Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Suppression d'attribut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:54    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Bonsoir,
Connaissez vous comment supprimer tous les attribut d'une zone ou d'un calque?
Plus précisément, j'ai dessiné le plan d'une maison à réhabiliter. Je voudrais supprimer les attributs des ouvrages existants (murs, cloisons, etc...), avant de créer mes nouveaux ouvrages (cloisons neuves par exemple) pour que lors de mon export vers Devisoc, je ne garde que les ouvrages neufs, et pas les murs conservés!.
la ligne chaude n'a pas pu me donner de réponse; mais le technicien que j'ai eu ne semblait pas maitriser complétement les métrés.
Alors si l'un d'entre vous a une astuce, je suis preneur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 23:50    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Plusieurs possibilités :
1 - Supprime les matériaux de tous tes objets d'architecture de l'existant et place les macros de l'existant sur des layers à part que tu masqueras au moment de la création du rapport des quantités
2 - Place ton existant sur un ou des layers à part que tu masqueras au moment de la création du rapport des quantités
3 - Place ton existant sur un ou des calques à part que tu masqueras au moment de la création du rapport des quantités
4 - Utilise la notion de rénovation en affectant l'attribut "existant" à tout l'existant, puis crée tes nouveaux éléments. Tes éléments existants auront l'attribut, le format et le layer de l'existant, layer que tu masqueras...

Je pencherais pour la possibilité 4...
Smile

Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 06:33    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Y'a une vidéo sur ce sujet, pour affecter des attributs comme explique BCO
http://vimeo.com/5123678

Y'a rien qui va trop mal !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:02    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Merci BCO et Jérémy,
Je ne connaissais pas cette notion de rénovation sur Allplanplan; ou plus exactement, je ne m'y était pas encore intéressé. Embarassed
Cette vidéo est très intéressante, mais apparemment, les "légendes" démolis, neufs, etc ne sont pas dans la bibliothèque Allplan, et je ne sais pas comment récupérer ces données qui sont accessibles lors des sessions Webinair
http://allplan.ze-forum.com/image/99/1/8/9/capture-40f20f8.jpg.htm
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 10:02    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Il faut se la faire soi-même... Je n'en ai pas non plus... Sad

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 08:52    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Bonjour BCO,

j’essaie d'utiliser la notion de rénovation, mais pour l'instant j'obtiens plus de plantage que de résultat satisfaisant.
Pour ta méthode 1 : "Supprime les matériaux de tous tes objets d'architecture de l'existant ", existe t il une méthode pour les supprimer par bloc, ou dois je les supprimer 1 par 1?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 09:29    Sujet du message: Suppression d'attribut Répondre en citant

Pour supprimer tous les matériaux, tu peux utiliser la fonction "Modifier un élément d'architecture"
où tu sélectionnes "Matériau", puis tu cliques sur le bouton pour retirer tout
.
Tu as alors ça :

Une fois appliqué, tous les matériaux seront retirés.
Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Suppression d'attribut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange