Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Créer un smart part d'ingenierie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:42    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez peut-être vu ma vidéo d'armatures d'un voile et vous aurez constaté que j'utilise un assistant assez chargé.

Est-il possible de regrouper mes chaînages horizontaux types dans un smart part où l'on puisse déterminer le diamètre et l'espacement des aciers ? ainsi que l'altimétrie d'implantation ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:49    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Oui, c'est faisable.
J'y pensais justement hier soir après voir vu ta vidéo.

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 07:54    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Il faudrait par exemple que je puisse placer mon chaînage dans un cube invisible pour régler l'altimétrie, mais je ne sais pas comment intégrer le chaînage dans ce cube.
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:03    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Le mieux, pour pouvoir régler tes Ø d'acier, espacement ...., c'est de coder tes chaînages en code smart et non avec un objet que tu place (cela sera beaucoup moins lourd)
pour le réglage de l'altimétrie une poignée devrait faire l'affaire

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:11    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

ok mais c'est quoi le code qui dit "ça" = armature ... je suis pas vraiment une star des smart parts.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:13    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

tu te met en ligne de construction avec "AUX_MODE" avant de faire ton cube , ça te permet d'avoir un cube de construction d'aide .

Code:
REF_HANDLES
IF PREV_MODE = 1 THEN
   AUX_MODE 1
   BOX REF_X , REF_Y , REF_Z
ENDIF
AUX_MODE 0
BOX REF_X , 0.1 , 0.2

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:24    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Tu n'as pas de fonction "armatures" ça c'st trop facile Very Happy

les armatures ne sont que des assemblages de formes géométriques.

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:31    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

comment j'intègre un chaînage à ce cube après ?
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:36    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

c'est vrai qu'un smart armature serait vraiment intéressant : n'ayant pas allplan ingénierie je créée mes chaînages à l'aide de poutres et poteaux pour en sortir le volume et c'est oins d'être très rapide / pratique comme méthode.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:37    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

c'est un exemple qui te permet de comprendre les fonctions Aux_mode et prev_mode ... c'est pas un smartpart définitif , à toi de construire ton smartpart selon tes choix Smile

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:44    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

un chaînage doit ressembler à ça

Tu le code avec des formes géométriques et tu met des variables paramétrables (en saisie numérique ou avec des poignées) à la place des valeurs fixe dans le code.

Comme te l'as dis olivier tout dépend de ce que tu veux faire.

Le code est largement améliorable, les côtes des armatures pas bonnes, je n'ai rien vérifié, alors pas de railleries

Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 08:50    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

... Faudrait que nemetschek sorte un éditeur de smart part ... Smile
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 09:07    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Petite question,

pour ceux qui ne font pas d'ingénierie mais de l'architecture :

le positionnement et le dimensionnement des aciers (sur une construction neuve) se fait de manière usuel en fonction des habitudes ?
Vous ne faîtes pas systématiquement des études bétons ?
Avec les normes sismiques ça peut être coton?

Pour ceux qui n'ont pas le module ingénierie vous faîtes comme alive (poteau, poutres...) avec des motifs pour les vues de coupes ?

ah beh en fait ça fait plusieurs question

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 09:17    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

Pour une maison neuf c'est toujours pareil , il n'y a rien de particulièrement compliqué . de temps en temps une gros poutre béton a faire calculer sinon rien d'insurmontable .
Chez nous on fait toujours une étude , ça nous garantit au niveau des assurance et ça me permet de surveiller les couts ( j’évite de passer par un fabricant d'acier qui me propose gratuitement l’étude .. mais qui sur dimensionne les acier pour vendre plus ..)
Je suis parasismique .. depuis ce nouveau classement notre assureur demande l’étude ..

Pour les vues en plan , en élévation et encadrement d'ouverture .... raidisseurs verticaux automatique avec un smartpart "ouverture" .. qui est en cours de fabrication Mr. Green , les angles , un simple poteau béton comme alive Smile

alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie Répondre en citant

chez nous, étant en zone sismique 3 : on par sur une implantation de ferraillage d'après les règles PS-MI 89/92 pour pouvoir estimer le coût du projet. Une étude béton est réalisée par la suite avec l'eurocode 8 car il est moins contraignant (les PS-MI 89/92 sont des méthodes d'implantation et de dimensionnement qui restent généralistes)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:49    Sujet du message: Créer un smart part d'ingenierie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange