Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

dalle multicouches
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:21    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est marrant nous avons tous des astuces et pas forcément les mêmes pour parvenir aux résultats souhaités. Smile
Pour ma part les dalles multicouches je les fais en changeant l'interaction dynamique et en la remplaçant par aucune.
Quand même galère de faire les couches une à une, plus les trémies, espérons que Nemetsheck nous entende pour 2014.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:46    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Graphitus a écrit:
...espérons que Nemetsheck nous entende pour 2014.

Ce ne sera pas pour 2014, mais peut-être un jour !...

Visiter le site web du posteur
PB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:30    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

j.marlaud a écrit:
...j'ai l'impression de redécouvrir le logiciel...

Si ça peut te rassurer, je découvrais et j'en apprenais souvent.

a écrit:
...Quand la chape et le revêtement de sol sont parfaitement superposés (en vue en plan mais pas confondu... c'est à dire quand j'ai 7cm de chape puis dessus le carrelage dans la même forme en plan) cela apparaît en bleu.

En "gros trait" ?
Si c'est ça, ça me le faisait quand par erreur je copiais un, ou des raidisseurs (poteaux) d'un calque sur un autre et qu'il y étaient déjà.
Je le prenais un peu comme une alerte, même si dans mon cas ça n'avait aucune importance. Je n'avais pas à faire de métrés, juste des plans 2D. Ca ne m'a pas pour autan empêché d'essayer de faire mes plans en 3D le plus souvent possible.
Pour les superposition de dalles, ce que je ferais (si je l'ai pas déjà fais), si la dalle à superposer est la même, c'est de la copier sur un calque temporaire, changer ses "niveaux" (haut et bas), et le recopier sur le calque de travail. Il me semble qu'après même en faisant une coupe, la limite entre les deuxest représentée. (è confirmer).
L'inconvénient de la manoeuvre c'est que pour modifier un paramètre d'une couche une fois qu'elles sont sur une même calque, faut arriver à choper une de ses arêtes verticales en perspective.
J'ai bon ou je m'égare ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 20:11    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

en fait maintenant que l'on sait qu'il "faut' (enfin vous devriez tous) travailler avec la structure de bâtiment ,c'est d'intégrer des niveaux de dallages , de dalles ,de chapes et même de carrelage si besoin directement dans la structure comme ça tout roule et tout est dynamique, c'est ce que je fais lorsque je fais un "gros bâtiment " et que je dois le faire de façon précise. j'essais presque toujours d'aller le plus loin possible en 3D comme si je construisais le bâtiment dans la vrai vie et que je soit tour a tour maçon, carreleur, charpentier, plaquiste etc...C'est assez long au début mais après avec les assistants qu'est ce qu'on gagne comme temps .. Cool
aller ce soir charrette encore !!!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 20:48    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Sans mettre en doute les compétences des architectes, je me le permettrais pas, je le faisais aussi pour vérifier une faille possible sur les plans.
J'ai vu des paillasses d'escaliers ou des cuvettes de toilettes empêcher des portes de pouvoir s'ouvrir, des toitures formant des retenues d'eau, et bien d'autres encore. Ca passe entre les mailles de toutes les vérifications et si on a la possibilité d'éviter le litige, autant le faire.
J'ai même vu un PC dont le nombre d'ouvertures en plan ne correspondait pas aux façades, sans que ça n'ai dérangé personne.
C'est dur de trouver quelque chose quand on sait pas ce qu'on doit chercher.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 22:05    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

oui des erreurs arrivent à tous(et à toutes ) mais s'il faut justement éviter les bêtises , le fait de tout (ou presque) monter en 3d me permets à moi qui travail essentiellement pour des archis de pouvoir voir tout l'ensemble en vrai ...Cela diminue justement les risques d'impossibilités de construction. La structure de bâtiment aide beaucoup en cela qu'elle permets de bien hiérarchiser la façon de travailler .. bref que du bonheur ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:30    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Graphitus a écrit:
C'est marrant nous avons tous des astuces et pas forcément les mêmes pour parvenir aux résultats souhaités. Smile
Pour ma part les dalles multicouches je les fais en changeant l'interaction dynamique et en la remplaçant par aucune.
Quand même galère de faire les couches une à une, plus les trémies, espérons que Nemetsheck nous entende pour 2014.

Wouah l'autre il c'est pas gérer les trémies multicouches!!! Le NAAAAAZE!! arf arf arf!!!

plus sérieusement je vais tester la différence entre décocher l'option "éléments d'architecture se coupent " dans les options d'éléments de construction et mettre interaction aucune dans la fenêtre de la dalle elle même.

En travail je préfère sélectionner une dalle en vue iso que devoir sélectionner un calque pour une seule couche du plancher... Mais c'est histoire d'habitude plus que de rigueur de travail car dans les deux cas tu te fais CH...ER avec les hauteurs à gérer... même avec l'option couverture en forme de dalle... bref conclusion pour allplan: faut absolument revoir la copie de ces dalles multicouches.... quand même bizarre d'avoir zappé cette problématique au départ... c'est quand même pas depuis la RT2012 qu'on découvre des dalles avec plusieurs matériaux!!!!! On ne va quand même pas se tourner vers CACAD!...
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 13:31    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

je me corrige: "il c'est" devient "il ne sait" Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:03    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Tu peux éditer ton message pour faire une correction... Wink

Faire une dalle multicouche peut vraiment être géré par les pièces. La dalle elle-même est faite en une fois, puis dans la pièce on décrit les différentes couches au sol et/ou au plafond...
En coupe on verra bien les couches avec leur motif/remplissage/hachure...

Quant au développement d'Allplan, ce qui paraît simple pour un utilisateur et parfois beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre pour répondre à tous les cas de figure, surtout dans un cadre international. De plus, c'est du temps "homme" et il y a une gestion des priorités à faire obligatoirement... A partir du moment où certaines autres possibilités permettent d'arriver au résultat, le niveau de priorité diminue...
Sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:30    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Les revêtements qui servent en dalles multicouche et simplement .. ça c'est bon en formation dans des cas simples ..

mais voila, une pièce habitable à pas toujours la même dalle supérieure (ou inférieur )

voici un exemple :

dans cet exemple ce séjour avec une partie plafond placo + isolation , et une partie étage avec plafond + plancher ..

comment faire pour traiter les différentes couches, en fessant qu'un seul pièce ...

dans ce cas il n'est pas possible je pense de traiter avec les revêtements du 2eme œuvre ?

alors comment faire simplement sans une dalle multi couche .. justement temps attendu dans ce logiciel . Mad

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 14:42    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Exact, ça marche quand on fait des choses simples... et c'est vrai que c'est demandé depuis longtemps !...
Mais, bon, il faut faire sans...

Tes assistants avec motifs sont une bonne réponse personnalisée.

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:07    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

bco a écrit:

Faire une dalle multicouche peut vraiment être géré par les pièces. La dalle elle-même est faite en une fois, puis dans la pièce on décrit les différentes couches au sol et/ou au plafond...
En coupe on verra bien les couches avec leur motif/remplissage/hachure...
Sad

Là moi quand je lis ça je me dis "Formidable!, c'est trop simple, je suis vraiment une bourrique pour ne pas avoir vu cette possibilité"... je suis donc allé illico presto dans l'aide en me disant "ça doit pas être bien compliqué quand même, en tapant dalle ou pièce dans l'aide je vais tomber sur la page qui décrit comment faire une dalle"... Bon ben c'est pas gagné encore cette histoire:

je me suis crée une dalle de 44cm et fait une pièce au dessus renseignant le second oeuvre du sol (carrelage, chape, isolant et dalle pour exemple)... j'y colle des motifs et autres remplissages pour faire une coupe (je passe les détails sur la fenêtre qui ne se redimensionne pas du coup faut se rappeler de la composition de la dalle et du numéro de ligne pour les motifs... bref pas très ergonomique...) et je me fais une coupe:

j'ai dû louper une étape!!!!!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:21    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

Citation:
Tes assistants avec motifs sont une bonne réponse personnalisée.

pas trop le choix si on veux un métré précis .. Sad

Je sais que (au moins) un utilisateur du forum fait ses plafonds et ses dalle avec le module pièce ..dans un autre calque .. j'ai jamais testé mais c'est encore une autre bonne solution Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:57    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

M'ouais, j'ai voulu faire la preuve par l'exemple.
Et ce que j'arrive à prouver, c'est que ça ne marche pas... Mad

Pourtant, je l'avais déjà fait...

Ce n'est pas très simple car ça ne se voit qu'en calcul faces cachées par la fonction "Faces cachées, filaire".
Il faut bien régler les paramètres dans ces masques (celui de droite s'ouvre en cliquant dans "Paramètres spéciaux" sur "Arch...".

Ici, j'ai essayé en ayant une limite basse très basse pour la prise en compte des couches, mais en vain...
Je manque de pratique...
Si quelqu'un sait faire, ça devrait intéresser du monde ! Okay

Par contre, mettre plusieurs dalles les unes sur les autres dans un même calque ne pose aucun problème.
Il faut absolument que les couches ne se "chevauchent" pas, c'est-à-dire que le bord inférieur de la dalle du dessus soit au moins exactement à la même altitude que le bord supérieur de la dalle du dessous.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 16:23    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

we truc de ouf quoi Shocked

m'en vais faire un smart "dalle multicouche" avec assignation du motif en coupe et percement à la façon du bardage ça va pas trainer Very Happy Very Happy
(non je rigole , en plus j'ai pas le temps pour ce genre de gadget)

PB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 16:31    Sujet du message: dalle multicouches Répondre en citant

bco a écrit:
Par contre, mettre plusieurs dalles les unes sur les autres dans un même calque ne pose aucun problème.
Il faut absolument que les couches ne se "chevauchent" pas, c'est-à-dire que le bord inférieur de la dalle du dessus soit au moins exactement à la même altitude que le bord supérieur de la dalle du dessous.

Donc, je me rappelle bien ? C'est cool de voir que j'ai toujours ça en tête.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: dalle multicouches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange