Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

échange de données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:42    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

Salut à tous,

Est-il possible de transférer des données allplan en restreignant l'accès ? je m'explique : notre BE structure travail avec allplan et ne veux pas nous transférer leurs dessins via allplan de peur qu'on les modifie (problèmes d'assurances en aval si problème il y a). donc l'idée serait qu'il puisse nous transférer ces donnée mais en interdisant la modification comme un fichier en lecture seule. cela est-il réalisable ? (en verrouillant les layers ou via les structures IFC par exemple)

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 13:50    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

regarde du coté des "groupes d'autorisation"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 14:00    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

ou j'ai vu ça mais la personne qui récupère ces layers avec des "droits à visibilité" peut modifier ces droits en "droits d'accès illimités" ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep 2013 - 18:06    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé mais regarde du coté des fichiers NID dans la mise en page, je crois que c'est un truc dans ce genre là. Par contre cela reste de la mise en page, pas de 3D...
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 09:14    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

oui mais c'est la 3D qui m'intéresse Wink
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 13:01    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

à part un export IFC il semble ne pas y avoir d'autre solution .

alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:27    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

Bertrand, une idée ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:39    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

Je ne vois pas de solution pour ton cas particulier. On peut restreindre à l'aide du Gestionnaire de groupes de travail mais cela correspond aux membres du groupe, pas pour l'échange.

Avec le Gestionnaire de groupes de travail, l'administrateur peut donner des droits sur les projets mais aussi sur les calques.
Dans ton cas, ce serait l'administrateur qui reçoit le projet qui pourrait redéfinir les droits pour les utilisateurs qui traiteront le projet...
Pour faciliter les choses, il serait bon (mais c'est peut-être déjà le cas) de définir une charte d'occupation des calques pour rapidement identifier les calques qui restent modifiables et ceux où c'est interdit.

A creuser et tester...

Visiter le site web du posteur
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:43    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

tu veux dire qu'on peut restreindre l'accès d'un calque donné ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

bien sur lorsque tu travailles en réseau (ou gestionnaire de groupe de travail) .Beaucoup de grosses agences bossent comme cela , car ça évite (par exemple) au stagiaire fraichement émoulu de venir détruire des mois de job .. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 15:09    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

Oui, si je me souviens bien, en liaison avec le profil de l'utilisateur.
L'administrateur ou le créateur d'un projet peut définir qui peut ouvrir le projet et ensuite (mais je ne sais plus comment !...) peut définir les calques modifiables par tel ou tel utilisateur du projet.
Il faudrait se re-pencher sur la documentation du Gestionnaire de groupes de travail...
Shocked

Edit : Je viens de regarder la documentation en ligne d'Allmenu (ici), mais je crois qu'en fait on ne peut que verrouiller un projet pas certains calques...

Edit 2 : Si ! On peut. Il y a une explication ici.

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 15:26    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

ok mais ce n'est pas modifiable chez c'est grisé.

c'est pas faux !
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 16:20    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

[mode HS]

il est au poil ton nouvel avatar Dead Mr. Green

[/modeHS]

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 16:51    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

poil de chat

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Sep 2013 - 16:55    Sujet du message: échange de données Répondre en citant

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: échange de données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange