Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cartouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 13:06    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Bonjour bonjour...

Qui pourrait me dire comment gérer au mieux mes cartouches??
Je vais avoir 3 cartouches différents (A4, A3 et A1). J'ai déjà créé celui pour le format A4 et celui du A3 mais évidement comme rien n'est simple...ils ne se trouvent pas au meme endroit !!! où? je sais pas trop en faît !!! Sad  il y en a un que j'insère avec "annoter" et l'autre avec "lire les données d'une biblio"...
mais j'aimerai bien arrêter de me compliquer les choses donc je fais appel à votre expérience....
Merci
Laetitia
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 13:41    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

le symbole dans la bibli est je le pense la plus simple, par contre fait les cartouche direct en mise en page.

c'est pas faux !
yann
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 14:13    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Pour ma part et celle de pas mal de constructeurs avec qui je bosse, le cartouche est sur un calque bien rangé...

@+

Yann
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 14:50    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

yann a écrit:
Pour ma part et celle de pas mal de constructeurs avec qui je bosse, le cartouche est sur un calque bien rangé...

@+

Yann

Nous aussi  Okay
Si une modification doit se faire sur le cartouche où il y a le calque , on ne la fait qu'une fois puisque dans la mise en page cela se met à jour automatiquement.
yann
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:03    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Ben oui c'est plus simple...

@+

yann
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:05    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

avec Yann, cartouche sur un calque en Xref.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 15:51    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

bon, j'avais écrit un speech et je sais pas où il est parti !!
bref,
j'essaye de recréer un élément (cartouche) dans ma biblio...mais je comprend pas trop...
je fais "enrtegistrer des données dans une biblio", jusque là, ca va !! et ensuite... c'est le bouzin !!! je peux mettre mon élément n'importe où, je ne le retrouve pas lorsque je veux l'insérer !!!
en plus, je ne sais pas ce que c'est qu'une fonctionnalité "snoop" ni meme ce qu'il faut dire lorsqu'on me demande dans la saisie des données le fichier et l'entrée... fichier de quoi et entrée de quoi??
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:13    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Snoop et une fonction qui permet de suivre un angle de ton dessin pour positionner l'élément.
Dans fichier tu rentres un nom, par exemple cartouche et dans entrée tu peux mettre PC par exemple.
Je t'accorde qu'au début c'est plutôt perturbant, mais on finit tous par si faire. Smile
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:15    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Ok mais le choix du n° a-t-il de l'importance? et comment je sais dans quel fichier le mettre et comment le retrouver facilement par la suite et ceci pour des fichiers différents?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:26    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

L'ordre n'est pas primordial, mais vaut mieux avoir une certaine logique, cartouches d'un coté, corniches de l'autre, etc
Tu peux les enregistrer dans bureau ou projet, projet n'est fait que pour le projet en cours, tandis que bureau est fait pour tous les projets pour retrouver la même bibliothèque.
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:29    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

ok merci je vais essayer!
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:29    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

J'ai retrouvé un tutoriel de Joubix sur les cartouches en tant qu'annotation dans la mise en page! si cela peut t'aider....

Dernière édition par ricil14 le Ven 7 Sep 2012 - 20:31; édité 1 fois
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 16:45    Sujet du message: Cartouches Répondre en citant

Merci Ricil14 !! j'avais vu une démo aussi avec les annotations...j'ai pas trop aimé !!
je suis quand meme plus à l'aise avec des éléments de biblio....enfin, pour le moment !!! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Cartouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange