Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

prix allplan 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:12    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de recevoir l'offre de nemetschek pour allplan 2013

au total 9645 €

ayant commencé avec la version 15, à l'époque le prix dépendait des modules choisis
Toiture
Charpente escalier
Eléments d'architecture
Animation
....

Aujourd'hui Nemetschek ne fonctionne plus comme ça et il paraît que tout est compris sauf le modeleur de terrain pouvez-vous me le confirmer SVP ?

Le contrat de licence, est-ce vraiment utile ? a part payer en plus pour réparer les Buck de nemetschek à quoi cela sert-il d'autre ?

Utilisateur chevronné de la version 2004, pensez-vous nécessaire que je prenne en plus la formation que l'on me conseille soit disant pour une mise à niveau
2.000 € tout de même !

Merci de m'éclaircir car Nemetcheck est vague dans ces explications.
désolé si j'ai posté plusieurs fois se message mais c'est la première fois que je participe à un forum
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 23:16    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

salut
pour info j'ai acheté ma version en 1999 et donc en francs et en prenant la version XL (je crois ) c'est à dire complète sans le module ingé et avec en plus un logiciel de mise en page qui était livré avec si on voulait faire des mélanges avec des images et des vecteurs (je ne me rappelle plus le nom ) ; le tout m'a été facturé un peu plus de 65000 frs donc environ 10000 euros..Ce qui me fait dire que les prix n'ont pas vraiment changé sauf que avant on pouvait moduler , ce qu'apparemment tu ne peux pas , sauf pour le terrain !!!
les MAJ ne valent que pour te fidéliser et payer le soft en petits bouts , plutôt comme toi avec une grosse MAJ ..Et aussi à profiter des fichiers et videos mis à disposition sur allplanconnect !!!!!!! Quant à la formation , je n'ai pas le droit de prendre position sur les tarifs (ils sont libres) , mais saches que j'en prodigue aussi en direct et un peu moins cher que Nemetschek (tout dépends du nombre de jours pour les 2000 euros en fait , pour moi c'est 5 jours pleins avec hotline 3 mois ensuite !!) quant à la formation à mon avis si tu es chevronné 2 jours maxi devraient te suffire amplement ... Wink Voir une grosse journée !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 05:42    Sujet du message: Message déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: .

— L'équipe de modération —
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:32    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Bonjour Goldorak,
Le devis que l'on te propose est tout à fait dans le tarif actuellement pratiqué par Nemetschek.
Effectivement, maintenant, il n'y a plus plusieurs packs comme auparavant. Seul le module Terrain/Urbanisme est en option.

Le contrat de services Allservices te permet d'obtenir les mises à jour majeures, notamment la version 2014 maintenant. Cela te permet un accès complet à Allplan Connect, Allplan Exchange, la hotline...
C'est optionnel mais ça peut être bon, au moins pour cette première année. Après, chacun gère comme il l'entend !... Wink

Entre la version 2004 et maintenant, il y a eu quand même 10 ans de développement et quelques grands changements comme la structure de bâtiment.
Prendre de la formation (prise en charge par les organismes comme le FIFPL) peut permettre de ne pas chercher seul comment ça fonctionne et de directement utiliser ces nouveautés correctement.
Pour cette somme, tu dois avoir 3 journées. Là encore, tu es le mieux placé pour sentir si cela est pertinent...

Où es-tu ?
De quelle agence dépends-tu ?
Quel est ton interlocuteur ?

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:10    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

bco je te salue

où je suis ? devant mon Pc en Belgique et apparemment il n'y a plus de revendeur dans le royaume
Mon interlocuteur ; aucune idée le devis ne mentionne pas de nom d'interlocuteur

Pour la petite histoire, j'ai cherché pas mal de temps pour trouver un revendeur en Belgique (sans succès)
J'ai donc laissé un message sur le site Nemetschek qui m'a rappelé aussitôt

l'offre ne mentionne pas le contenu exact de ce que j'achète.
Pour info, la formation c'est deux jours à domicile, si je descend sur Paris c'est 1700 €
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:26    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Salut Goldorak (j'aurais jamais cru qu'un jour je parlerai à Goldorak !!! Very Happy )
Bon, a priori, c'est Nemetschek Paris qui t'a répondu.
Le module Terrain est utile si tu fais vraiment beaucoup d'opérations avec du terrassement et que tu as besoin de remodeler le terrain, créer des talus, remblais, avoir les profils en long, travers, etc..., implanter une route et de connaitre les quantités avant et après. Si tu n'es pas sûr, tu peux éventuellement différer l'ajout de ce module... Wink

Le mieux, c'est de discuter avec le commercial et négocier ce qui te va bien (produits/formation/coûts...).
Smile

Et.... Métamorphose !... avant de sortir !...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:51    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

ah oui 2000 € les deux jours , il va falloir que je revois mes tarifs ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:53    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

2000€ : ça doit être TTC et arrondi... n'est-ce pas Goldorak ?

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:12    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

950€ par jour et H.T.V.A. exactement.

A mon avis ils sont pas de notre galaxie non plus !

Pour le module terrain, c'est juste pour profiler la parcelle d'une habitation pour avoir une animation relativement exacte et non pour du métré
Exemple de projet d'aménagement de terrain (qui n'est vraiment pas ma tasse de thé): http://www.youtube.com/watch?v=sXWkjNFUXWc&feature=youtu.be

Pourrait-on modeler ce genre de terrain relativement vite avec allplan 2013
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:32    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

oui avec le module terrain tu peux faire cela et même très vite pour peu que tu as récupéré un fichier de points 3D.Ce module est assez complet .

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:35    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Ah oui... Mes idées de tarif datent un peu manifestement... Sad (Pourtant ça ne fait même pas 2 ans que j'ai quitté Nemetschek France...)

Pour modeler un terrain, je vois deux pistes principales (mais chacun pourra apporter sa pierre [ou son godet] à la question !) :
1/ Modeleur de terrain : utilisation des lignes de niveaux, profils, importation de points, maillage, etc... La totale mais parfois un peu complexe pour des projets simples.
2/ Modeleur 3D : fonction "Toile tendue 3 points, 4 points" puis utilisation de volumes ou surfaces 3D du modeleur. Solution simple, facile mais peut devenir laborieuse pour des terrains complexes...

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:43    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

le smart pour les terrain est gratuit et fonctionne très bien pour des anim 3D.

c'est pas faux !
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:06    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Merci terriens pour vos ondes positives

Je vais essayé d'avoir une démo perso chez Nemetschek -
On parle quand même d'un investissement de 10.000 € H.T.V.A, il me semble que pour ce prix je devrais avoir bien plus d'explications qu'un simple coup de téléphone anonyme
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:29    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

"Ca, c'est vrai ça !" comme disais Germaine* chez Vedette... Very Happy

*= une contemporaine de Goldorak mais sur Terre, près d'un lavoir...

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:30    Sujet du message: prix allplan 2013 Répondre en citant

Il y a eu un sujet abordé ici : http://allplan.ze-forum.com/t807-Convertir-des-points-en-terrain-3D.htm

Pas eu l'occasion de tester le logiciel gratuit (toposuite), mais c'est peut-être une bonne piste pour un moindre coût.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35    Sujet du message: prix allplan 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange