Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation façade
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:31    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Revue du message précédent :

Certes Olivier, mais le problème se pose après pour l'enduit...
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 17:51    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce petit problème : Lors du calcul Faces cachées (le problème ci-dessus ayant été réglé), il se crée, par quel mystère, je l'ignore, un "voile" sur l'ensemble de couleur noire avec une transparence de 82% mais qui assombri de façon insupportable l'image. Le fichier joint montre ce fantôme que j'ai déplacé surface par surface.
Alors la question est la suivante, peut-on par un système de filtres et lesquels supprimer tous les remplissages de teinte noire avec une transparence de 82% (la couleur, c'est facile mais le degré de transparence comme variable supplémentaire, je vois pas) ou bien existe-t-il un réglage pour empêcher ce voile au moment du calcul ?
Pour info, le réglage de la lumière d'appoint 0 ou 100% ne change que le pourcentage de transparence mais ne supprime pas le voile.
http://www.sendspace.com/file/rrqc35

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 18:15    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

salut
il faudrait que l'on voit tes réglages planplan et éventuellement un ndw de la 3D mais il me semble que c'est la couleur qui est associé à ton mur non? et que donc cela semble normal ..As tu essaye de remettre les paramètres par default?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 19:35    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

ce sont les ombres change de vue tu verras bien si ça change quelque chose.

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 19:42    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Salut Bertrand

C'est l'option "Tenir compte de la lumière" dans le calcul faces cachées qui génère ces remplissages. C'est arrivé avec les ombres automatiques et il faut faire avec. En même temps, on ne peut pas tout avoir non plus... Mr. Green . Pour s'en convaincre, il suffit de générer une façade avec cette option et une autre sans. Wink Je n'ai pas le sentiment que les réglages de la lumière dans l'animation change le résultat et la lumière dans le calcul faces cachées ne peut dépasser les 100. Sad

@+
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 07:09    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Bonjour à tous,

Phil : Pour ce qui est de la texture des murs, je l'ai changé comme évoqué plus haut pour avoir le résultat souhaité. Quelque soit le projet, c'est le même résultat (d'où sans doute les croisillons sur les images précédentes avec le PDF qui a sans doute du mal à générer cette transparence à 82%).

Dead : Non ce ne sont pas les ombres, sur le PDF, mes ombres sont encore en place alors que j'ai déplacé ce voile. Il s'agit bien d'une couche supplémentaire sans lien avec les ombres qui recouvre toutes les surfaces d'image.

Ricil : Oui c'est bien cela mais je ne comprends pas l'intérêt de ce voile qui couvre les surfaces d'images y compris dans les zones ombrées. C'est effectivement dommage d'avoir un beau rendu à l'écran et ne pouvoir le communiquer ni en PDF ni en papier... Alors, pour ce projet assez simple, je vais supprimer ce voile en espérant que cette fonction évoluera dans la version 2014 (info : la sortie serait aux alentours du 5 novembre 2013).

Merci à vous pour ces réponses et je suis toujours preneur si vous avez des infos sur ce souci.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Représentation façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange