Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Représentation façade
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:04    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est-ce que des gens utilisent la fonction "créer surfaces d'image (=textures), remplissages (=couleurs)" pour faire les représentation des façades.

du genre de ça :

et si oui comment gérer vous les ombres (même des remplissages en transparence ça ne rend pas terrible)

merci de votre retour (point positif et négatif)

A+

Y'a rien qui va trop mal !

Dernière édition par Jérémy le Ven 6 Sep 2013 - 12:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:21    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

les ombres avec la version 2013 est beaucoup plus simple qu'auparavant .. (genre avec une 2012 ^^ )

après peu être des réglage de couleur et d’échelle de texture permet d'avoir un réalisme meilleur ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:32    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

nous avons depuis peu un traceur couleur donc nous sommes passés aux façades couleur aussi.

voici mon réglage, il me convient très bien.

c'est pas faux !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 11:49    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Merci à toi dead pout on retour,
Mais comme le disais olivier ce sont des réglages lié à allplan 2013 apparemment (sauf si je me trompe).
Effectivement ça à l'air bien plus simple Okay

Y'a t-il des retours sur des versions antérieures?

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:11    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

j'y ai pas trop regardé avec les autres versions peux tu mettre une copie d'écran de la fenêtre de paramétrage ?

c'est pas faux !
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 16:53    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

voili voilou

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:39    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

moi j'utilise depuis peut, je m'embete pas trpo avec les ombres, par contre ce qui est chiant avec cette fonction, c est que ca alourdi carrément le PDF( nous on creé un PDF multipage et on envoi ca par mail à certain clients) et du coup des fois c'est trop gros pour envoyer en mail.

j'ai fait l essai qu une fois en impression mais pas concluant du tout, soit il faut un script spécial pour le copieur, soit j ai un réglage à faire....

par contre c est sur que ca fait super sympa sur un avant projet, tu peux même faire ca en perspective....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 01:21    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Il y a une grosse différence entre la version 2013 et les versions antérieures...
Cette fonction a été améliorée pour avoir directement les façades en face cachée, texturée et ombrée.
Auparavant, on ne pouvait avoir d'ombre qu'avec les remplissages mais pas avec des textures.
De plus, la "position" de la lumière est paramétrable indépendamment de l'orientation (ce qui, pour la petite histoire, avait étonné nos amis allemands quand je leur avait présenté le descriptif de cette amélioration : un peu fantaisiste de pouvoir obtenir des ombres au Nord !!!... Very Happy ).
On peut aussi l'utiliser pour faire rapidement un plan masse texturé et ombré (vue en plan)...

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 07:26    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

ah, wunderbar....

Merci bco pour ces infos.

Okay

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:18    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Bonjour,

Ce rendu (réglage de Dead) est du plus bel effet à l'écran mais en le transformant en PDF les voiles plus ou moins transparents qui gèrent les ombres se transforment (en tout cas chez moi) en de jolis petits croisillons inesthétiques au possible. Quand à l'impression sur une imprimante couleur laser, un même mur peut avoir 2 ou trois nuances différentes.

Dead, avec votre traceur couleur vous n'avez pas ce problème ?

Le fichier PDF : http://www.sendspace.com/file/iqh0py

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:43    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

c'est tout récent pour nous et moi je ne gère que les avant projets et pas les plan d'exe donc je peux pas trop te dire faut que je vois avec ma collègue qui fait les plan d'exe.

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 13:52    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

ça fait la même chose que toi mais c'est pas non plus super visible. tu as essayé d'imprimer avec raster ?

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 14:19    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

salut
les différents réglages d'impressions peuvent varier en fonction de vos imprimantes , du type de papier et/ou du type de driver installé (le dernier n'étant pas toujours le meilleurs) ...Il est donc difficile (et c'est une perte de temps ) de comparer vos rendus ..Ce sont des test à faire en fonction de paramètres que j'ai mentionné ..Mais quoiqu'il en soit , plus c'est imprimé petit en échelle de sortie plus les traits noircissent le dessin , faites un test entre le 50eme ou le 10eme et vous serez bluffés ..
bref aucun réglages auto ici , si ce n'est anticiper et mettre les mains dans le cambouis ! Sad

voici un exemple
http://www.sendspace.com/file/uvnrul

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

Re-bonjour,

Certes PHILC, les réglages sont propres à chaque imprimante, mais il reste vrai que le visuel du PDF est très décevant pour une échelle d'impression à 2 cm/m et une définition de 600 dpi en sortie (au delà, autant envoyer un tirage par la poste les tubes d'internet n'aimant pas les gros fichiers en direct). Je vois d'ailleurs que tu as mis en ligne un JPG et non un PDF, peut-être est-ce cela la raison du rendu effectivement bluffant

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 15:17    Sujet du message: Représentation façade Répondre en citant

en fait le PDF n'est forcement pas vraiment fait pour être imprimé à la base , mais il s'est quand même grandement amélioré mais il faut pour cela aller dans les réglages fins soit du Reader, soit d'Acrobat lui même !!
Si j'ai mis en ligne un JPG c'est juste pour le poids ...
Quant aux fichiers volumineux , c'est de plus en plus facile avec certains services gratuits (et pro j'insiste Wink ) quitte à se faire soi même son propre FTP http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol ( c'est ce que je fais depuis très longtemps grâce à un NAS et c'est très pratique car c'est le client qui à l'aide d'un lien vient chercher son fichier directement chez moi!) sinon voici quelques liens de FTP pro fonctionnant plutôt très bien ..

http://www.grosfichiers.ch/ (celui que j'utilise le plus souvent)

http://demo.ovh.eu/

https://fr.hightail.com/ (anciennement "yousendit") payant pour de gros fichiers

il y en a plein d'autres mais on ne va pas tous les mettre (le moins bon étant celui de free !!)
ouala

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Représentation façade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange