Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Remplissage en premier plan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:21    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Je profite du soleil pour "forumer"!!!

J'ai réglé "éléments surfaciques en arrières plan".

Quand je suis dans ma fenêtre de travail j'ai bien l'affichage que je veux:

par contre dans le module impression j'ai ceci comme visuel: .... et bien entendu en PDF le garde-corps est derrière...

J'ai tenté le clic droit sur le remplissage pour modifier l'odre et mettre "arriere plan", j'ai aussi tenté "derrière un élément" (mais c'est un élément on ne peut pas sélectionner plusieurs éléments....
bref comment vous faites?

Dernière édition par j.marlaud le Mar 16 Juil 2013 - 14:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 15:56    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

tu fermes allplan et tu fais un outils hotline "cleanup" ...peut être ...j'ai ça des fois et cela y remédie !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 20:16    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Bonjour

Ton garde-corps est-il dans le même calque que ton remplissage de fenêtre ?
Tu peut dessiner ton garde-corps sur un calque supérieur à celui du remplissage
Calque 1 = fenêtre et trame de remplissage
Calque 2 = Dessin du garde-corps.
Astuce: dessine unes trame de la même couleur que ton fond d'écran dans l'épaisseur des barreaux pour effacer visuellement la trame de la fenêtre à l'emplacement des barreaux.

Attention si tu as des cotations dans le calque 1, car le dessin du garde-corps prendra le dessus.

Personnellement je procède ainsi
Calque 1 = Tous ce qui concerne les trame en arrière plan de mon dessin (végétation en arrière plan,....)
Calque 2 = le dessin proprement dit
Calque 3 = Tous ce qui concerne les trame ou dessin qui doivent être en avant plan (dans ton cas le garde-corps, les personnages sur une texture en brique par ex. cela évite de détourer le personnage à condition que celui-ci ai un remplissage à l'intérieur)
Calque 4 = Tous ce qui concerne les cotations et les textes.

L'avantage de cette méthode permet par exemple de dessiner la façade d'une maison sur ton calque 2 et sur le calque 3 tu peux dessiner éventuellement un muret de clôture (avec remplissage) sans devoir massacrer le dessin de la façade.
Il suffit d'activer ou pas les calques lors de l'impression
Si je veut imprimer la façade sans la clôture j'active le calque 2 pour l'impression
Si je veux voir la même façade avec la clôture devant , j'active en plus le calque 3
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 21:19    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

J'ai eu ce problème récemment :
dans la mise en plan, sélectionnes le calque qui te pose probléme, vas dans les paramétrages à côté, "éléments" et "éléments surfaciques".
Tu auras quatre valeurs :
- Couleurs inchangé pour les remplissages
- Invisible pour tous les éléments surfaciques
- Couleur redéfinie éclaircie pour les remplissages
- Couleur initiale éclaircie pour les remplissages

J'ai changé et choisi une autre valeur puis suis revenu à la valeur de départ

Me demande pas pourquoi, mais ça a marché !!!

C'était suite à mon problème évoqué dans ce message
http://allplan.ze-forum.com/t1154-Probl-me-d-ombrage.htm

j'ai solutionné le problème en cochant "élément surfacique à l'arrière plan" dans la fonction dans "Représentation à l'écran", par contre suite à ça le problème perdurai dans la mise ne plan, ensuite j'ai bidouiller comme ci-dessus et ça à marché!

malheureusement j'ai pas une explication plus précise, mais si ça peut t'aider...

A+ Wink

Y'a rien qui va trop mal !
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 11:17    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

merci à vous je testerais cela en rentrant mardi!!!

Par contre "goldorak", ta méthode mange pas mal de calque non? t'a testé avec les layers ou pas?... j'hésite toujours entre layers ou calque car en layers au bout d'un moment j'ai un calque quasi ingérable... à l'inverse en calque mon projet est super simple et lisible par tous.... la bonne méthode doit être un mix des deux...

a mardi
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 21:01    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Salut,

Dernièrement, je t'es mis un lien vers un assistant italien. Mon maintenant un lien vers un assistant Allemand c'est sur Youtube une petite vidéo plein de belle chose.

http://www.youtube.com/watch?v=ZIcZFQenNv0

Je connais personne qui l'a acheté mais le résultat est là. 

Tu verras ils ont un site et il y a plein de vidéo

No comment
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 06:49    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Si ton remplissage se situe dans un calque différent, il faut peut être changer l’ordre du calque dans la fenêtre de mise en page ?
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:04    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

gwada971 a écrit:
sur Youtube une petite vidéo plein de belle chose.
http://www.youtube.com/watch?v=ZIcZFQenNv0
Je connais personne qui l'a acheté mais le résultat est là.

Ouaip c'est pas mal ces vidéos, ça donne envie mais bon cela rejoins la discute sur "allplan 2014 évolution"... on peut faire plein de super choses avec allplan mais les outils pour les faire ne sont pas fournis.... ('fin pas tous!...) donc saliver devant l'écran c'est pas terrible...

Bon je démarre bootcamp et je regarde comment régler ce foutu roundju affichage de remplissage sur mon garde-corps... (je dis bootcamp car je suis sur mac... et 2013 devait être l'année de allplan sur mac.... mais va falloir patienter encore je pense Mad
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:19    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Salut, Tu peux aussi sélectionner tous tes remplissages et les mettre en position "complète arrière" avec la fonction en image :

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 13:45    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

ah mais c'est vrai que tu es sur mac !!!! Cherches pas plus loin garçon !! Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 - 14:04    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Rockstar a écrit:
Si ton remplissage se situe dans un calque différent, il faut peut être changer l’ordre du calque dans la fenêtre de mise en page ?

Bon le cleanup n'a rien solutionné. Comme mes remplissages et autres côtes et annotations sont sur un calque "2D" j'ai fais la méthode de "Rockstar" et cela marche à merveille

Problème solutionné avec encore une option cochée par défaut que l'on ne regarde plus à force de voir ces fenêtres!....
Bien vu "rockstar"
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:12    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

Smile content d'avoir pu servir
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:36    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

moi j'ai une question toute bête qui me brule les lèvres , pourquoi mettre les remplissages sur un autre calque alors qu'il suffit de le leur attribuer un layer pour que tous soit sur le même calque ...et que du coup il n'y ai plus de problème de priorité et d'impression (enfin normalement si tout est bien réglé) .. Smile

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:51    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

oui tu as raison PhilC. Effectivement un remplissage sur le même calque avec l'option "remplissage en arrière plan" cela marche très bien. Le truc c'est que les élévations sont régulièrement mises à jour et donc le calque issu du résultat du calcul est effacé régulièrement... du coup tous les remplissages, les côtes et tout ce qui est sur le calque cible du calcul disparaissent d'un coup... d'où un calque 2D qui "sauvegarde" en quelques sorte... reste plus qu'à aller "adapter" la 2D au nouveau résultat de l'élévation... Alors certes c'est pas dément de refaire des remplissages mais ça + ça + ça et t'as vite fait d'y passer 10 minutes...

Mais ton étonnement m'amène une question du coup: tu dois forcément faire différemment de moi puisque tu mets les remplissages en layers... y a t'il une histoire de mises à jour du calcul de l'élévation selon des jeu de tracés alors? chuis curieux de savoir comment tu fais pour perdre le moins de travail quand tu réactualise une coupe ou une élévation du coup...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:00    Sujet du message: Remplissage en premier plan Répondre en citant

en gros je fais comme toi mais je mets le plus possible de choses sur un seul calque ..tout ce qui n'entre pas dans la composition de ce qui change est bien entendu sur un autre cq les cotes etc..je les mets aussi sur un autre cq qui lui ne bouge pas , mais pas les remplissages ,en tous cas pas ceux qui sont sur le bâti ..Si pour les besoins de l'image j'en ai ailleurs (par ex en fond ) je les mets aussi sur un autre cq mais ils sont détourés et n'interfèrent pas avec le modèle qui lui peut changer ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Remplissage en premier plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange