Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

vue en plan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:24    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Bonjour,
le titre est pas super clair je l'avoue...
J'ai dû changer un paramétrage quelque part et du coup je me retrouve avec une apparence de murs joints en 2D alors qu'ils ont une hauteur différente!...
mur en 3D:

et ma vue en plan:

alors que je devrais voir cela en 2D:

La réponse est sûrement toute con mais j'ai coché / décoché une à une les options ci dessous et j'ai pas observé de changement... j'ai même coché arrête visible dans face caché au cas où mais rien n'y fait...

D'avance merci de vos réglages... c'est peu être la fin de journée qui fait que je passe à coté encore une fois!...

Dernière édition par j.marlaud le Lun 24 Juin 2013 - 09:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 18:38    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie avec cette configuration, je viens de faire l'essai, à priori ça fonctionne.

dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 19:49    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

tu n'aurais pas masqué ta jonction ?
tu peux modifier avec cette icône :

c'est pas faux !
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 09:05    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Salut et merci pour vos idées!

Graphitus: testé ton réglage mais rien n'y fait, tu dois avoir un truc coché quelque part que je n'ai pas mais ailleurs!!!

Dead: effectivement en utilisant cet outil je retrouve l'affichage de la jonction... Du coup je me suis empressé de refaire un mur plus haut que l'autre à côté et hop encore masqué... Je dois donc avoir quelque part une option coché par défaut qui me masque les jonctions... Dans l'aide en tapant jonction on ne trouve que l'outil dont tu m'a parlé... snif...

C'est pas de veine j'ai un terrain en pente avec des fondations en redans de partout... va falloir que je sois vigilant.... travail du matin ça sinon le soir c'est la CATA!!!

Bon je vais naviguer dans les options, les personnalisations et autres réglages qui pourraient avoir une incidence et je poste quand j'ai trouvé....
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:28    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

bonjour,

essaie de cocher "Elements d'architecture se coupent", puis double clique sur le mur pour le remettre à jour, chez moi ça marche d'habitude.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:44    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Que néni, marche pas...
même en redémarrant la bestiole à chaque modif...
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 10:45    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

j.marlaud a écrit:
Salut et merci pour vos idées!

Graphitus: testé ton réglage mais rien n'y fait, tu dois avoir un truc coché quelque part que je n'ai pas mais ailleurs!!!

Dead: effectivement en utilisant cet outil je retrouve l'affichage de la jonction... Du coup je me suis empressé de refaire un mur plus haut que l'autre à côté et hop encore masqué... Je dois donc avoir quelque part une option coché par défaut qui me masque les jonctions... Dans l'aide en tapant jonction on ne trouve que l'outil dont tu m'a parlé... snif...

C'est pas de veine j'ai un terrain en pente avec des fondations en redans de partout... va falloir que je sois vigilant.... travail du matin ça sinon le soir c'est la CATA!!!

Bon je vais naviguer dans les options, les personnalisations et autres réglages qui pourraient avoir une incidence et je poste quand j'ai trouvé....

Pour que cela marche il faut que tu donnes à tes murs des noms de matériaux différents ( genre/béton/maçonnerie ) mais si tu veux t'en servir pour le métré aussi. et bah ... nada
Finalement je crois que l'idéal est de jouer sur l'interaction de tes murs en cochant aucune et avec des raccords en T.

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 11:18    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

quand même bizarre ce truc,
j'ai testé toutes les possibilités (avec ou sans interaction et avec ou sans raccordement auto) et rien ne donne le résultat obtenu avec l'outil afficher/masquer...
Même avec des matériaux différents (je ne me sert pas des fonctions métré, pas encore en fait)...
résumé: 2 murs de hauteurs différentes apparaissent assemblés en vue en plan alors qu'ils ont des matériaux différents, que je sois avec ou sans interaction ou avec ou sans raccordement (là l'angle n'est pas comblé évidement...)
Je vais tenter un petit outils hotline de réinitialisation d'affichage pour voir...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 13:37    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

En fait, c'est normal. C'est le principe adopté par Allplan, car en vue en plan, on ne voit que ce qui est en dessous d'un plan horizontal placé à une altitude d'environ 1 m...

Si pour les 2 murs, la hauteur du bord inférieur est identique, il n'y aura pas de trait de jonction en vue en plan, même si les hauteurs (ou les paramètres) des bords supérieurs sont différentes.
Si les bords inférieurs sont différents, ou si les aspects en plan (rien, ou hachure, remplissage, motif, style de surface...) sont différents avec l'option sur "éléments surfaciques différents", ou si les matériaux sont différents avec l'option sur "noms matériaux différents", alors il y aura un trait de jonction.

Mais, on peut obliger à avoir ou non un trait de jonction avec la fonction "Afficher/masquer les jonctions" que l'on appliquera sur les jonctions où l'on veut que ce soit afficher ou masquer (ce n'est pas appliqué automatiquement à toutes les jonctions). D'ailleurs, cette fonction peut s'appliquer sur n'importe quelle ligne de contour d'un élément d'architecture pour, par exemple, voir la jonction entre 2 dalles, ou même faire disparaitre le trait d'une face d'un mur !...

Wink

Visiter le site web du posteur
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 16:59    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

moi tout d'abord je dis respect BCO Okay pour cette masse d'info. Perso pour les dalles je les mettais sur des calques différents pour avoir les jonctions et j'ai jamais eu l'idée de me servir de l'outil "afficher/masquer les jonctions" tellement persuadé que c'était réservé aux murs (même l'aide ils montrent des murs!)
bref du coup j'ai fait 2 murs de hauteurs basse et haute différente, en couleur de ligne différente avec matériaux différents et aspect de surface différent... bref rien qui ne puisse les unir.... et j'vous'l donne en mille: ils sont copains et s'assemblent sans problèmes!!!!

à droite de l'image c'est la jonction faite avec l'outil).

Conclusion vive cet outil car à part lui je ne trouve pas d'où vient mon réglage différent du vôtre, vous qui avez bien la distinction entre 2 murs de hauteurs différentes.

Comme c'est pas si souvent, ben quand cela arrivera faudra que je m'applique a bien utiliser cet outil du coup.

Je laisse le sujet ouvert au cas où une autre idée de réglage sortirait de derrière les fagots...
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 18:10    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Slt

Normalement, les éléments déjà créés ne prennent pas en compte les modifications d'options générales. Il faut les refaire.
A tester... Wink
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 20:37    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Bonjour
essaie ceci reprend le tableau d'option de graphitus mais coche éléments surfaciques juste en dessous
Dessine un mur sans remplissage et dessine le deuxième avec un remplissage de la couleur du fond d'écran
inconvénient, tu ne peux as choisir l'épaisseur de ce trait

Autre solution qui me parait la meilleur, ajoute simplement un trait 2D (dans ce cas tu peux choisir l'épaisseur du trait)
A+
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 16:47    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

j.marlaud a écrit:
moi tout d'abord je dis respect BCO Okay pour cette masse d'info. Perso pour les dalles je les mettais sur des calques différents pour avoir les jonctions et j'ai jamais eu l'idée de me servir de l'outil "afficher/masquer les jonctions" tellement persuadé que c'était réservé aux murs (même l'aide ils montrent des murs!)
bref du coup j'ai fait 2 murs de hauteurs basse et haute différente, en couleur de ligne différente avec matériaux différents et aspect de surface différent... bref rien qui ne puisse les unir.... et j'vous'l donne en mille: ils sont copains et s'assemblent sans problèmes!!!!

Conclusion vive cet outil car à part lui je ne trouve pas d'où vient mon réglage différent du vôtre, vous qui avez bien la distinction entre 2 murs de hauteurs différentes.

Comme c'est pas si souvent, ben quand cela arrivera faudra que je m'applique a bien utiliser cet outil du coup.

Je laisse le sujet ouvert au cas où une autre idée de réglage sortirait de derrière les fagots...

L'ennui éventuel avec "afficher/masquer" et que lorsque l'on fait "redessin", on revient à la case départ. Shocked
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 17:18    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Oui, c'est vrai... mais pas si on choisit "Tous" (avec la fonction "Activer l'affichage en 3D")...

Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 18:43    Sujet du message: vue en plan Répondre en citant

Oui, mais apparemment "tous" ne répare pas les murs qui partent en sucettes.

Lorsque la suppression ou la modification de murs engendre une configuration irrégulière, l'option Redessin. vous permet dans la plupart des cas de redessiner les murs en une seule opération.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: vue en plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange