Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Couleur affichage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ecran blanc ou noir ?
Blanc
85%
 85%  [ 18 ]
Noir
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
j.marlaud

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:08    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,
Avant je travaillais en fond noir avec "couleur montre la plume" (donc chaque épaisseur de trait avec sa couleur)
Puis je suis passé en fond blanc sans "couleur montre la plume (tous les traits en noir)

Bon question fatigue des yeux j'ai pas trouvé de différence... par contre question impression je dois contrôler plus mes plans car j'ai pas encore bien paramétré les définition de formats avec les layers et les plumes associées... (pas évident autant de changement d'un coup)... donc j'ai désactivé la définition de format automatique et je sélectionne ma plume à chaque fois que je crée un trait (à l'ancienne quoi)

Conclusion fond blanc c'est plus joli, cela correspond plus à la réalité d'impression mais je me demande si je ne vais pas activer l'option "ligne épaisse" dans "représentation à l'écran"...
vous faites comment vous?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:36    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

tfacon le blanc c'est un truc d'archi

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:16    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: .

— L'équipe de modération —
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:25    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

C'est assez personnel.
Je connais des CMI sur fond noir, des BE sur fond blanc, des archis sur fond bleu foncé...
Y'a de tout et heureusement chacun peut faire le réglage qui lui va bien !

j.marlaud a écrit:
...mais je me demande si je ne vais pas activer l'option "ligne épaisse" dans "représentation à l'écran"...
vous faites comment vous?
J'active ponctuellement "La couleur montre la plume" quand je veux vérifier les épaisseurs...
Je préfère ça à l'épaisseur de plume car avec les couleurs on a une représentation globale visible sans avoir à zoomer.
Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

ouais c'est vari que les "betonneux" dans la réalité vous dessinez sur du papier noir avec des gros feutres de couleurs Rolling Eyes
l'association couleur plume date du temps des traceurs à plumes ou pour s'y retrouver on décidait que le bleu lagon serait la couleur de l'épaisseur 0.7 et ainsi de suite ; procédé d'un autre âge qui ne devrait plus persister de nos jours mais que nemetschek à laissé pour les quelques handicapés qui s'en servent encore ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

En fait, ça vient des Rotring qui ont une couleur pour chacune des épaisseurs... Smile
Ce principe a ensuite été adopté pour les traceurs à plumes.
Personnellement, je trouve ça pratique pour vérifier en un coup d'oeil si les épaisseurs sont correctes, et je ne pense pas être trop handicapé du cerveau !!! Very Happy (ou alors je ne m'en rends plus compte... Sad )

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 10:47    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

c'est vrai les "Rotring" avaient une bague en couleur (comme les "mecanorma" ) d'ailleurs mais écrivaient bien en noir sur blanc ou calque.. Very Happy ne t'en fais pas pour ton cerveau au vue de tes interventions je pencherais plus pour le contraire Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 11:27    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Merci, tu es gentil ! Smile
Rotring, Mecanorma ou autre, je ne sais pas qui a défini ce principe de couleur en fonction de l'épaisseur... C'est peut-être même une norme DIN encore ?!!!
En tout cas, c'est pratique quand on n'est pas daltonien... Very Happy

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:20    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

jamais utiliser la couleur montre la plume .. quelle est l’intérêt réelle ? la plume épaisse à l’écran c'est pas pareil ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 12:31    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

et bien si justement !! J'te dis , des pratiques d'un autre âge !!! Mr. Green
en fait ceux qui travaillent comme ceci repèrent leurs épaisseurs grâce à la couleur et non pas réellement ..Chacun son truc en fait ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:36    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Oui, chacun son truc !...
Maintenant, va voir si un trait parmi 5000 n'aurait pas une épaisseur légèrement différente rien qu'en affichant l'épaisseur sur un Zoom Image Entière d'un bâtiment de 2000 m² voire 20000 m² ?...
Avec la couleur montre la plume, c'est plus facile... C'est tout. Smile
Mais chacun fait c'qui lui plait !

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:43    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

a oui en effet , vu sous cette angle c'est un truc qui peu aider Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 15:24    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Bonjour

je choppe la discussion en cour, et je vois que vous parler d'épaisseur de ligne, comment faite vous pour que les épaisseurs soient visibles dans la page de dessin ( moi les épaisseurs apparaissent que lors de la mise en page pour impression...) du coup quand je dessine je vois tous mes traits de la même épaisseur c'est galère.

j ai bien vu dans les options d'affichage "ligne épaisse", mais la ca épaissi tout...

merci d'avance
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 16:14    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

salut
en fait cela épaissit tous en fonction de ton échelle de plan mais fais le test , dessine un ligne en 0.1 et une autre en 0.7 cote à cote et ensuite active "ligne épaisse" tu devrais voir la différence ..mais c'est vrai que en fonction de l'échelle et de ton écran la différence visuelle est assez ténue ..reste que sur l'impression c'est juste (normalement ) Mr. Green

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 14:08    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

yes, j avais jamais jouer avec mon échelle de plan... mais par contre effectivement l écran doit jouer, chez moi ça fait pas top top
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Couleur affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange