voulais faire fonctionne. Désolé pour le dérangement.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 14:22    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

salut orion
alors ce n'est pas "mes" explications , c'est juste une copie de la doc. Accessible à tous donc. Mais le principal est que tu sois sorti de l'ornière et que cela fonctionne Okay ...Dans ce cas pense bien à changer le titre et mettre résolu dans la modif , histoire que si quelqu'un à le même souci , il sache qu'il peut venir ici s'y référer...Et d'ailleurs si tu avais un instant pour expliquer ce que tu as fais pour y arriver cela serait bien , cela permettrait aux autres d'éviter l'écueil ..
merci d'avance..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
orion1310
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 15:14    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-) Répondre en citant

Philc, j'ai marqué l'explication juste au dessus de ton message. Je marque résolu. Merci, Bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Saleté de Toiture n°2 :-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange