Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Transfert de layers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:18    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

Bonjour,
Je travaille au bureau sur un ordi fixe avec 2 écrans. Et il m'arrive souvent d'emmener du travail à la maison le soir ou le week-end.
Pour cela, je synchronise mes 2 ordis (fixe et portable) avec Goodsync. En fait, je synchronise les répertoires : ETC, USR, STD et Données qui contient les projets.
Or si je créé un nouveau layer sur mon portable le soir, je ne le retrouve pas le lendemain sur mon fixe (et lycée de Versailles)
Les layers doivent donc être sauvegardés sur un fichier dont j'ignore le nom et la position!
Quelqu'un sait comment s'appelle ce fichier et ou il est rangé?

Je ne suis certainement pas le seul à emmener ses projets sur son portable le soir. Est ce que vous faites les mêmes manip, ou avez vous une autre méthode plus fiable et éventuellement plus facile?

Merci de vos réponses
Cordialement

Dernière édition par BRINON le Lun 24 Juin 2013 - 16:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 08:51    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

Si tu synchronises bien (c'est-à-dire que ça copie les fichiers nouveaux et modifiés et ça supprime les fichiers effacés) les dossiers, PRJ, STD, ETC et USR, tout doit être correct.
Dans ton cas, si les layers n'ont pas suivis, c'est que le fichier Layerdef.dat (dans STD ou dans le projet suivant le réglage de ton projet) n'a pas été copié comme il faut...
Peut-être que Goodsync ne fait pas tout bien comme il faut pour un outil un peu complexe comme Allplan... Mad

Une autre solution est d'utiliser Alltransfer pour "sortir" de ton fixe un projet ou un des dossiers d'Allplan et de le charger sur ton portable.
Alltransfer est téléchargeable sur cette page.

Visiter le site web du posteur
BRINON
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:52    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

Merci BCO pour ta réponse.

j'avais bien pensé à Alltransfert, mais c’est un peu lourd à faire chaque soir et chaque matin.
C'est pourquoi j'ai opté pour Goodsync. Il faudrait peut être que je recherche un autre logiciel de synchronisation.
En attendant, je veillerai bien à vérifier la synchronisation du ficher layerdef.dat; et tout devrait s'arranger
Cordialement
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 17:12    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

C'est sûr que faire la copie de STD, ETC et USR à chaque fois avec Alltransfer n'est pas optimal !...
Mais, parfois, rien n'a été changé dans ces dossiers et seul le projet peut être copié.

Pour faire la synchronisation, il y a Allsynchro...
J'ai développé cet outil spécialement pour faire ça ! Mais, c'est payant. C'est pour cela que j'ai commencé par te parler d'Alltransfer.
Nemetschek pourra te donner le tarif pratiqué actuellement...
Là, c'est rapide car seules les données différentes sont copiées.
Tu peux bien sûr choisir ce que tu veux synchroniser (quels projets et/ou STD) et dans quel sens. Rolling Eyes

Maintenant, avec Serviceplus, Nemetschek a mis en place Allplan Exchange. Mais là, c'est une autre manière de transférer (cloud)... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:16    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

sinon pour bien faire une synchro entre deux dossiers il y a synctoy de Microsoft (et non cela n'a rien à voir avec un quelconque jouet pour adulte! Mr. Green )
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15155
enjoy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:12    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

Ou freefilesync qui est en open source, donc gratoche, qui fonctionne très bien Wink

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 10:27    Sujet du message: Transfert de layers Répondre en citant

Merci pour les infos.
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Transfert de layers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange