Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Question sur les Xref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

Hello à tous

J'ai récemment du importer un plan de géomètre (une mise en page)

Après avoir visionné le tuto vidéo Allplan sur Viméo j'ai pu importer correctement ce fichier.

Bref je me suis dit à quoi çà sert un Xref

Je n'ai jamais utilisé les Xref qui si j'ai bien compris servent à  lier des calques entre eux

J'ai bien sûr utilisé la touche F1 pour en savoir plus mais pas compris comment faire.

Existe t 'il un tuto ou quelqu'un pourrait il donner un petit exemple d'utilisation

Merci

Philippe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:32    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

salut philippe
en fait un xref est un lien vers un autre calque au sein d'un calque !!!
je m'explique , par exemple tu as un hotel de 257 chambres à faire à las vegas et toutes les chambres seront identiques (y sont comme cela les américains Mr. Green ) donc tu dessines une seule chambre bien propre avec tout un tas de détails et dans le calque étage de l'hotel ou tu n'as que murs et cloisons ,tu viens insérer le Xref de ton calque chambre ,tout ça le nombre de fois qu'il y a de chambre ; et lorque Mr Goodman célèbre  PDG de l'hotel et promoteur de ce dernier veut du vert sur la moquette à la place du jaune et en plus  changer la place et dimensions des "cagoinces" dans les chambres , toi tu te frottes les mains et tu vas modifier le calque Xref une seule fois et toutes les chambres sont modifiées sur ton calque étage , bref du bonheur en tube!! Mr. Green
ai je été clair , j'lme demande !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
LEMARIE (01/02/12), ad man (13/02/12)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 13:37    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

j'adore l'exemple est la description est excellente Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 14:09    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

Et oui Phil tu as été clair ( sauf pour les "cagoinces" où j'ai du aller voir sur internet Very Happy )

Mais ce que je ne comprend pas  ( pas vu sur mon ami F1) , c'est comment enregistrer un calque en Xref Embarassed Very Happy Mad Sad

C'est ballot hein

Philippe
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 14:22    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

tu n'enregistres pas un calque en Xref. C'est lorsque tu souhaites placer ce calque comme élément commun que tu le définis comme étant un Xref.

En fait, un Xref est un calque normal, commun à 1 ou plusieurs calques que l'on ne peut pas modifier directement.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Les membres suivants remercient Lemmy pour ce message :
LEMARIE (01/02/12)
yann
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:13    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

PHILC a écrit:

salut philippe
en fait un xref est un lien vers un autre calque au sein d'un calque !!!
je m'explique , par exemple tu as un hotel de 257 chambres à faire à las vegas et toutes les chambres seront identiques (y sont comme cela les américains Mr. Green ) donc tu dessines une seule chambre bien propre avec tout un tas de détails et dans le calque étage de l'hotel ou tu n'as que murs et cloisons ,tu viens insérer le Xref de ton calque chambre ,tout ça le nombre de fois qu'il y a de chambre ; et lorque Mr Goodman célèbre  PDG de l'hotel et promoteur de ce dernier veut du vert sur la moquette à la place du jaune et en plus  changer la place et dimensions des "cagoinces" dans les chambres , toi tu te frottes les mains et tu vas modifier le calque Xref une seule fois et toutes les chambres sont modifiées sur ton calque étage , bref du bonheur en tube!! Mr. Green
ai je été clair , j'lme demande !

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 15:23    Sujet du message: Question sur les Xref Répondre en citant

Cà y est j'ai compris

Maisqu'ilestbêteceluilà

Sûr que c'est génial ce truc

Phiphi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Question sur les Xref

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange