Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Faire une plateforme dans module terrain
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:58    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

salut
je m'arrache les cheveux avec ce module antédiluvien qu'est le modeleur terrain et je souhaiterais pouvoir faire une plateforme (rien d'anormal donc en archi!!!!!!!!) mais j'y vais tranquille avec les talus sauf que cela doit être la 2 em fois en 15 ans que l'on me demande cela , je souhaiterais savoir comment procéder ..si en plus quelqu'un veut (et peut) m'expliquer avec prise en main a distance (Skype et teamviewer) je lui en serais très reconnaissant ..forcement bien sur c'est pour demain et si je m'y suis pris tard c'est parce que je pensais que cela allait être facile ! Shocked j'aurais du me méfier avec allplan !
à vot'bon cœur m'sieux dames Very Happy

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 15:57    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

mon pov' phil, je t'aurais bien aidé mais je n'ai même pas le module terrain. et il ne m'a jamais manqué d'ailleurs.
une bonne âme va surement se manifester.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:11    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

je l'espère car dire à un client que tu ne sais pas faire une plateforme avec ton super logiciel est assez pas cool Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:12    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

bon y'a personne qui sait faire alors !! Sad

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:22    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

fait le avec le smartpart terrain ..
tu place 4 points avec Z au même niveau pour la plate forme,
et d'autre autour pour former ton talus et puis voila Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:24    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

je comprends pas vraiment la question mais le smart de terrain est bien foutu et je ne me sers pas du module de terrain.

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:35    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

non je ne peux pas c'est un très gros terrain déjà tout fait , maillé et tout et tout et je dois faire une plateforme pour filer au client qui bosse aussi avec allplan (en fait je bosse avec une chaine de clients et ils pont tous allplan !!) .je ne pensais pas qu'il était si difficile de le faire , j'ai pas trop de temps en plus mais je pensais qu'en faisant un talus sur ma plateforme elle allait se calculer seule !!! mais oualou..
putain c'est pourtant le BA BA ça en archi , c'est un module qu'on traine depuis le début et qui n'a pas évolué et ou il faut encore s'arracher la tête avec des trucs complètements abscons pour arriver à ses fins...
pour infos regardez juste ce logiciel là ce qu'il peut faire avec un terrain (juste ce qu'on devrait tous pouvoir faire facilement avec allplan!
http://www.elitecad.fr/produkte/ar/gelaendemodul/

HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:26    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

j'ai zappé le smart terrain. c'est Où ?

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:30    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

sur allplan connect internationnal

http://allplan.ze-forum.com/t968-SMARTPART-Maillage-mesh.htm

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
HB (18/06/13)
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 17:30    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

Sujet smartpart : maillage (mesh)

tu vas trouver tout de suite

EDIT : grillé par olivier

Y'a rien qui va trop mal !
Les membres suivants remercient Jérémy pour ce message :
HB (18/06/13)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

Sinon, pour rester dans le simple, il y a la fonction du modeleur 3D "Toile tendue trois points, quatre points".
- Définis un trapèze qui entoure ton terrain avec les 4 points de base
- Sélectionne "surface" pour pouvoir facilement modifier la position des points
- Donne suffisamment de subdivisions aux 2 directions pour avoir un maillage assez dense (pour avoir assez de souplesse pour obtenir ce que tu veux, au final un écart de 1 m entre les points pourrait être bien)
- Indique une flèche proche de 0 (MAIS SURTOUT PAS 0 sinon tu obtiens un plan non modifiable !!! Sad ), éventuellement tu pourras suivre le terrain naturel si c'est "courbe" (en creux ou bombé)
Ensuite, "tu n'as plus qu'à" modifier les points pour les placer au bon endroit, à la bonne altitude.

Tu pourras éventuellement transformer cela en maillage du Modeleur de Terrain avec les fonctions adéquates et faire toute la suite... (talus, quantités, etc...)

C'est un peu archaïque mais ça fonctionne...

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 19:59    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

T'as regardé la vidéo sur le connect? C'est bien expliqué.
Cela dit, je suis assez d'accord toi, le modeleur terrain moins on s'en sert mieux on se porte...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 21:16    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

c'est gentil de me proposer tout ceci (Bco) mais en fait je sais faire un bout de terrain avec d'autres méthodes que le modeleur , mais dans ce cas là j'ai impérativement besoin que cela soit fait avec les méthodes modeleur terrain allplan car comme je vous l'ai expliqué , je vais travailler avec un groupe de sociétés utilisant (entre autre) allplan et des sociétés de géomètres qui elles utilisent autocad .De plus je vais avoir besoin , du coup assez souvent , de faire les déblais et les remblais et les coupes en long et en travers , bref je vais œuvrer dans la voirie pour commencer ce (très ) gros projet et donc il me faut (presque ) impérativement la solution ad hoc qui va bien mais avec allplan ..
j'ai appelé la ligne chaude histoire qu'ils me fassent voir une fois ....Je ne peux pas croire qu'allplan ne sais pas faire une plateforme , c'est donc moi qui doit m'y prendre comme un manche et je vous tiendrais au courant des que j'aurais la soluce (s'il y en a une )
ricil j'ai vu la(les) vidéos mais chez moi ça coince donc ou il y un bug (ce qui m'étonnerait ) ou l'erreur est entre la chaise et le clavier (et là je crois plutôt cela Very Happy )
belle soirée Smile

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:19    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut vraiment procéder par ordre.
Exemple à partir d'un terrain plat :

1 -> talus général
2 -> Clic sur le terrain et vérifier que l'icône de reconnaissance automatique est enfoncé
3 -> Là j'ai un problème reconnaissance auto donc pour faire autrement je clique sur le point de départ de la spline (qui est aussi le dernier puisqu'ils sont superposés) et c'est à ce moment précis qu'il faut d'abord activer "Polygoniser l'élément entier" et surtout entrer la hauteur de la plateforme (en cote de niveau) en bas de l'écran et valider avec entrée pour être sûr que ce soit pris en compte. La zone de saisie ne change pas d'apparence, on a l'impression d'appuyer sur entrée pour rien mais ça marche.

4 -> clic sur la spline lorsqu'elle prend la couleur de sélection
5 -> une fois le contour reconnu, un appui sur échap
6 -> réglage de la pente ou pas
7 -> appui sur entrée pour valider.

Le même en négatif

hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:29    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain Répondre en citant

Bonjour (ou bonsoir) Phil,
Où bloques-tu?
Car après la modélisation de ton terrain, tu as la fonction Talus quelquonque ou Talus général (dans les icones modifier du module Modeleur de terrain). Cela te permet de créer une plateforme en définissant l'altitude de celle-ci et cela crée en périphérie les talus pour se raccorder au terrain naturel (le Talus Quelquonque est plus souple au niveau des tracés). Ensuite tu peux calculer les cubages.
Tu peux regarder les aides sur ces fonctions.

EDIT: Grillé par Ricil en mieux.

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Faire une plateforme dans module terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange