Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Mur arondi et ouverture...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 08:37    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Voila je bosse sur une réno d'un vieu moulin, et le client veut lui rajouter une tourelle ronde.

J ai donc réussi à faire mon mur arrondi avec la fonction mur polygonal, mais mon souci c est que je galère a lui mettre des ouvertures dedans... ça me met que l'ouverture doit être placé dans un mur. A certain endroit du mur, je sais pas pourquoi il accepte une fois sur 10...

je pense que le souci vient du fait que le mur polygonal ne doit pas etre la bonne solution pour faire ca, mais j ai rien trouvé d autre..

si quelqu'un à une solution, merci d'avance

Dernière édition par antoine984 le Lun 26 Aoû 2013 - 10:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:01    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

je pense qu'il faut un mur courbe avec un rayon constant pour éviter les problèmes. (r constant au moins sur le bout de mur qui doit recevoir l'ouverture)
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:07    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Un tuto :

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:11    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

et le pire c est que j ai deja fait un mur courbe, mais impossible de me rappeler comment
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:16    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:25    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

ok, j ai retrouvé pour les murs courbes, donc ca c est bon, effectivement les ouvertures se placent nikel, mais plan plan refuse d'afficher les macros...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:41    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Si c'est pour la vue en plan, dessine des traits a la main. une macro courbe en fonction du rayon ca me paraît compliqué a mettre en place ^^
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:44    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

oui en plan à la rigueur, mais faut que je présente la 3D au client...
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 09:57    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

ca marche comme ca :
[/img]
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 10:05    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Pour que la macro se mette en place dans un mur courbe, elle doit être totalement intégrée dans le mur, c'est-à-dire que sont point central intérieur doit être dans le mur.
Attention aux murs multicouches car si tu veux mettre une macro dans la couche intérieure, ça risque de ne pas fonctionner correctement. Dans ce cas, Allplan passe en mode d'ouverture simple (pas de gestion couche par couche) et place la macro par rapport à l'épaisseur totale du mur.
De plus, il y a deux possibilités pour la forme en plan : radiale ou parallèle. Ce paramètre se modifie ici : Menu Outils > Options > Eléments de construction > Ouvertures.
Tu peux aussi essayer avec un châssis de DataExpress pour commencer, tu verras ça fonctionne...
Shocked

Visiter le site web du posteur
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 13:00    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Il y a aussi une partie sur les murs courbe (avec des ouvertures) dans allplan tutorial architecture 2009 (pdf).

Sinon ta tour en supplément, il faut la monter en pierres ?
Je connais des bons maçons pour ça . Very Happy

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 14:21    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

bon ba je ne sais pas ce que j'ai fait, tout à l'heure, je pouvais mettre l'ouverture mais j avais pas la macro, la il affiche même plus l'ouverture...
par contre j ai pas de message d'erreur..

bref je reprendrai ça a tête reposée se soir ou demain
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 14:42    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

ferme et réouvre le logiciel Smile
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 07:17    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

bonjour bonjour

du coup j'avais laisser un peu ce projet en stand by, et je mi remet ce matin..;
toujours pareil je peux plus mettre d'ouverture dans mon mur, alors qu'a un moment c étai juste la macro qui s’affichait pas...

j'utilise des ouverture data express, je place l'ouverture dans le mur, je valide ma distance au point de ref, je valide la distance du point final,
et hop la elle disparait...

edit: je viens d'essayer avec une ouverture sans macro, c est pareil
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 07:37    Sujet du message: Mur arondi et ouverture... Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il essayer de placer une ouverture dans un mur courbe de rayon 2m?,
juste pour voir si ca vient du rayon trop petit ou si c est autre chose, ca à l'air de mieux marcher sur un rayon plus important...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: Mur arondi et ouverture...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange