Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Importer un ensemble de groupe d'assistans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 09:09    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

Bonjour,

Je repose mes questions que j'avais posé dans un autre post car malheureusement je n'avais pas eu de réponse...

Est-il possible d'enregistrer et d'importer plusieurs groupes d'assistants en même temps (comme les assistants DATA Express par exemple)?
Est-ce que les assistants se mettent automatiquement à jour après une modifications sur d'autre poste (utilisation en réseau)?

Merci d'avance !

Vince

Dernière édition par Vince le Ven 19 Juil 2013 - 07:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:41    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

oui : tu cliques droit dans la barre d'outils de la fenêtre assistants, puis tu cliques sur "nouveau groupe" et tu l'enregistres (je te conseille de le mettre dans tes favoris bureau avec tes assistants). Une fois que tu as fais ça, tu importes tes assistants existants (clic droit sur la barre d'onglets de la fenêtre "assistants", puis "ouvrir un assistant"

pour ouvrir ce groupe à partir d'un autre poste : clic droit dans la barre d'outils de la fenêtre assistants puis "ajouter un groupe"
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:54    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

Importer plusieurs groupes d'assistants
En plaçant les assistants et les fichiers de groupe (*.nagd) dans un dossier, lui-même placé dans le dossier "...\Etc\Assistent", les assistants seront chargés et accessibles au prochain démarrage d'Allplan.
Mais cette option nécessite une vérification lors de l'installation de mises à jour majeures (réinstallation complète) car ce dossier n'étant pas un dossier "utilisateur", il peut subir des changements sans préavis...

Mise à jour automatique après modification
En ne changeant pas le nom de l'assistant, un simple remplacement du fichier permettra la mise à jour lors du prochain démarrage d'Allplan.
Cela fonctionne avec tout assistant, qu'il soit placé dans ETC\Assistent ou dans STD\Assistent (chargé "manuellement").
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
Vince (15/07/13)
Visiter le site web du posteur
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:15    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

oups, j'avais pas saisi la question... Embarassed
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:25    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

alive a écrit:
oups, j'avais pas saisi la question...

Wink
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 13:33    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

bco a écrit:
En plaçant les assistants et les fichiers de groupe (*.nagd) dans un dossier, lui-même placé dans le dossier "...\Etc\Assistent", les assistants seront chargés et accessibles au prochain démarrage d'Allplan

Ce dossier est placé sur le disque local C:/ donc il faut copier les fichiers sur chaque poste à chaque modifications ce qui est un peu contraignant.
Y a t-il une solution pour modifier le chemin "...\Etc\Assistent"?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 14:56    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

La solution dans ton cas est d'installer une première fois sur chaque poste à partir du dossier STD\Assistent puis de mettre à jour les fichiers...
Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 10:41    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans Répondre en citant

ok, merci pour ton aide Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Importer un ensemble de groupe d'assistans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange