Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nem Update pour 2 versions d'allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai Allplan 2009 sur mon ordi et récemment installé 2012. Bref je n'avais jamais remarqué que les mises à jours ne se faisaient que sur allplan 2009 (c'est la 2009.2. je crois) alors que ma version de allplan 2012 est la 2012.0.2....; et visiblement la 2012 en serait à 2012.1.5...
Pourtant nemupdate est en logo 2012 (étoile grise en gros).

Bref avant de tenter une désinstall de nem update je me posais la simple question: dois-je virer 2009 (qui ne me sert pas beaucoup sauf à garder une version qui lit d'ancien fichiers et bon... ça mangeait pas de pain de la garder alors j'ai gardé...) ou bien y a t'il un paramètre de derrière les fagots qu'il faut cocher quelque part?

merci d'avance

Dernière édition par j.marlaud le Ven 13 Sep 2013 - 07:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:22    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

salut
rien ne sert de garder ton ancienne version car de toute les façons (normalement) de la 2012 vers la 2009 les fichiers peuvent se convertir facilement.
passes tous tes prj de 2009 vers 2012 et roule ma poule !! Par contre pour une désinstallation propre , vois avec la "ligne chaude" car il y a peut être des clés de registre communes aux deux versions et se serait ballot de devoir tout réinstaller ..(en espérant bien sur que tu aies des sauvegardes journalières de tes projets)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:42    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

Salut philc,
J'ai effectivement sauvegarde journalière sur serveur externe et DD... Pour ce qui est de la désinstall, j'ai le DVD 2009 de base et en le mettant il va me demander si je veux désinstaller allplan 2009... dans le pire des cas je me sert du clone de l'ordi réalisé juste avant la manip.

Par contre allplan 2012 ne transfère que jusqu'en 2008 alors que 2009 descend au moins jusqu'à 2006... et j'ai des dossiers de 2006... 2006+10=2016... encore 3 ans de décennale à tenir au cas où faille sortir une doc...

Je vais tenter la réinstall de nem update même si à priori je ne rencontrerais pas de problème avec allplan version 2012.0.2 pour lire des fichiers 2012.1.5 et vice versa.... hein?!?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 14:46    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

avant de désinstaller 2009 ,fais le transfert de tes 2006 vers 2009 et ensuite fais la même manip vers 2012 ..moi j'ai des projets sur ma bécane qui datent de 2001 et se sont les même mais à chaque nouvelle version , je mets à jours l'ensemble des données , c'est bien plus simple et ça permets d'être à jour en permanence...
et c'est plus light en Mo sur tes DD Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 16:42    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

Faire la mise à jour de ses anciens projets (et données [STD]) vers la version actuelle est une très bonne habitude (très bien PhilC ! ).

Nemetschek Update n'est plus développé depuis fin 2011 (date de mon départ de Nemetschek...).
Les serveurs sont conservés, donc l'outil est fonctionnel mais uniquement pour les versions 2006 à 2011.
Tu peux donc le désinstaller...

Désinstaller Allplan 2009 alors que la version 2012 est installé est possible et ne pose pas de problème si ton installation est "normale", c'est-à-dire dans la logique de l'installation par défaut.

Pour la mise à jour d'Allplan 2012, l'outil interne (Allplan Update) doit te charger les mises à jour disponibles.
Sinon, sur Allplan Connect, toutes les versions (depuis la version 2011, je crois, peut-être 2009 ?...) sont disponibles en téléchargement.
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 16:49    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

bco a écrit:
Faire la mise à jour de ses anciens projets (et données [STD]) vers la version actuelle est une très bonne habitude (très bien PhilC ! ).

merci mon maitre Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 16:51    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

Citation:

ça va quand tu a 10 projets , mais quand tu travail à la chaine et que tu a 500 projets tu ne le fait pas

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 16:54    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

si cela se fait de façons automatique lorsque tu te fumes tes clopes ...ou bien la nuit
nem avait un soft qui faisait cela à la chaine

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:03    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

Oui, j'avais fait un petit programme ayant l'apparence d'un fichier d'installation qui lançait une fonction "cachée" d'Allplan pour mettre à jour tous les projets.
Depuis, cette fonction a trouvé sa place dans les outils hotline : Allmenu > Maintenance > Outils hotline > datwaprjs

Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 17:23    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

donc plus aucune raison de rester avec de vieux fichiers PRJ et toutes les galères qui vont avec ... Wink

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 - 19:02    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

C'est pas vraiment les réponses à la question que " j.marlaud " a posé:

Ok tu peux récupérer les anciens projets fait en version 2009, il est question du patch de MàJ qui doit se faire sur la version Allplan 2012.

Sinon, il y a plein de personnes qui regrette cette bonne version 2009 qui avait des modules qui n'existe plus comme le module bois (pour les constructions de maison en bois).
Beaucoup de personne en regardant les belles vidéos de promotion on choisi leur soft sur cette base.

Donc, réfléchi a deux fois avant de retirer cette version 2009.

Pour la réponse à ta question est ce bien le path de mise à jour 2012 que tu as bien pris sur Allplan Connect.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 07:51    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

ben du coup c'est vrai que j'ai un doute maintenant... car quand je suis passé de XP à windows 7 j'ai pas dû installer le bon path... va falloir que je trie un coup.
Pour la 2009 perso j'ai le modeleur de terrain que j'ai pas reconduit sur 2012 (je m'en sert 2 à 3 fois par an et encore... ici à montpellier les terrains ne sont pas souvent très accidentés!)... puis par ailleurs je fais toujours des installations personnalisées (je zappe les langues, les bibliothèques de haeffen (je crois que ça s'écrit comme ça)... donc je vais garder mon 2009 et son 1Go de place qui ne mange pas de pain, et je vais regarder cette histoire de path et de allplan connect que ça fait un temps que je n'y suis pas allé!

Bon après la sauvegarde des projets en mise à jour c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de le faire car il fallait sauvegarder ses projets un par un... (du temps de 2009) et du coup avec la remarque BCO et la fonction datwaprjs ça remet le facteur sur le vélo comme ont dit!!! comme quoi faut toujours lire les petits bouquins sur "quoi de neuf dans cette nouvelle version"...
Mais en bon français moi quand j'achète un truc ben je zappe le mode d'emploi et je me lance dedans... résultat je passe à coté et j'ai de mauvaises manies!!!!! Heureusement qu'il y a le forum!!! c'est plus ludique et sympa que de tenter la discute avec la ligne chaude!!! C'est vous qu'êtes chaud!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:09    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

ah bah tu ne nous a pas tout dit ..le coup du "je n'ai plus le modeleur terrain " aurait pu avoir son importance Wink ...Comme j'ai un contrai allservice depuis le début , je ne pense absolument pas que l'on puisse en fonction des besoins , ne pas avoir ce type de contrat , et du coup pouvoir changer de version (enfin de modules)..Dans ce cas si tu peux garder les deux ne t'en prive pas ..Par contre si tu installes des softs sur ton ordi de boulot sans prendre le temps de regarder comment cela fonctionne , c'est dommage , car tu te prives peut être d'une façon de faire , qui si elle peut paraitre différente selon les utilisations , te permettrais de gagner du temps chaque jours en prod. et donc de pouvoir aller plus facilement boire un coup place de la Comédie !!! Smile

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:34    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

et oui la 2009 c'est une récup de mon ancienne agence, genre cadeau de départ quand je me suis installé à mon compte! ça m'a bien aidé mais bon je m'en sert aujourd'hui 1 fois tous les 4 matins!
mais bon t'as raison sur les modifs des softs faudrait que je m'intéresse aux nouveautés... c'est fait pour simplifier le travail et aller faire autre chose!!! aujourd'hui il fait beau mais il y a du vent donc se sera plutôt Kite que café!!!!! argh si ça pouvait être vrai, chuis en fait à la ramasse sur un PC pour lundi... je crois que la voile c'est pas gagné aujourd'hui!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 10:39    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan Répondre en citant

il vaut mieux être à la ramasse sur un projet que n'avoir pas de projets du tout Wink ..Profites t'as du boulot , car je connais certains archis qui en ont moins et qui rament un peu ...Et puis tu sais si tu es débordé , ici il y a des personnes dont le but est d'aider les gens débordés Embarassed à faire du Kite Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Nem Update pour 2 versions d'allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange