Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Imprimante plus disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:42    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Bonjour,
voilà 3 ans que j'imprime depuis Allplan sur une imprimante, en direct ou en *.pdf et du jour au lendemain il me dit qu'elle n'est pas disponible !!!
C'est quoi son problème ?
L'imprimante fonctionne très bien avec le reste (word...)
Merci

Dernière édition par Aurélien le Lun 19 Aoû 2013 - 09:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:52    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

t'as checké dans ALLMENU ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 16:54    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

posée comme ceci à brule pourpoint et de but en blanc ta question est vague !!! Mr. Green est elle bien branchée , n'y a t'il pas eu un orage (Ô désespoir) qui l'aurait fait perdre le chemin (réseau ou direct) les drivers n'ont ils pas prix un coup dans l'aile à cause d'une MAJ Windows extravagante ...? beaucoup de possibilités s'offrent à toi , essai d'être plus précis ... ;)et effectivement regarde par allmenu les canaux de sorties !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 01:19    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Le support de Nemetschek peut aussi répondre à ce genre de question.
Mais effectivement, il faut donner plus de détails : que s'est-il passé entre le moment où cela fonctionnait et le moment où tu as découvert que ça ne marchait plus... Sad

Dernière édition par bco le Mar 13 Aoû 2013 - 15:26; édité 1 fois
Aurélien
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 08:12    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

En fait l'imprimante fonctionne avec tout autre logiciel.
Sur la mise en page Allplan, elle est présente.
Dans Allmenu-Config-Imprimantes, elle est spécifiée.
Même qu'elle m'imprime quand je clique sur "Aperçu avant impression".
Mais dans "Mise en page" : rien, ni en direct, ni en pdf...
- "Configuration de l'imprimante = la feuille de plan n'a pas pu être mise à jour !
- "Exporter en pdf" = L'imprimante X n'est pas disponible. Veuillez sélectionner une autre imprimante.

Voilà ce que je peux vous dire.
Tout ça sans orage, sans toucher quoi que ce soit dans Windows, Allplan...

...
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 09:39    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: .

— L'équipe de modération —
Aurélien
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 15:21    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Est-ce qu'en faisant cleanprint dans Allmenu cela répondra à ma question ? Ou est-ce que je risque de faire une bêtise ?
Parce que là, je suis en rade !!!!!!!!
La hotline ne veut pas me répondre car je ne suis plus sous contrat...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 15:27    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Oui, tu dois pouvoir essayer un CleanPrint...

Aurélien
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 16:40    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Je ne risque rien ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:00    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

ben si , en fait le cleanprint te fais exploser ton ordi , et si en plus tu n'es pas allservice ta voiture explose aussi Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Aurélien
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 17:43    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Alors des réponses comme ça c'est facile !
Quand t'es tout seul, que tu n'as pas de support tu vois, je n'ai pas envie de tout mettre en vrac...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013 - 18:15    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

nan mais c'est une blague ,tu t'en doutais peut être un peu , j'aurais du mettre les smileys de références , mais en fait tu ne crains rien en faisant un cleanprint si ce n'est de devoir réinstaller les imprimantes , mais comme elles ne fonctionnent pas cela peut être salutaire ..Par contre pas cool de la part du support Tech de Nem ..et si tu veux je peux essayer de te dépatouiller en prenant la main à distance , un peu comme le fait Nem si tu es sous contrat et qu'ils te répondent ...ce qui devient de plus en plus long ...à toi de voir en MP ...
et aussi au cas ou F1 sur allmenu :

cleanprint

Cet outil permet de rétablir les options d’impression par défaut lorsqu’elles ont été modifiées. Le paramétrage par défaut pour les pilotes Windows est l’imprimante Windows par défaut ; pour les pilotes vectoriels Allplan, il s'agit du canal 1

Aurélien
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:41    Sujet du message: Imprimante plus disponible Répondre en citant

Bah oui, j'avais bien compris que ça n'allait pas exploser, c'est juste que ce n'était pas salutaire comme réponse...
Bref : j'ai essayé Cleanprint et........................... ça fonctionne !!!!!!
Ouf !
Merci moi et merci vous.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 16:10    Sujet du message: Le problème est-il résolu ? Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Le problème est-il résolu ?

Bonjour,
Si vous estimez qu´une solution a bien été apportée à votre problème, merci de le signaler.
Si vous ne savez pas comment faire, veuillez lire le tutoriel qui se trouve ICI

Commentaire supplémentaire:

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Imprimante plus disponible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange