Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Une nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karine MC29
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:57    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Karine et j'habite dans le Finistère nord (nord nord nord...)

Je dessine sur Allplan depuis 7ans et demi (j'étais salariée) et je suis actuellement en train de faire les démarches nécessaires à la création de mon entreprise (bureau d'études en maisons individuelles).

La grande aventure commence donc...

Et déjà mon premier soucis : c'est que j'ai toujours travaillé sur la version 2006 et qu'étant donné que je suis obligée d'acheter Allplan prochainement, je vais être obligée de prendre la 2013 !! Et là grosse panique donc car ça a bien changé !
Je suis donc à la recherche d'une formation pour me mettre à niveau (pas simple à trouver, où alors j'ai pas cherché où il fallait...)

En tout cas je suis ravie de pouvoir rejoindre votre groupe, je me sentirai moins seule dans mon Finistère nord !!
A bientôt.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 22:49    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Karine!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 23:08    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

salut Karine
soit la bienvenue.
Concernant la formation tu peux t'adresser à l'agence de Rennes ! C'est celle qui est la plus proche de chez toi .

NEMETSCHEK Rennes

CAP Nord Bâtiment A 2, Allée Marie Berhaut
35000 Rennes
Tél: +33 (0)223 354141
Télécopie : +33 (0)223 354142

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 00:17    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue Karine !
Saches qu'effectivement, il y a des changements d'apparence entre Allplan 2006 et 2013, mais la philosophie est restée la même, les principes de fonctionnement aussi. Smile
Donc, pas de panique, l'adaptation se fera en douceur...
Peut-être une formation de mise à niveau, voire une assistance à distance si quelqu'un fait ça (?), plus le forum pour les questions subsidiaires et tout ira bien.

Bravo pour l'entrepreneuriat ! Okay

Karine MC29
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 09:16    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !
Pour les formations Nemetschek, j'ai effectivement déjà eu un devis pour 3 jours de mise à niveau à Rennes, mais le devis est exhorbitant et n'est pas du tout pris en charge ni par le DIF, ni pas Pôle Emploi !!
Etant donné que j'ai déjà eu une mauvaise surprise financière dans la mesure où j'étais sensée racheter l'ordi et la licence de mon ancien employeur (à prix très attractif : c'est moi qui avait fixé mon prix ;-) ), et que Nemetschek m'a annoncé juste la veille de la transaction (un mal pour un bien peut-être ?) que les rachat de licence n'étaient plus autorisés par la maison mère en Allemagne depuis de 29 Avril 2013, et bien du coup le fait d'acheter un ordi neuf et une licence 2013 fait déjà un trou dans le budget, donc impossible pour moi de financer 3 jours de formation à Rennes !
J'ai eu un devis d'une société qui s'appelle ATOVA qui propose des formation par visioconférence à prix plus attractifs, est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà testé ? Est-ce efficace ?
Dernière question budget : pensez vous que le forfait maintenance de Allplan est indispensable ou pas ? Perso j'ai toujours fait sans et ça ne m'a jamais posé problèmes.... Mais là le fait d'être seule à mon compte me fait me poser la question....
Quand à l'aide du forum, un grand merci car je pense qu'elle me sera très utile (déjà quand je lis certains posts j'ai l'impression d'être à côté de la plaque !)
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 10:05    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue Karine.
La maintenance est loin d'être indispensable à mes yeux. Étant donné que tu démarres ton activité, garde tes sous pour autre chose.
Pour cette histoire de rachat de licence, je trouve que Nemetschek prend le même chemin qu'Adobe avec ses versions CC : faudra pas s'étonner qu'il y ait encore plus de versions pirates après...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 10:34    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

pour le transfert de licence... Ca se durcit et c'est bien dommage...

Quant à la formation, sur le site d'Atova, je n'ai rien vu concernant Allplan et je n'en ai jamais entendu parlé lorsque j'étais chez Nemetschek...
Je pense que certains utilisateurs d'Allplan, membre ou modérateurs de ce forum, font de la formation. Il y a sûrement une piste pour toi ici (poste la question et tu obtiendras des réponses).
Commence à découvrir la version 2013 et tu verras que ce n'est pas si différent de la version 2006... Wink

Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 13:11    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Karine, soit la bienvenue...

A mon avis une fois installée ta formation pourra être prise en charge par un fond de formation (auquel évidemment tu cotisera toute l'année... alors autant en profiter Wink ).
en tous cas dans l'artisanat il s'agit du FAFCEA (fond d'assurance des chefs d'entreprise artisanale)
Rencardes toi bien ce serait con de passer à coté de quelque chose.

Y'a rien qui va trop mal !
Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 13:37    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Je vais me faire <tuer< par LEMMY car normalement nous n'avons pas à discuter
de tout cela sur le forum de présentation, mais une question
par rapport à ce que dit JEREMY

est-ce vraiment possible lorsque tu es indépendant - et forcément pas inscrit à la chambre des
métiers comme artisans mais plutôt inscrit à l'Urssaf
merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 16:04    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

A voir avec ton comptable, peut-être FIFPL ?...

Karl-alexandre
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 17:32    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

alors c'est tout vu
inscrit à l'urssaf c'est FIF-PL
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Ba tu vois, t'es pas mouru Very Happy

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Karine MC29
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:15    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je vais creuser dans ce sens.... Et puis j'espère qu'elle n'est pas si compliquée que ça cette version 2013 !! En tous cas, la commerciale de Nemetschek (très sympathique en tout cas) m'a rappelé aujourd'hui et m'a proposé une version d'essai 30 jours afin de calmer mes inquiétudes !! Voilà qui va me permettre de mieux dormir (ou pas ! LOLL) Bonne soirée à vous tous :-)
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013 - 09:41    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

Bienvenue Karine

Et bon courage pour ta création

Tu verras la 2013 n'est pas plus difficile que la 2006 et tu devrais vite prendre tes marques

Pour la formation décortique déjà le forum en prenant des notes et tu découvriras pleins de trucs intéressants et puis il y a les videos Allplan sur Viméo

Pour le contrat de services attend un peu à mon avis ( de toute façon il y a une assistance de trois mois pour l'achat d'une licence je crois).

Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 17:35    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum Répondre en citant

bonjour,

bienvenue

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Une nouvelle sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange