Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

hauteur <1.80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs questions concernant les hauteurs <1.80 m dans Allplan.

1er Question:

En France pour les hauteurs de pièces et notamment les hauteur <1.80 il faut régler correctement:
"Calcul des surfaces, division hauteur" comme la vue ci-dessous :

or chez moi ce réglage ne s'enregistre pas automatiquement par défaut dans Allplan et je suis toujours obligé de le paramétrer des que je sort d'Allplan !
gros risque d'erreur si je ne pense pas à chaque fois à regarder cette option Mad .. et pour mes collègues qui ne savent pas naviguer dans l'explorateur Windows j'en parle même pas.. 100% sur que je vais avoir des erreurs Sad

y a t'il un moyen pour enregistrer une bonne fois pour toute le bon réglage ?

2eme question

Une pièce, les bas de pente 1.40 m .. comment faire apparaitre une ligne de niveau 1.80 m ?
Actuellement je prend la calculette et je dessine une ligne 2D à la bonne distance du mur
j'ai peu de projets avec des hauteurs <1.80m mais pour le coup je suis face à un problème jamais rencontré ..

Y a t'il une bonne ou une autre façon de dessiner cette ligne 1.80 ?

3eme question

La pièce en rampant , bas de pente 1.4 , cette pièce à une fermes en sont milieu avec des bois qui partiellement sont plus bas que le plafond et plus bas que 1.80 .. il y a donc une surfaces sous cette ferme qui doit être déduit de la surface habitable ... mais le calcul des rapport ne prend pas en charge les hauteurs des bois <1.80 ..

Y a t'il une solution pour que les bois de ferme <1.80m soit bien pris en compte dans le calcul des surfaces habitable ?

merci

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 16:39    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

on avait déjà plus ou moins soulevé ce problème, je sais pas si tu l'as vu...
http://allplan.ze-forum.com/t1189-Ligne-de-brisure-de-plafond.htm
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 - 17:34    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

ui pour les lignes de brisure mais pas pour des hauteurs défini tell que 1.80m

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 01:38    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

Bon cette affaire des hauteurs <1.80 me tracasse et je bosse sur ce problème depuis 3 jours à plein !

j'ai découvert pas mal de bug concernant les surfaces qui sont prise par défaut dans Allpan , enfin tout du moins des choses qui ne sont pas correct en France ..

Voila j'ai fini de programmer un rapport de tableau de surface qui prend en compte les surfaces <1.80 , et j'ai fait un tableau beaucoup plus lisible :

En codant ce rapport je me suis rendu compte qu'il y avait un problème dans les annotations automatique livré dans Allplan , et notamment quand il y a des surfaces < 1.80 ...

regardez :

cette pièces est annoté 19.95 m² , l'autre annotation donne 19.25 m²

ce qui est complétement faux !
soit ça me donne 25M² soit 19.5M² comme à droite me donne mon rapport ..

or en regardent de prés je me suis rendu compte que les annotation de surfaces prenait la surfaces brut ( @196@ ) un attribut surement pour les normes allemande alors qu'il aurais du prendre l'attribut @68@ surfaces habitable ..

pour preuve voici une pièce avec une annotation que j'ai fait avec tous les attributs possible "surfaces"

on remarque bien que cette pièce fait 2.5 de hauteur et que tous les attributs on les même valeurs ..

maintenant je réduit la hauteur de cette pièces à 1.50 et regardez le résultat édifiant !!

l’annotation nous donne 8.84 m² !! ce qui est totalement faux puisque je devrait avoir 00 M² , en France les surfaces < 1.80 M ne compte pas .. comme nous le montre l'attribut @68@ ..

Donc attention à vos surfaces de pièces lorsque vous avez des hauteur < 1.80 m pensez à changez l'attribut livrer par @68@ .... ou a vous faire une autre annotation !

Sauf que ..

si vous changez l'attribut par le @68@ ... lorsque vous aurez des surfaces qui ne sont pas habitable mais <1.80 (exemple un garage.. des combles non ammènagable, grenier etc ..) il déduira les surfaces <1.80 alors que l'on souhaite avoir la surface total au sol une histoire de fou !

Peuvent pas nous collé des truc juste chez Nem France ! , coup de chance que je m'en soit rendu compte et que je sais modifié les attributs , mais celui qui ne la pas vu bonjours les risques d'erreurs !

Pour les rapports , c'est le même bordel ( oups Embarassed ) , il n'y a rien qui va

Aller je retourne coder mon rapport tout propre , je vous en ferais une copie des que ça sera fini ..

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (28/07/13), LEMARIE (29/07/13)

Dernière édition par olivier1 le Dim 28 Juil 2013 - 12:42; édité 1 fois
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 02:35    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

Moi j'y repris un ancien court d'école et je change les valeurs direct d'ans Allplan.
Par contre faut pas modifié la pièce c'est plus automatique
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 09:30    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

J'avais remarqué des problèmes lors du calcul des surfaces, mais par manque de temps et surtout de compétence je n'avais pas creuser plus loin... Embarassed
(je pensais que tous ces problèmes venait de moi)

Merci à toi olivier Okay Okay Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 12:03    Sujet du message: hauteur <1.80 Répondre en citant

bonjour à tous,
perso je n'utilise pas encore tous ces outils donc je lis ceci avec intérêt... il est vrai que s'il faut tout vérifier à la main... autant tout faire à la main directement!!!
(une coupe, un repère à 1.80m, le report en plan et zouh pas de problème de surface.... faudrait pas un lotissement de 150 maisons différentes par contre... Very Happy )

Ajoutez à cela qu'en plus la surface habitable n'existe plus, remplacée par 2 notions complémentaires que sont :
l'emprise au sol
la surface de plancher

nul doute que dans le cas de zones inférieure à 1.80m se soit de l'emprise au sol donc compte également dans les surfaces à prendre en compte pour les permis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57    Sujet du message: hauteur <1.80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange