Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fre10ric
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 14:18    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Je suis fre10ric, juste un amateur d'architecture et un brun curieux pour cette "discipline".

Je suis le forum de loin depuis quelque temps et j'ai récemment eu la chance de trouver Allplan 2008 que je vais découvrir de zéro...soyez patient avec moi Smile

Merci de me compter parmi les membres.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 14:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 14:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut
soit le bienvenu ici .. Smile
Par contre j'aimerais bien que tu me précises comment as tu pu "trouver" allplan 2008 .. Shocked
car ici et je te le dis avant d'aller plus loin , ne sont pas tolérées les versions tombées du camion (et les bidouilleurs qui s'en servent donc! ) , et donc nous espérons tous ici que ce n'est pas le cas ....
si ce n'est pas le cas et que donc tout "baigne" , considère que cette phrase n'a jamais été écrite ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 15:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

et soit le bienvenu

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 16:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue  Smile
fre10ric
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 16:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je l'ai acheté d'occasion à un architecte qui voulait passer à la dernière version.
Merci en tout cas de m'accueillir.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 23:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ok pas de soucis Smile Je suis un gars méfiant de nature ...Maintenant que l'on te sait "propre" tu peux te lâcher !! Wink Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenu !
Mais c'est quand même un peu étonnant car Nemetschek propose systématiquement des mises à jour surtout avec une version pas si ancienne... Shocked
De plus, les licences n'étant pas cessibles, Nemetschek doit avoir donné son accord... Crying or Very sad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bco a écrit:

De plus, les licences n'étant pas cessibles, Nemetschek doit avoir donné son accord... Crying or Very sad

et en plus au passage , payer un pécule !!
mais on imagine que c'est ce qui c'est passé , hein ?

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Et normalement, le "pécule" correspond à la souscription du contrat Serviceplus (parfois additionné d'un complément pour mise à jour) pour passer à la version actuelle (ici la version 2013)...
Comme cela, l'utilisateur bénéficie des derniers développements, peut accéder à la hotline et Nemetschek dispose d'un parc d'utilisateurs le plus à jour possible.

Pour info, la licence non-cessible à un tiers est très courant en informatique (faut bien payer tous ceux qui bossent au développement...)

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bco a écrit:
Et normalement, le "pécule" correspond à la souscription du contrat Serviceplus (parfois additionné d'un complément pour mise à jour) pour passer à la version actuelle (ici la version 2013)...
Comme cela, l'utilisateur bénéficie des derniers développements, peut accéder à la hotline et Nemetschek dispose d'un parc d'utilisateurs le plus à jour possible.

Pour info, la licence non-cessible à un tiers est très courant en informatique (faut bien payer tous ceux qui bossent au développement...)

logique et vrai , tout ceci , et heureusement ....Par contre on peut vouloir acheter un soft sans forcement payer un contrat service plus , ce qui je crois n'est pas possible chez Nemetschek (mais surement en sais tu plus la dessus Bertrand !) et c'est juste cela que je trouve dommage ...surtout lorsqu'on démarre pécuniairement parlant .. Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 09:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Si, on peut acheter sans Serviceplus !
Là, c'est un cas particulier. On achète à quelqu'un "d'occasion". Pour régulariser le transfert de licence, Nemetschek demande de se mettre à jour et de prendre le contrat Serviceplus pour au moins un an.
Quand on démarre, Nemetschek a (ou avait ?) des conditions spéciales très intéressantes... La concurrence ne pouvaient pas toujours en dire autant...
Smile

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile

J'aimerais bien qu'on cause de cette histoire de licence ailleurs que dans ce topic de présentation Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 16:32    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut,

bienvenue

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LE FORUM -> Présentation obligatoire des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange