Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

saleté de toiture.....
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bco

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jérémy a écrit:
Oui mais ça c'était avant...
Very Happy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 07:42    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Sa fait plaisir de voir qu'il n'y as pas que moi qui galère avec les toitures ^^
bon courage
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 08:48    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Dans Allplan Connect il y a une vidéo qui montre comment faire:
J'attends toujours la mise à jour de Connect car il y a eu un séminaire Online pour la version 2013 et c'est toujours pas mis en ligne
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 11:57    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Mince j'y aurai pas accès....
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 12:39    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Re:

Essai avec ceci : C'est Stéphane qui la poster sur viméo.com

http://vimeo.com/37862711

Le Online séminaire Toiture 2010 est ici :

http://vimeo.com/12806360

Tu devrais réussir maintenant. Au faites tu peux télécharger des fois les vidéos sur www.viméo.com pour l'avoir en stock sur ton pc

Les membres suivants remercient gwada971 pour ce message :
antoine984 (18/09/13)
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 20:31    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

merci à toi, la 1ere video est trés intéressante, je ne fonctionne pas du tout comme ca, il y a dans cette video les réponses a beaucoup de mes problèmes avec les toitures.
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 20:46    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Oui la première vidéo est très bien réalisé.
Tu as dans la deuxième tout ce qui faut savoir sur les toitures et les techniques de réalisation.
Le must c'est en Français comme quoi on est bon aussi Embarassed
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 14:34    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Juste comme ca, qui fonctionne sur le principe de la 1ere video?? cette façon de faire m a un peu surpris au début, car j'ai une structure bat faite par NEM, et il ne font pas comme ca, ils ont un plan de toiture dans le niveau RDC et un dans le niveau N+1 ( ce qui apparemment causerai des difficultées)

Dernière édition par antoine984 le Jeu 19 Sep 2013 - 16:01; édité 1 fois
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 15:50    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

je ne l'ai est pas re-visionnées depuis longtemps, mais de mémoire plutôt comme la première

Y'a rien qui va trop mal !
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 14:34    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Salut,

antoine984 a écrit:
Juste comme ca, qui fonctionne sur le principe de la 1ere video?? cette façon de faire m a un peu surpris au début, car j'ai une structure bat faite par NEM, et il ne font pas comme ça, ils ont un plan de toiture dans le niveau RDC et un dans le niveau N+1 ( ce qui apparemment causerai des difficultées)

la méthode dans la structure Bat de nem fonctionne dans 99% des cas (un plan de toit par niveau)
mais dés que ton plan de toit se retrouve sur deux niveaux différent, il vaux mieux passer par la solution
du paysage de toiture c'est beaucoup plus simple, aprés c'est juste une question d'habitude Wink

l'autre avantage que j'ai trouvé au paysage de toiture, c'est qu'il est très simple de modifié le projet rien qu'en changeant le paysage de toit.
tu passe d'un mono pente à un toit à 45 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire idem si ton client veux un toit cintré Very Happy

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 19:49    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

par contre j ai essayer ta facon de faire aujourd hui, la ou c est moi pratique, c est quand tu as plusieurs structure de bat dans le même projet, si tu change ton paysage de toiture sur un, ca change sur tous.. galere dans certain cas (par exemple comme tu le dis, si tu veux faire une 2eme version de ton projet juste en changeant de toit, moi je fais une copie de mon projet 1 et je le modifie en projet 2 et quand je modifie mon toit du projet 2, le toit du projet 1 ne change pas...)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 23:37    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Pas forcément, si tu fais deux paysage de toitures dans un même projet tu peux basculer de l'un à l'autre ou l'affecter à un calque et l'autre à l'autre.

Regardes bien la vidéo de Stéphane, il me semble qu'il montre un truc la dessus.

Y'a rien qui va trop mal !
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 07:25    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

oui, c est pas tout a fait ce que je voulais dire, pour faire admettons que j'ai fais 3 versions de mon Avant Projet ( dans le même dossier projet), ma gestion de plan de reference est valable pour les 3 versions, donc si j'attribus un nouveau paysage de toiture dans mon gestionnaire de plans, ca va affecter mes 3 versions... ( c est pas facile à expliquer..)
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 11:38    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

Salut,

si j'ai bien compris, tu souhaite conserver ton AP avec le dernier plan de toiture utilisé avant de passer au suivant.
moi, je collerais le dernier plan de toiture que tu a utilisé dans le calque concerné en supprimant la référence au paysage de toit et ça devrais le faire Okay

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 11:58    Sujet du message: saleté de toiture..... Répondre en citant

oui ok, j’essaierai à l'occas.

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: saleté de toiture.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange