Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 17:37    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

J'ai installé Allplan version 2011 en évaluation avec une licence fourni avec le CD mais à chaque fois il mentionne qu'il y a une interruption de ..... sur le fichier
de licence que je lui ai donné (c'est celui du CD et non celui d'un crack).
Bref, ensuite il me fait une archive image avant de terminer l'installation.
Je demande donc si quelqu'un pourrait me donner la démarche pour installer Allplan 2011 sous windows 7 pro 64 bits.
A savoir :
- les paramètres (genre compatibilité des logiciels que j'ai déjà fait mais sans résultat)
- quand on arrive, lors de l'installation, sur la boite de dialogue du choix du type de licence (il y a 3 choix), on choisit lequel
- on lance le setup avec "exécuter avec ou sans administrateur" que j'ai testé mais sans résultat

Bref c'est un problème de licence ou un problème de compatibilté du programme qui gère les licences.

Merci de m'aiguiller.

Spiroucat

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 21:39    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Allplan est compatible Windows 7 64 bits, et même certifié.
En suivant la procédure d'installation normale, tout doit fonctionner correctement en utilisant une licence valide (fournie par Nemetschek ou une licence d'essai chargée depuis le DVD ou le fichier d'installation).
Les 3 choix sont envisageables et ont chacun leur objectf.
Le choix d'installation avec licence est de mémoire "... licence à un emplacement quelconque", puis cliquer sur "Parcourir..." pour sélectionner le fichier qui va bien.

Pour tester, le mieux est de charger la version 2013 en téléchargement sur le site de Nemetschek (Trial de 30 jours).
Sinon, il faut utiliser la licence valide reçue lors de l'achat d'Allplan pour cette version 2011.
Et sinon... Mad

Visiter le site web du posteur
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 11:18    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

OK merci, en gros soit je trouve un licence 2011 viable, soit je passe à 2013.
Pour l'installation je faisais comme tu l'as dit "licence à un emplacement quelconque", donc c'est bien le fichier de licence qui coince.
Merci encore, je laisserai un message dès que j'ai la solution.

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien.
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:55    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

OK j'ai installé Allplan 2013 BIM y compris BCM.
Par contre certaines phrases sont en Allemand malgré le fait de l'avoir installé en Français, avez-vous cela également ?
Par exemple dans les smartparts de Quickstart les noms des dimensions sont en Allemand ?
Un indice peut être : J'ai acheté un DELL PRECISION sur un site Allemand (donc un portable Allemand dont j'ai changé le clavier)

Autre chose : Comment inverser la rotation de la souris en mode visualisation 3D. J'ai l'habitude que quand j'oriente vers la droite la souris,
la rotation se fait également par la droite. C'est déroutant quand c'est inversé !!
Cordialement.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 19:56    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

La licence 2011 du premier message n'était donc pas une licence achetée...
Et la licence 2013, est-ce une version d'essai ?

Quel est l'intérêt d'installer BCM (si c'est une version d'essai), as-tu une base de données valide personnalisée ?

Si l'ordinateur est un portable avec OS en Allemand, cela peut effectivement provoquer des "interférences"...

Il n'est pas possible dans Allplan de changer les actions de la souris en animation... A voir avec les paramétrages de la souris peut-être...

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:25    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

La licence m'indique qu'elle est enregistrée et non qu'il y a une durée de 30 jours. J'en déduit que ce n'est pas une version d'essai.
L'intérêt d'installer BCM permet par la suite de faire le métré et le DQE grâce à la base de donnée data Express.
Pour la souris je vais m'adapter, dommage.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:47    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Donc, Allplan 2013 acheté...
Quel pack as-tu choisi ?

Pour la mémoire de Pierre Desproges : "L'intelligence, c'est comme un parachute..."

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 20:50    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

spiroucat a écrit:
La licence m'indique qu'elle est enregistrée et non qu'il y a une durée de 30 jours. J'en déduit que ce n'est pas une version d'essai..

tu es quand même bien au courant si tu as acheté ta version ou pas Rolling Eyes ..Si oui tu dois savoir l'installer ou au moins pouvoir demander l'aide de Nemetschek sinon tu passes ton chemin Mad ...ce n'est pas compliqué ça .

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 23:29    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Je vois qu'on a laché les chiens. Inutile d'être aussi Mad
Merci pour la fote d'aurtografe.

Le problème est résolu. Le sujet est clos.

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 00:32    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Pour information, les salariés de Nemetschek, aussi bien en France qu'en Allemagne et dans les équipes de développement, ne sont payés que parce que les utilisateurs du logiciel qu'ils ont créé, développé, présenté et vendu ont payé leur licence d'utilisation (= le droit d'utiliser les capacités du logiciel)...
Il ne faut pas inverser les choses. Les "chiens" ne sont pas lâchés !
Les utilisateurs de ce forum doivent être en règle vis à vis de Nemetschek, c'est une simple question de respect du travail de chacun.
Nemetschek a mis en place une politique au profit des étudiants et personnes en formation dans le domaine du bâtiment leur permettant d'utiliser Allplan gratuitement durant leur période de formation.
Et pour tous ceux qui vivent de leur travail, avec Allplan comme un de leurs outils, la licence est payante, tout comme leur travail doit être rémunéré à sa juste valeur par leurs clients...

Si tu respectes cette règle, pas besoin de te vexer, au contraire, montre que tu vas dans ce sens clairement, sinon, comme l'a dit Philippe, "passes ton chemin"...
Mad

spiroucat
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:05    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

Merci d'avoir recadré les choses bco.
Je vais m'orienter vers la hotline de Nemetschek et en cas où je n'ai pas tout les éléments alors je passerai par le forum.
Si j'avais connu Allplan durant ma formation TSBEC j'aurai demandé tout naturellement une licence étudiante. Mais bon c'est ainsi, j'ai loupé le coche.
Milles excuses de n'avoir pas été clair dans mon problème de licence.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep 2013 - 10:37    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits Répondre en citant

il n'y a rien a recadrer , perso je pense avoir été très clair ...autant je suis cool sur pas mal de choses mais les mecs qui bossent avec une licence tombé du camion cela me hérisse le poil ...et comme effectivement tu n'as pas été clair j'ai bondi ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Installation Allplan sous windows 7 pro 64 bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange