Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

Bonjour,

Auriez-vous une idée pour mettre en forme cette formule pour les annotations de cartouches de plans

Dans un soucis de classement ordonné, nous indiquons les numéros de nos plans comme suit : 001 à 009, puis 010 à 099, en suite 100 à ....

Or l'annotation du numéro de plan nous mets ceci : 1 à 9, puis 10 à 99, ensuite 100 à ...

Voici donc la formule que je souhaite créer, mais je n' arrive pas à la transposer dans Allplan.

Si n°plan compris entre 1 et 9, alors "00+n°plan" ou si n°plan compris entre 10 et 99, alors "0+n°plan", sinon "n°plan"

D'avance merci.

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Ven 2 Aoû 2013 - 13:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:38    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

Mes numéros de cartouche je les remplis a la main Smile
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 12:53    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

Citation:
Si n°plan compris entre 1 et 9, alors "00+n°plan" ou si n°plan compris entre 10 et 99, alors "0+n°plan", sinon "n°plan"

essaye :

Code:
Si n°plan compris entre 1 et 9, alors "00" + n°plan,  sinon  si n°plan compris entre 10 et 99, alors "0" + n°plan, sinon n° de plan
.

la différence c'est la désignation des zéro avant l’attribut que tu affecte comme un caractère séparé et non pas chainé à l'attribut .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:07    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

Bonjour,

Voici la formule :

_IF_(@446@<>1&9)"00"+@446@_ELSE__IF_(@446@<>10&99)"0"+@446@_ELSE_@446@

Le résultat : 0032 pour le n°32 ==> donc j'y suis presque, mais je dois faire une erreur dans l'écriture de la "compris entre".

D'avance merci pour l'aide.

Amicalement,

Didier
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:30    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

1&9 tu lui dit , si c'est différent de 1 ou 9 , mais si c'est 8 ça le prendra en compte .. et donc le 32 aussi puisqu'il prend la 1er affirmation vrai

essaye avec
<=9 "00"
<=99 "0"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 13:38    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0" Répondre en citant

Bonjour,

Voici la formule qui fonctionne : _IF_(@446@<=9)"00"+@446@_ELSE__IF_(@446@<=99)"0"+@446@_ELSE_@446@

Encore merci pour ton aide.

Et surtout bonne vacances à tous et à dans 3 semaines ..................

Amicalement,

Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Cartouche de plan : numéro de plans avec des "0"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange