Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:27    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

salut
c'est un peu mort aujourd'hui alors j'ai des questions à 2.50€ Smile  dans le désordre en espérant que cela soit mieux que d'ouvrir 50000 post pour chaque questions ( je fais confiance aux modos pour me remettre en place!)

sur le vieux forum je crois qu'il en était question mais bon paix à son ame , je souhaiterais pouvoir enregistrer des vues , mais je suis presque sur que ce n'est pas possible. Mr. Green

j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'enregistrer une config de layers pour les rappeler à la volée , en gros une sorte de jeu de tracé mais pour le mode travail et non pas impression ...

un truc de fou auquel je croyait dur comme fer Shocked ( peut etre l'ai je révé!) je souhaiterais pouvoir placer mes facades semi auto de la structure de batiment à l'aplomb de mon plan ,par ex histoire de faire correspondre les traits pour d'éventuelles vérifs!!!!!!!!!
en fait non seulement je n'ai pas trouvé mais en plus lorsqu'on bouge la dite facade pour l'aligner lorsqu'on modifie le plan et que l'on met la vue à jour elle se barre ou elle était dès le départ et du coup ça me mets les abeilles dans le contexte actuel d'un de mes gros projets.. on peut le faire dans le "planplot " mais pas dans le dessin!!!!!!!!!!!!encore un truc de ouf ça .
bref que du bonheur et en plus ça urge !
à vot'bon coeur msieurs dames Mr. Green
sinon et bien belle soirée

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:56    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

slt (suis pas sûr d'avoir tout compris Mr. Green )

En mode 2 fenêtres + 1 animation -> dans la fenêtre en bas à gauche (vue de face) en cliquant sur l'icône projection quelconque, tu peux reprendre la perspective de l'animation avec la pipette. Ca fait, toujours dans la vue de face, en cliquant sur l'icône enregistrer un zoom->nouveau->donner un nom et hop ta vue est enregistrée. Ainsi, tu peux la retrouver à tout moment!

Pour les layers, les jeux de tracés sont utilisables en impression mais aussi en mode travail!!

Quant aux façades, j'espère que quelqu'un pourra répondre... Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:19    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

ricil14 a écrit:
Pour les layers, les jeux de tracés sont utilisables en impression mais aussi en mode travail!!

allons bon mais comment que diantre ?
je vais m'y pencher
par contre pour la vue je me suis mal exprimé ..
je travail par ex selon un angle precis dans ma vue et plutot que de venir renseigner l'angle à chaque fois je cliquerais juste sur un icone de cette vue préenregistrée...( mode flemmard quoi!)

en tous cas merci pour les layers ..
ah oui aussi ,peut on ( je n'ai pas trouvé) inserer dans le cartouche automatique des attribut reprenant les etages ( donc les differents niveaux de structures quels  qu'ils soient nommés) de la structures de batiment? re colle
BON WE

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 12:47    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

Salut Philippe,

pour le réglage des jeux de tracés, il faut (de mémoire...!) d'abord donner un nom à ton jeux, ensuite sélectionner les layers qui t'interessent, faire appliquer et ok; il n' y a pas d'enregistrer sous, je crois, ce qui rend les choses un peu confuses...pour retrouver ton jeux dans le mode dessin, tu vas dans layers, régler, et jeux de layers; il peut même être repris dans la structure de bâtiment dans le calcul des façades ou des coupes
pour les façades, si tu veux avoir ta façade en face de ton plan ou à coté, il faut passer par les vues associatives; j'ai essayé une fois mais il y a pas mal de temps maintenant; j'avais abandonné faute de temps pour approfondir...je vais voir si je retrouve un pdf la dessus....

bon courage
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 13:12    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

salut
et merci pour cette reponse du samedi ... Smile
surtout que je suis en train de reinstaller allplan sur un nouveau DD SSD et ça galere pas mal !!
je jette un oeil
bon WE

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:10    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

Pour cette histoire de mémorisation de ton angle de vue, tu as essayé avec cette icône ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 11:39    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

TCHO
bien sur que l'on peut se servir de cette icone mais cela reviens à changer l'angle
système en même temps que l'axe du curseur, alors que ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir enregistrer les vue juste avec le pivot de la vue en plan sans bouger le curseur.
je sais je suis un peu tordu comme
garçon mais bon !!!
en tous cas j'étais persuadé que les jeux de tracés n'étaient valable qu'en "planplot" , comme quoi luttons contre les habitudes qui sont de mauvaises conseillères et qui vous endorment l'esprit

Mr. Green

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:28    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

PHILC a écrit:
TCHO
bien sur que l'on peut se servir de cette icone mais cela reviens à changer l'angle système en même temps que l'axe du curseur, alors que ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir enregistrer les vue juste avec le pivot de la vue en plan sans bouger le curseur.
je sais je suis un peu tordu comme garçon mais bon !!!
en tous cas j'étais persuadé que les jeux de tracés n'étaient valable qu'en "planplot" , comme quoi luttons contre les habitudes qui sont de mauvaises conseillères et qui vous endorment l'esprit
Mr. Green

Utilises-tu aussi dans le menu affichage " faire pivoter la vue en plan " ?
Mais pas vraiment sûr de répondre à ta question...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 16:43    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

hello
oui graphitus , j'utilise bien cette fonction mais justement lorsque tu l'utilises , le curseur ne suis pas l'angle il reste à 90 ( et c'est bien comme cela ) par contre quand tu enregistres ta vue et que tu reviens dessus le curseur suis le pas d'angle enregistré..rien de grave si pas possible ,c'est juste pour gagner du temps en flux de production et ne pas avoir à faire 2 manips au lieu d'une..et puis aussi pour aller encore plus loin dans les arcanes d'allplan.

archi
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:29    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

PHILC a écrit:
un truc de fou auquel je croyait dur comme fer Shocked ( peut etre l'ai je révé!) je souhaiterais pouvoir placer mes facades semi auto de la structure de batiment à l'aplomb de mon plan ,par ex histoire de faire correspondre les traits pour d'éventuelles vérifs!!!!!!!!!
en fait non seulement je n'ai pas trouvé mais en plus lorsqu'on bouge la dite facade pour l'aligner lorsqu'on modifie le plan et que l'on met la vue à jour elle se barre ou elle était dès le départ et du coup ça me mets les abeilles dans le contexte actuel d'un de mes gros projets.. on peut le faire dans le "planplot " mais pas dans le dessin!!!!!!!!!!!!encore un truc de ouf ça .

Règle n° 1  ne jamais déplacer le résultat de la façade si l’on est amené  à faire des mises à jour des vues. Pour avoir tes vue à l’aplomb de tes plans, il suffit de placer un Xref de ton calque façade à l’aplomb de ton plan, comme dans planplot.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 20:00    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

salut
et bien voila une idée à laquelle je n'aurais pas pensée une seule seconde ; décidement je commence à me faire vieux Mr. Green  sur ce coup ..Un grand merci à toi pour ce décrassage de méninges Very Happy

ce forum est un tantinet plus réactif que l'ancien et ça me plait bien
merci à celles et ceux qui participent !
belle soirée

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 10:16    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

Bien vu le coup de l'Xref archi Okay

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
yann
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 11:15    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

PHILC a écrit:

salut
et bien voila une idée à laquelle je n'aurais pas pensée une seule seconde ; décidement je commence à me faire vieux Mr. Green  sur ce coup ..Un grand merci à toi pour ce décrassage de méninges Very Happy

ce forum est un tantinet plus réactif que l'ancien et ça me plait bien
merci à celles et ceux qui participent !
belle soirée

On ne peut pas penser à tout!!!!!

en tout cas super astuce... Okay

@+

Yann
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 22:43    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

PHILC a écrit:

TCHO
bien sur que l'on peut se servir de cette icone mais cela reviens à changer l'angle
système en même temps que l'axe du curseur, alors que ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir enregistrer les vue juste avec le pivot de la vue en plan sans bouger le curseur.
je sais je suis un peu tordu comme
garçon mais bon !!!

Regarde du coté de la fonction "Plan de travail" dans le menu affichage. Le fonctionnement est assez déroutant mais j'ai l'impression que cela se rapproche de ce que tu recherches!!

J'ai testé (un peu) et les smilies résument très bien mon sentiment sur cette fonction

|          |           |            |             |          |
      v          v          v            v            v          v

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 00:33    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche Répondre en citant

salut
en fait cette fonction sert à travailler dans un plan en biais par rapport à l'horizontal ( cela sert lorsque par exemple , tu veux travailler sur une toiture et que tu souhaites y travailler comme si elle etait horizontale alors qu'elle fait un angle de 30°/H) donc c'est un peu ce que je souhaiterais , mais là c'est en 3D sur le plan de l'axe des Z alors que je cherche à travailler en plan XY et garder ma vue et mon axe dans des positions spécifiques et là je n'ai encore pas trouvé la solution, mais je crois bien qu'en l'état actuel cela ne soit pas possible ..
bien essayé quand même et merci pour ton aide.

bonne nuit Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33    Sujet du message: layers jeux de tracé et calculs de facades structure batoche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange