Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Importation de plan Autocad vers Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GROLEAU
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:20    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème pour récupérer un fichier provenant d'un archi qui travail sur Autocad (dernière version) vers mon logiciel Allplan version 2008. Je leur ai déjà demandé de convertir leur plan en version antérieur à 2008, mais lors de l'importation, c'est impossible, la conversion est interrompu immédiatement, il ne se passe rien. Je récupère pourtant régulièrement des fichiers DWG de la part d'autres clients sans aucun problème.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une manip particulière à faire, si c'est à cause du contenu du fichier DWG où certain éléments sont incompatibles avec Allplan 2008...
Si vous avez une idée, merci de m'aider.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:31    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

C'est sûrement une question de version.
Le fichier Autocad est-il bien dans une version lisible par Allplan 2008 ?...
Question

Visiter le site web du posteur
GROLEAU
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 08:44    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Oui, je demande à chaque fois que le fichier Autocad soit converti dans une version lisible par Allplan 2008, soit en version 2000 pour être sur, ce qu'ils ont fait. Mais je peux pas du tout ouvrir le fichier, aucun process d'importation ne se passe, j'ai de suite un message d’erreur qui s'affiche comme ci dessous :

==========================================================================
Nemetschek
Fichier journal pour conversion de données

"AutoCad 2004" -> "Allplan 2008"
==========================================================================

!! Erreur (AutoCad 2004): Impossible de charger le document.
!! Erreur (AutoCad 2004): DWGDirectError : Null object Id
======================================================================
Source:
Document: \\Srv_fichiers\travail\SYNAPSIS\CLIENT\DIVERS\CCTV BORDEAUX\CCTV_PLAN R+5 autocad lt 2000.dwg [AutoCAD version 15]

La conversion a été interrompue.

Y a t'il une erreur de conversion au départ, est ce des élément avec lesquels ils ont dessiné qui sont imcompatibles, ou autre ?

Merci pour votre aide, car l'envoyeur du fichier ne veut plus en entendre parlé après plusieurs essais.
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 09:07    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Bonjour,
Cela peut venir de certains éléments sur le fichier dwg, comme les lignes "nuage" (ça m'est déjà arrivé). Si tu peux ouvrir le fichiers et enlever les éléments tel que ces lignes, et ensuite "purger le dessin" ça peut suffire.
Si tu n'as pas autocad, tu peux utiliser "Draftsight" développer par dassault sytème et qui est gratuit t'as juste à t'inscrire.
Sinon, si tu n'y arrives pas et que ton fichier n'est pas trop lourd, je peux essayer sur mon poste.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 09:17    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

hello,
est ce que tu as essayé de lire le fichiers avec un viewer de chez autodesk, gratuit sur le site autodesk à cette adresse: http://usa.autodesk.com/support/viewers/
si ça s'ouvre c'est qu'il n'est pas corrompu déjà.. ensuite doit y avoir dans fichier une manip "enregistrer sous" et tu dois peu être trouver ton bonheur... à voir
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 09:45    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Merci de ne pas écrire le titre du sujet en majuscule Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 11:00    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

si au pire rien ne fonctionne du fait d'un fichier autocrad corrompu , demande leur de transformer tout leur plan en PDF , Allplan importe tout aussi bien un PDF vectoriel incluant les layers en plus ..Je travaille souvent comme ceci avec celles et ceux qui ont un peu de mal avec les DWG ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 12:35    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

lorsque tu importes, tu édite les options ?
Essaie de ne selectionner que les éléments visibles, en 2D ... choisir importer ver un calque avec layers . Avec de la chance l'une des config fonctionnera mais c'est vrait que les imports, c'est la cata.
GROLEAU
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:45    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Merci pour les infos.
Pour essayer l'idée d'Antoine, et n'ayant pas utilisé Autocad depuis + de 10ans, mais possédant Autocad 2013, quelle est la manip pour supprimer les lignes nuages et purger le dessin ?
Merci
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 16:25    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Je n'utilise plus Autocad, mais avant la commande était disponible dans "Fichier -> utilitaire de dessin", je crois.
Pour les lignes nuage il me semble qu'on pouvait faire des sélections par type d'objet dans les versions précédentes mais je ne sais pas où elles se situent maintenant. Peut être dans la fenêtre propriété si elle existe toujours.
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 16:44    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Geler le layer si le nuage est dessiné dans un layer spécifique. Je crois qu'un layer s'appelle un calque chez autocrad.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 17:09    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan Répondre en citant

Pour purger le dessin, peut-être peux-tu toujours taper "PURGE" dans la ligne de commande... (mon utilisation d'Autocad date quelque peu...).
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Importation de plan Autocad vers Allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange