Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Chainage verticaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non c'est calculé en fonction du type d'élément Allplan (mur, poutre , pièces, poteau etc .. )

la liste est visible sur STD/objekt.000
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
AdrienSahe (28/08/13)
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:26    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
Rockstar a écrit:
ya surement moyen de sortir un rapport juste sur les poteaux ... comme ca tu sauras Smile Tu dessine un poteau 10x10 par ex dans ton voile, voire même sur un calque différent dédié au métré, et voila ...

Ouais mais le problème c'est que je vais avoir des poteaux sur mes murs, ou bien il faut que je décale mes murs... Ca me semble casse gueule, a voir.

ricil14 a écrit:
Slt

Il existe l'outil Pilier de mur qui fonctionne un peu comme un poteau. Le problème est que cet outil crée un pilier sur chaque couche du mur.
L'astuce, c'est de créer puis modifier le pilier de mur à sa guise de façon à l'enregistrer en tant que symbole.

1 -> création du pilier de mur avec le bon réglage de hauteur, layer, style de surface etc...
2 -> supprimer les piliers sur les couches non souhaités(ou bien faire un mur à une seule couche Mr. Green )
3 -> déplacer le pilier hors du mur
4 -> effectuer des transformation si nécessaire avec les outils habituels....
5 -> si besoin, définir un contour d'aide de préférence en groupant les lignes
6 -> enregistrer le pilier et les lignes en tant que symbole.

De cette façon, le pilier s'adaptera automatiquement au plan de référence, sera très facile à placer une ou ou plusieurs fois sur le calque et toujours modifiable ... Wink

@+

Merci beaucoup ricil cela me semble être la bonne méthode! Merci pour le tuto !

Quel rapport faut il prendre pour chiffré ? poteau ne marche pas.
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:55    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

voici le rapport pour les piliers de murs .

bonne utilisation

http://www.sendspace.com/file/w9hr2h

EDIT : bug corrigé

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 13:31    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

bco a écrit:

la surface et la longueur du mur restent corrects.

Avec le pilier la surface du mur en m² reste inchangée mais avec le poteau c'est plus compliqué ou alors j'ai encore manqué un réglage ? Embarassed
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 00:59    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

La surface et la longueur restent corrects uniquement si le poteau est plus "petit" que l'épaisseur du mur et est totalement "encastré" dans le mur (pas sur le bord).
C'est vrai, c'est plus compliqué ! Rolling Eyes
Le pilier est une bonne solution !...
Smile

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 07:04    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

par contre il change les m3!
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:20    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

Dans quel dossier doit je place le fichier .rdlc ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:24    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

ou plutot ou sont situé les autres rapports, histoire de le ranger propre
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:32    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

Ça doit être correct en le plaçant là : C:\Données\Nemetschek\Allplan\Std\Reports\fra
C'est le dossier des rapports "personnalisés" en français.
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
AdrienSahe (13/09/13)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:48    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

pour faire une recherche de certains (voir tous) éléments sur ton ordi il te suffit de taper *.rdlc (dans ce cas là car tu recherches du .rdlc sinon c'est idem pour toutes les extensions ) dans le "champ" recherche et tu verras apparaitre comme par miracle s'il y a les fichiers que tu cherches et en prime leur emplacement . Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 14:55    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

la petite fenetre recherche sur w7 n'est pas tres efficace, j'avais essayé, sa n'a pas marché.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

Alors si, ça marche, mais faut être patient Mr. Green

Y'a rien qui va trop mal !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 - 15:10    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

en fait cela dépends de la rapidité de ton disque , de si tu as laissé Windows indexer les fichiers et du taux de remplissage de ton HDD ...donc ouala Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 14:55    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

ricil14 a écrit:
Slt

Il existe l'outil Pilier de mur qui fonctionne un peu comme un poteau. Le problème est que cet outil crée un pilier sur chaque couche du mur.
L'astuce, c'est de créer puis modifier le pilier de mur à sa guise de façon à l'enregistrer en tant que symbole.

1 -> création du pilier de mur avec le bon réglage de hauteur, layer, style de surface etc...
2 -> supprimer les piliers sur les couches non souhaités(ou bien faire un mur à une seule couche Mr. Green )
3 -> déplacer le pilier hors du mur
4 -> effectuer des transformations si nécessaire avec les outils habituels....
5 -> si besoin, définir un contour d'aide de préférence en groupant les lignes
6 -> enregistrer le pilier et les lignes en tant que symbole.

De cette façon, le pilier s'adaptera automatiquement au plan de référence, sera très facile à placer une ou ou plusieurs fois sur le calque et toujours modifiable ... Wink

@+

Salut Ricil (les autres aussi Smile ), bon après utilisation cette méthode est pratique. Juste une petite question, quand je modifie mon mur les chainages s'adaptent au mur, cad qu'ils reprennent l’épaisseur total. Y a t'il une parade? Ai je bien enregistré mon symbole ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 17:19    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
Salut Ricil (les autres aussi Smile ), bon après utilisation cette méthode est pratique. Juste une petite question, quand je modifie mon mur les chainages s'adaptent au mur, cad qu'ils reprennent l’épaisseur total. Y a t'il une parade? Ai je bien enregistré mon symbole ?
Non je ne pense pas car modifier l'épaisseur du mur revient à recalculer toutes les couches et tout ce qui va avec... Sad
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 14:52    Sujet du message: Chainage verticaux Répondre en citant

Salut !
j'ai une nouvelle question. non pas sur les chainages verticaux.
Je pense qu elle sera a ca place à la suite de post.

Je me suis créer un symbole, dans le même esprit que la technique de pilier de mur, d'aération de vide sanitaire.
Je me suis servi de l'outil "fenêtre" simplement.

(Edit:Olivier1)

Voila ma question est comment éditer un rapport qui quantifierait ce symbole?
Le seul tuto qui a l'air dispo semble être en anglais...
Merci de m'aiguiller.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: Chainage verticaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange