Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Couleur affichage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ecran blanc ou noir ?
Blanc
85%
 85%  [ 18 ]
Noir
14%
 14%  [ 3 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
4dplan
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 20:24    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Salut,

Quelle couleur utilisez-vous pour votre fond d'écran ? Noir ou blanc ?
Pour ma part, je suis convaincu du fond blanc pour les raisons suivantes:
- Impression sur papier blanc donc aperçu réel des couleurs lors du dessin
- Couleur dans la mise en page "aperçu impression" = blanc
- Meilleure visibilité des plumes et remplissages
- Eléments de bibliothèques (textures) standards définis en noir et donc invisibles lors de la sélection
- Couleur des menus outils (mur, dalle, etc... ) non modifiables et donc pas optimisées pour un fond noir
- Les traces de doigts sont plus visibles Very Happy
- Perturbant de passer des fenêtres sur fond blanc (calques, portfolio, structure bâtiment) vers une vue sur fond noir

Que pensez-vous des couleurs écran et plumes ?
Personnellement, je pense que le blanc est mieux mais qu'il faut laisser la possibilité de travailler sur un fond d'une autre couleur pour les collaborateurs (enregistrer différents réglages de couleurs plume et écran)

-4dplan-
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:12    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Pour moi aussi, c'est blanc !
Cela reste plus proche du résultat papier (ou PDF), même si un gris clair réduit le contraste et donc épargne un peu les yeux...

Visiter le site web du posteur
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:18    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Blanc aussi
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:31    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

c'est clair , blanc pour moi aussi cela va de soi ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:32    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

aucun des deux .. vert fluo pour moi .

naaa je rigole

gris clair (230/230/230) à la façon Adobe lightroom

je trouve que les couleurs sont mieux contrasté et ça fait moins mal aux yeux .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:34    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

si tu as mal au yeux c'est que ton écran n'est pas calibré , et il est sur qu'avec un écran LCD de base style "noinche" avec des réglages à fond tu dois pleurer au bout de 12 heures devant Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 07:52    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

gris clair comme Olivier
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:34    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

1+ pour le blanc

c'est pas faux !
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:39    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Blanc pour moi aussi

Gilles
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 08:54    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

blanc... comme mickael Jackson
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 12:00    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Le fond blanc colle plus à la réalité de la sortie papier. Mais parfois, je switche en fond noir pour la saisie de points topo.

Avec l'habitude du logiciel, je n'ai plus besoin de dessiner en couleurs de plume suivant l'épaisseur.
Le fond blanc et mes traits noirs de l'écran me rends un peu nostalgique de l'époque des tables à dessin hautes perchées sur un tabouret de bar et baignées pas une belle lumière zénithale...

En conclusion, Je dirai 95% en blanc et 5% en noir.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 14:58    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Moi tu sais, je suis daltonien alors... Very Happy
gris, comme Olivier (240-240-240)

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 06:55    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes donc les seuls à l'agence à travailler sur fond noir. Pourtant, cela me semble plus reposant pour les yeux ou me trompe-je ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 07:25    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

en ingénierie j'ai toujours connu le noir. (habitude autocad?)

Je trouve qu’on voit plus de couleurs sur fond noir.

Ça fait pas mal aux yeux.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 09:08    Sujet du message: Couleur affichage Répondre en citant

Salut,
Avant je travaillais en fond noir avec "couleur montre la plume" (donc chaque épaisseur de trait avec sa couleur)
Puis je suis passé en fond blanc sans "couleur montre la plume (tous les traits en noir)

Bon question fatigue des yeux j'ai pas trouvé de différence... par contre question impression je dois contrôler plus mes plans car j'ai pas encore bien paramétré les définition de formats avec les layers et les plumes associées... (pas évident autant de changement d'un coup)... donc j'ai désactivé la définition de format automatique et je sélectionne ma plume à chaque fois que je crée un trait (à l'ancienne quoi)

Conclusion fond blanc c'est plus joli, cela correspond plus à la réalité d'impression mais je me demande si je ne vais pas activer l'option "ligne épaisse" dans "représentation à l'écran"...
vous faites comment vous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: Couleur affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange