Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Reprise d'un plan de toiture existant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 12:58    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour reprendre un plan de toiture existant (Allplan 2013-1-4 )

j'ai beau faire "pipette" , ou clic droit sur un plan de toiture et "reprendre" .. voir même double clic sur le plan de toiture je n'est pas les bon paramètres de création d'origine.

il affiche les paramètres du dernier plan de toiture créer ..

une idée ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Ven 6 Sep 2013 - 07:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:12    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

ca te le fait sur 1 seul plan de toiture ou a chaque fois que tu veux le refaire ? essaye sur 1 autre calque, voire sur 1 autre projet pour voir si c'est un bug ou une histoire de réglage...
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:33    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

moi ca me fait ca aussi et à tout les coup...je suis en 2012
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:52    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

ça fonctionne avec difficulté .. un clic centre sur le plan de toiture est sans effets , je suis obligé de pointer un coin supp et incliné sinon il ne me donne pas la pente (j'ai 90 ° d'inclinaison et pas la bonne hauteur Shocked )

c'est peu être normal , mais en tout cas pour récupérer les informations d'un plan de toiture existant c'est une vrai aventure Very Happy

BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:01    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

Bonjour,

T'es pas le seul à avoir ce problème; et je l'avais avant avec 2012.
Je n'ai jamais trouver la solution!
Donc je suis preneur si quelqu'un nous la donne
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:24    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

idem pour moi
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:35    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

Shocked

Vous voulez me dire qu'avec ce logiciel on est capable de programmer une maison smartparts complète, avec en prime une machine a café .. et qu'il n'est pas possible en 1 seul clic de récupérer les informations d'un plan de toiture ? Shocked

Mad tin ça va gueulé !

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 15:59    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

quand tu utilises la pipette sur un plan de toiture il faut cliquer un bas de pente pour reprendre les propriété.

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:12    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

OUI OUI j'ai bien compris maintenant , mais quand tu es en vue iso et que ton bas de pente ce confond au bas de plan de toiture tu te retrouve avec une inclinaisons a 90 ° -_- !

je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait, avec la pipette un clic centre dans le plan de toiture pour avoir toutes les propriétés de celui-ci !

encore un truc pas logique

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:20    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

olivier1 a écrit:
ton bas de pente ce confond au bas de plan de toiture tu te retrouve avec une inclinaisons a 90 °

je comprends pas ce que tu veux dire

c'est pas faux !
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:50    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

Super!
 en cliquant sur l'arase inférieur ça marche! Okay .
Merci DEAD

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 16:56    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

BRINON a écrit:
Super!
 en cliquant sur l'arase inférieur ça marche! :

à we ! Shocked
m’empêche qu'avec un clic centre c'est plus facile à faire !

(ch'ui Français alors il faut bien que je râle un peu Mr. Green )

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 17:23    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

Un plan de toiture est un objet unique qui a plusieurs côtés, donc plusieurs réglages suivant chaque côté de ce polygone...

Par contre, il s'agit d'une question de sélection : on ne reprend pas un plan de toiture avec la pipette en vue isométrique (c'est comme ça, ja!) mais en vue en plan (d'autant que l'on trace un plan de toiture en plan pour pouvoir sélectionner les côtés sur lesquels affecter la pente).
Et si tu as tout un tas de lignes qui passent au même endroit, Allplan trouvera tout seul le plan de toiture et en reprendra les paramètres, tout simplement !
Smile

Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:05    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

eh bien moi ça me rassure car ça n'avais jamais marcher avant et ça ne marche toujours pas, même en cliquant sur les bas de pentes en vue en plan !!!

Y'a longtemps que je ne me cassais plus la tête avec ça, mais vous m'aviez donné une lueur d'espoir, tant pis...

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 19:41    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant Répondre en citant

je ne comprends pas ce qui ne marche pas chez vous.

quand tu veux changer un plan de toit tu prends modifier un plan de toit ( même icone que plan de toit mais avec le petit crayon en plus) tu cliques sur le plan de toit à modifier puis si tu veux reprendre une pente et arase existante tu cliques sur la pipette puis l'arase correspondante et ensuite sur l'arase à laquelle tu veux appliquer la modif.

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: Reprise d'un plan de toiture existant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange