Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

A mon tour...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:02    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Bonjour,

Allez c'est parti, je me jette à l'eau... après tout si je veux progresser, je n'ai pas le choix que de vous montrer ce que je fais afin d'avoir des critiques constructives Mr. Green

La plupart des objets 3d intégrés viennent de la bibliothèque Sketch*p.
C'est une des 1eres fois que j'utilise le modeleur de terrain, j'aime pas du tout les arrêtes trop nettes, après la texture herbe n'est peut être pas forcément la mieux.

Alors qu'en pensez-vous Embarassed

---
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
---
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 11:23    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Avec quel(s) outil(s) as-tu fait ce rendu ?
Effectivement, l'herbe n'est pas la meilleure...
Tes vitrages aussi méritent quelques ajustements : regarde un bâtiment, tu verras que les vitres reflètent le ciel et ce qu'il y a en face mais que globalement, la surface vitrée est sombre, pas bleue...

Visiter le site web du posteur
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:20    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

ton soleil est devant sur la photo alors que tes ombres sont positionnées comme s'il était derrière l'appareil photo en haut à gauche...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:32    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Ça doit être un OVNI ! Very Happy

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 12:45    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Alors le rendu avec le ciel derrière c'est sur allplan, et les arbres et l'ovni c'est sur photosh, enfin sur Gimp.
Oui alors le coup du soleil, je l'ai rajouté histoire de donner un peu plus de pêche à la photo

Et pour le vitrage effectivement sur les photos les fenêtres sont bien plus sombres, j'avais mis ça comme paramétrage :

---
---

Dernière édition par sawouah le Mar 10 Sep 2013 - 14:20; édité 1 fois
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 13:31    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

Oui, l'environnement est sympa en animation, mais pour une image réaliste, il vaut mieux l'enlever et mettre 20% de réflexion, changer la couleur pour un gris un peu foncé et un peu turquoise avec 70% de transparence... (pour un calcul en lancé de rayons, ce sera un peu plus compliqué en illumination globale (v2013+) où il faut mettre la transparence presque à 100%).
A tester, bien sûr, suivant le résultat attendu et obtenu. Wink

PS: Tu es sous Windows 95 ?!... Very Happy

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:34    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

oki je note pour les vitrages, merci Bco Wink

Beuuuh non j'suis en XP, c'est à cause de laa barre des tâches que tu dis ca?

---
---
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:38    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

ou c'est vrai que ça commence à faire vintage cette barre des taches !!! Very Happy
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

sawouah a écrit:
Beuuuh non j'suis en XP, c'est à cause de laa barre des tâches que tu dis ca?
Ouais... Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu cette apparence. Comme dit Alive, ça fait "vintage" ma fois !...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:03    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

sinon il y a un petit logiciel très léger que j'utilise depuis des années qui fait une barre d'outils très jolie et très réactive ... et surtout gratuite !

http://igloo.crystalxp.net/TheVinesKid

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:17    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

des dock comme ça il en existe des paquets c'est très pratique.

c'est pas faux !
sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 15:39    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

vintage, c'est vrai que sur mon ordi perso, la barre n'est pas aussi vieille

Merci pour le lien PhilC, j'm'en va installer ça tout de suite !!!

---
---
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:01    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

PHILC a écrit:
sinon il y a un petit logiciel très léger que j'utilise depuis des années qui fait une barre d'outils très jolie et très réactive ... et surtout gratuite !

http://igloo.crystalxp.net/TheVinesKid

Ça ne serait plutôt ça que tu voulais dire : ObjectDock (car ton lien n'arrive pas sur un dock, a priori)

sawouah
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:19    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

HAaaaaa c'est pour ça que ca me mettait seulement ma belle barre de programme en transparent Mr. Green

---
---
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:24    Sujet du message: A mon tour... Répondre en citant

oups je m'ai trompé de lien !!

http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C23-utilitaire/SC60-personnaliser…

en fait le programme n'est plus trop développé(enfin suivi plutôt) , et il y a des téléchargements un peu partout sur le net ...
celui ci devrait mieux fonctionner
et non Bco objetcdock en est un autre (peut être tout aussi bien je n'ai pas testé !)

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:59    Sujet du message: A mon tour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> VOS PROJETS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange