Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

definition marge d' impression A2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Bonjour

je suis entrain d essayer de paramétrer une vielle imprimante qui sort du A2, mais voila, autant en A3 mes présentation n'ont posées aucun souci, la je sais pas pour quoi je ne peux pas reduire mon cadre violet (zone imprimée), il me met des marges par default, et je perd presque 10cm de largeur de feuille.

en cliquant sur l icone configurer la page, j ai beau mettre avec ou sans marge ca ne change rien...., j ai bien paramettré l imprimente en A2 aussi

ya forcement un truc

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:35    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

voila les marges qu il me donne

alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:39    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

et si tu cliques "sans marges" : ça ne change rien, c'est ça ?
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 10:57    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

oui, ca resentre un peu ma page blanche mais c est tout
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:10    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Je crois que c'est lié au pilote.
Aurais-tu d'autres pilotes ?
Sinon, peux-tu utiliser un canal de sortie Allplan (par Allmenu) ?

Visiter le site web du posteur
alive
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:11    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

tu peux nous mettre une capture d'écran de l'onglet "Sortie" dans la fenêtre "imprimer des plans" ?

EDIT : grillé par BCO
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:20    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:35    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Epson Stylus Color 1520... Cela me rappelle des vieux souvenirs. Wink
Il me semble qu'une des caractéristiques de cette imprimante est justement d'avoir des grandes marges en A2.
Si tu as la documentation, regarde la zone d'impression en A2.
Je pense que tu obtiens le maximum avec le pilote de cette imprimante.
Tu peux éventuellement envoyer un message à la hotline pour demander des précisions ou s'ils connaissent une astuce... (cette imprimante était bien connue, beaucoup des clients des années 2000 en ont eu.)
Rolling Eyes

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 11:58    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

yes c est pas tout jeune........ mais bon ca evite d 'envoyer les plan d'exe a tirer...

je vais fouiller pour voir si je retrouve la doc et voir si ya pas d autre pilote qui traine sur le net.

merci quand même
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 12:19    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Voilà la doc :
http://www.sendspace.com/file/96kupm

J'y ai vu ça concernant la largeur d'impression :
"La largeur maximale d’impression est de 345 mm (13.6 pouces)."

antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:58    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

bon ba voila, ca vient de mon antiquité...., mais ce qui est bizard c est que j ai reussi sur autocad à le faire, mais la gestion de mise en page est complètement différente d'allplan
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 14:41    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Oui car Autocad n'utilise pas les pilotes standards Windows.
Peut-être qu'en ajoutant un canal de sortie Allplan, tu pourrais avoir une plus grande zone d'impression...
Rolling Eyes

PB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 07:42    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Bonjour,
Une idée comme ça, et si de Allplan tu sortais un pdf qu'après tu ouvres pour imprimer (sans adaptation à la page, à 100%)
C'est peut-être une procédure plus lourde (pour certains), mais ça permettrait de palier l'impossibilité due à l'age de l'imprimante, non ?
(si j'ai bien tout compris le pb)
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 08:27    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

Bonjour,

Même chose je pensais aux PDF aussi.

Je ne sais pas @antoine984, si tu as chargé la nouvelle mise à jour Alllpan 2013-4-1,
mais à creuser là aussi, pas mal de petits trucs bien sympathiques et attendus Smile
dans la mise en page.
En espérant que ça résoudra ton problème.

Dernière édition par Graphitus le Jeu 4 Juil 2013 - 11:01; édité 1 fois
antoine984
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 08:47    Sujet du message: definition marge d' impression A2 Répondre en citant

je suis en 2012.;

je vais essayer l histoire du PDF, c est tellement occasionnel que c est pas très grave que la manip sois un petit peut plus lourde.
je vous redis ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: definition marge d' impression A2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange