Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Annotation ouverture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite attribué une annotation personnalisée pour les ouvertures. Voila ou j'en suis :

ça se passe bien pour la dimension et le "Nom_de_macro". Par contre je n'y arrive pas avec le type de vitrage.
Voila ce que je voudrais obtenir :
Si l'attribut @954@ commence par la valeur "1." alors rien
Si l'attribut @954@ commence par la valeur "2." alors "imprimé"
Si l'attribut @954@ commence par la valeur "3." alors "vae (saut de ligne) imprimé"
Si l'attribut @954@ commence par la valeur "4." alors "vae"

Voila ma formule :
Code:
_IF_(VALUE(@954@;1)=1)""_ELSE__IF_(VALUE(@954@;1)=2)"imprime"_ELSE__IF_(VALUE(@954@;1)=3)"vae verre imprime"_ELSE__IF_(VALUE(@954@;1)=4)"vae"

Je ne sais pas faire les sauts de ligne mais de toute façon cette formule ne marche pas... Sad

Help me!

Dernière édition par Vince le Ven 19 Juil 2013 - 07:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 11:19    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Slt

Evite de donner @954@ comme nom à tes attributs Comment t'as fait ça Ce sont des attributs persos?

Pour les annotations essaye de reprendre ce principe et dis_nous si ça marche...
Code:

_IF_(MID(@501@;1;1)="1")"ok"_ELSE_"pas bon" 

sachant que @501@ correspond à la valeur de l'attribut "texte1".

Dernière édition par ricil14 le Mar 16 Juil 2013 - 19:12; édité 1 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 12:03    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

tu te sert du PAM avec la gestion des attributs projet ?

si Ricil c'est une bonne chose de place des @N°d'attributs@ dans les formules , ça a l'avantage de raccourcir le nombres de caractères dans des formules longue, mais aussi d'avoir a ne pas subir des bug comme "longitude" a la place de "longueur" .. comme on a pu le voir au début de la V2013

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:35    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Oui je me sers du PAM.
L'idée d'utiliser ce type d'attribut c'est ce pouvoir le chainer avec le metré et le 2D. Je change l'attribut, exemple verre imprimé, visuellement je le vois sur le dessin et ça le calcul aussi automatiquement. Un peu comme l'utilisation des smartparts (sauf pour le 3D) mais en version macro.

Mais j'ai un problème dans ma formule et je ne vois pas où...?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 15:49    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

essaye ça :

Code:
_IF_(VALUE(@954@;1)=2)("imprime")_ELSE__IF_(VALUE(@954@;1)=3)("vae verre imprime")_ELSE__IF_(VALUE(@954@;1)=4)("vae")_ELSE_("") 
je suis pas 100% sur .

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:19    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Ou éventuellement ça :
Code:
_IF_(VALUE(@954@;1)=2)("imprime")_ELSE_(_IF_(VALUE(@954@;1)=3)("vae verre imprime")_ELSE_(_IF_(VALUE(@954@;1)=4)("vae")_ELSE_("")))

... avec toutes les parenthèses pour être bien sûr !...
Smile

Visiter le site web du posteur
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 19:39    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

J'ai testé avec "texte1"  ça semble bien marcher  mais normalement VALUE doit fonctionner aussi.

Code:

_IF_(MID(@501@;1;1)="2")"imprimé"_ELSE__IF_(MID(@501@;1;1)="3")"vae verre imprime"_ELSE__IF_(MID(@501@;1;1)="4")"vae"_ELSE_"" 

olivier1 a écrit:

si Ricil c'est une bonne chose de place des @N°d'attributs@ dans les formules , ça a l'avantage de raccourcir le nombres de caractères dans des formules longue, mais aussi d'avoir a ne pas subir des bug comme "longitude" a la place de "longueur" .. comme on a pu le voir au début de la V2013

Oui entièrement d'accord!!! Ce que je voulais dire, c'est comment afficher le nom  genre @954@ directement dans la boite de dialogue des attributs?? Shocked Shocked

Du coup on ne sait plus de quel attribut il s'agit à moins de les connaître par coeur??
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 20:09    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Exact ! Okay j'avais pas vue les @954@ sur le screen ..

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 20:11    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: ce sujet a ça place dans la scetion BCM et métré.

— L'équipe de modération —

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:07    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

En fait, si je comprends bien (j'ai fait un test), l'attribut @954@ n'est pas l'attribut 954 mais un attribut "objet" utilisateur supplémentaire dont le nom est "@954@" et dont le numéro est supérieur à 2000 (comme tout attribut utilisateur ajouté).
Cet attribut est stocké dans le fichier "...STD\Xml\AttributeDefinitionCollectionLocal_fr.xml". Sa valeur pour la balise <Text> doit être @954@ mais pour le numéro (balise <Ifnr>), ce ne doit pas être 954.
C'est pour cela qu'on le voit écrit ainsi dans la fenêtre des attributs...
Shocked
Est-ce bien cela Vince ?
Question

Mais si on utilise Allplan PAM ou Allplan BCM, cela peut être très risqué car il y aura confusion avec l'attribut @954@.
Cette manière de nommer les attributs est, à mon avis, à éviter vraiment...
Sad

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 21:11    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

bco a écrit:

Mais si on utilise Allplan PAM ou Allplan BCM, cela peut être très risqué car il y aura confusion avec l'attribut @954@.
Cette manière de nommer les attributs est, à mon avis, à éviter vraiment...
Sad
Il vaut mieux éviter cela... Wink
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:05    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

bco a écrit:
En fait, si je comprends bien (j'ai fait un test), l'attribut @954@ n'est pas l'attribut 954 mais un attribut "objet" utilisateur supplémentaire dont le nom est "@954@" et dont le numéro est supérieur à 2000 (comme tout attribut utilisateur ajouté).
Cet attribut est stocké dans le fichier "...STD\Xml\AttributeDefinitionCollectionLocal_fr.xml". Sa valeur pour la balise <Text> doit être @954@ mais pour le numéro (balise <Ifnr>), ce ne doit pas être 954.
C'est pour cela qu'on le voit écrit ainsi dans la fenêtre des attributs...
Est-ce bien cela Vince ?

C'est exactement ça.
Je m'explique quant à l'utilisation d'un attribut utilisateur existant déjà dans PAM.

D'abord je souhaite avoir une liste déroulante propre à chaque attribut ce qui n'est possible qu'avec un attribut utilisateur. De plus, il est possible d'afficher/masquer les attributs standard Allplan ce qui donne ça :

Je trouve ça beaucoup plus claire et je m'en sers comme boite de dialogue.

Il me faut donc, pour que ce soit chainer avec le metré, un attribut qui existe déjà. Je préfère en utiliser un du PAM. De cette manière, je sais à quoi correspond chaque attribut et si il est déjà utilisé :

Alors effectivement c'est un peu risqué mais le fait que je mentionne qu'il soit déjà utilisé limite les risques et je peux aussi mieux m'y retrouver.
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 09:28    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Pour en revenir à la formule,
olivier1 et bco : j'ai essayé les votre mais ça fonctionne pas...
ricil14 : effectivement t'as formule marche mais seulement avec l'attribut "texte1" mais pas avec un attribut utilisateur.

Ce que je ne comprend pas c'est que même avec une formule simple comme :
Code:
_IF_(@954@="2. VI 200")"imprime"_ELSE_0

ou encore plus simple :
Code:
@954@

ça ne marche pas Mad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:07    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Ben, je pense qu'il va chercher l'attribut projet n°954. Mais puisque tu ne l'utilises pas tu n'obtiens pas le résultat attendu.
Regarde dans le fichier "...STD\Xml\AttributeDefinitionCollectionLocal_fr.xml" et tu trouveras le numéro de ton attribut utilisateur : ce n'est pas le 954, donc ta syntaxe ne peut pas être @954@...
La solution est de donner un nom différent à tes attributs utilisateur.
Smile

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2013 - 10:14    Sujet du message: Annotation ouverture Répondre en citant

Quand tu fais ton annotation, il suffit d'aller chercher le bon attribut pour l'intégrer dans la formule. Les attributs utilisateur sont situés en début de liste. L'idéal je pense, serait que PAM tienne compte des attributs utilisateur. Est-ce la cas?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Annotation ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange