Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

hauteur murs 2 plans de toitures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graphitus

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 08:56    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Revue du message précédent :

Comme avec Allplan il y a plusieurs manières de procéder, je joins celle-ci.
Sur le même calque en dehors des plans de références toitures, on peut mettre des lignes 3D en construction d'aide ( en bleues )
Après comme dit par tous le procédé est le même pour suivre les plans de références, comme signalé par Ricil le sens pour la pose du mur
est important et prendre l'option mur de couche 1 pour le ba13.
J'espère que ça va marcher pour toi, Olivier.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:01    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Alors c'est super chelou ce truc ..

Comme c'est un mur intérieure il y a une couche de BA13, une couche d'agglo et re une couche de BA13.

les 2 couches de BA13 ont le même layer, le même N° de couleur et le même style de surface ..

Si je pointe la couche 3 (le 2eme BA13) pour faire ce que je veux faire ça ne marche pas je suis obligé de passer par la couche 1 puis donne l'altitude a la couche 3

Mais ce qui est encore plus fou .. si je change l'épaisseur de la couche 1 pour ne plus avoir 2 couches identique ça ne marche pas non plus , obligé de commencé par la couche 1 aussi

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:29    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

olivier1 a écrit:
les 2 couches de BA13 ont le même layer, le même N° de couleur et le même style de surface ..

Je ne pense pas que cela ait une incidence sur la hauteur de mur!

olivier1 a écrit:

Si je pointe la couche 3 (le 2eme BA13) pour faire ce que je veux faire ça ne marche pas je suis obligé de passer par la couche 1 puis donne l'altitude a la couche 3

Apparemment, c'est préférable de respecter un certain ordre. Mais on ne va tout de même pas se plaindre de pouvoir faire se genre de mur, c'est quand même bien pratique... Wink

olivier1 a écrit:

Mais ce qui est encore plus fou .. si je change l'épaisseur de la couche 1 pour ne plus avoir 2 couches identique ça ne marche pas non plus , obligé de commencé par la couche 1 aussi

Je n'ai pas de problème avec les modifs d' épaisseur Shocked chaque couche conserve sa hauteur initiale.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:05    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Citation:
Mais on ne va tout de même pas se plaindre de pouvoir faire se genre de mur, c'est quand même bien pratique... Wink

Crying or Very sad C'est quand même la moindre des chose que l'on puisse réussir a faire ce type de mur quand même ..

Par contre ce n'est franchement pas dynamique les hauteurs de murs .. et pas pratique du tout ..
d’ailleurs comme mon mur a les mêmes couleurs int et ext en vue 3D .. comment je vais pour savoir qu'elle est la couche 1 qu'il faudra que je monte ?
a quelle est bonne la question

une histoire de fou à perdre plein de temps ce truc

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:18    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

C'est bizarre. Effectivement, il faut régler la couche 1 pour que la modif s'applique à la couche 3.
Je suis sûr que dans les versions antérieures d'Allplan, cela fonctionnait correctement.
C'est sûrement un bug (probablement apparu avec les grands changements de la version 2011... Evil or Very Mad Il faudrait vérifier.)
Je vais envoyer un message à nos amis allemands, ja!

Visiter le site web du posteur
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:43    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

bco a écrit:
C'est bizarre. Effectivement, il faut régler la couche 1 pour que la modif s'applique à la couche 3.
Je suis sûr que dans les versions antérieures d'Allplan, cela fonctionnait correctement.
C'est sûrement un bug (probablement apparu avec les grands changements de la version 2011... Evil or Very Mad Il faudrait vérifier.)
Je vais envoyer un message à nos amis allemands, ja!

Effectivement quand on fait inverser les couches ça ne marche plus comme il faudrait.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 12:30    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

aaah !, ça viens donc pas de moi alors

ça me rassure parce que la je comprenais plus rien au film

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:01    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Non, c'est un bon vrai bug !

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 08:29    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

hello,
je vois le sujet validé mais je donne la manière dont j'aurais fait au cas où se soit une bonne idée! (j'ai pas trop lu, appronfondi encore les posts précédents... excuses si re-dîte)

Perso je prend mon premier calque et j'exporte le plan de toiture sur un calque vierge. Sur ce nouveau calque je transforme le plan de toiture en élément 3D (transformer un élément architectural en 3D).

Je vais sur ton deuxième calque avec le deuxième plan de toiture et je l'exporte sur le calque où j'ai transformé le plan de toiture précédent. Je transforme à son tour le deuxième plan de toiture en 3D sur le calque

Ensuite je fais la différence entre les volumes 3D.... puis je transforme ce nouveau volume 3D en plan de toiture (outil convertir 3D en plan de référence quelconque) et je me retrouve donc avec un plan de référence dont le plan bas et le plan haut son les ex-plan haut des plans de toiture que tu voulais mélanger...

bref ça c'était ma méthode en 2006... aujourd'hui avec les smartparts je suppose que de se créer un volume 3D quelconque de la forme voulue pour ensuite le convertir en plan de référence ça doit aller plus vite....

Bon week end
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 09:05    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

j.marlaud a écrit:

j'ai pas trop lu, appronfondi encore les posts précédents...

Je ne remets pas en cause tes bonnes intentions mais il vaudrait mieux à l'avenir lire et relire les posts précédents car le problème n'est pas dû aux plans de références mais à un bug concernant l'ordre des couches de murs. J'ai dû prendre le temps de tout relire  pour m'apercevoir finalement que ton message n'est certes pas dénué d'intérêt mais pas franchement en rapport avec le sujet...Donc penses-y. Wink
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 08:59    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

olivier1

ça fonctionne chez moi.
Cependant tu dois d'abord vérifier que tes deux calques sont actifs
Et tu dois sélectionner l'arrête supérieure du plan de référence, si tu sélectionne uniquement le plan de référence (arrête verticale ou inférieure) ça ne fonctionne pas

@+
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:35    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Salut,

Ricil14, je comprends ta mise en garde sur les lectures des sujets avant d'y répondre mais j'avais bien indiqué que je n'avais pas pris soin de lire les réponses au premier post et il me semble qu'en illustrant mon propos par une image 3D fera mieux comprendre que ma réponse est une méthode différente qui arrive au même résultat,... je m'explique:

Dans cette image ci-dessous j'ai donc généré un volume 3D convertit en pland e référence (il faut le module GEO, aménagement de paysage pour avoir l'outil "convertir volume 3D en plan de référence")... ce plan de référence "complexe" est en vert sur l'isométrie. J'ai ensuite fais un mur de 3 couches avec pour chaque couche une référence au plan différente dans les hauteur (j'ai mis des couleurs différentes et un peu de transparence) pour bien illustrer qu'il n'y a pas besoin de 2 calques différents et que l'on peut avec cette méthode prolonger le "BA13" du mur gris vert ou rose

j'ai pas l'impression d'être complètement à côté de la plaque avec ma réponse mais bon c'est entendu je regarderais plus attentivement le fil des réponses pour être pile poil dans le jus Wink
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 10:52    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que la fonction de conversion de Plan de référence vers Volume 3D ne soit présente que si l'on a le modeleur de terrain.
Je n'ai pas moyen de vérifier cela rapidement mais si quelqu'un n'a pas le module terrain mais a ou non accès à cette fonction, ce serait intéressant d'avoir cette précision...
Merci
Rolling Eyes

Ca a l'air de marcher. Ce n'est pas très simple et pas vraiment dynamique si modif...
Mais, tous les chemins mênent à Rome !...

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 12:25    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Je confirme pas besoin du modeleur de terrain c'est dans le module " Architecture/toiture/volume 3d en plan de référence ".
Cela fonctionne, même avec l'inversion des couches, une solution comme une autre, mais effectivement comme tu dis Bertrand, vaut mieux ne pas avoir de modif par la suite.
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 13:45    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

bien vu, c'est dans le module toiture et je vous l'accorde les seules modifs sont via l'outil "modification plan de références"... bah le tout c'est d'être à l'aise dans sa méthode et d'être ouvert sur les méthodes des autres!!!... l'intérêt du forum en somme!!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:00    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

merci j.marlaud pour cette autre solution Okay

Même si ça marche c'est un chouilla complexe et pas pour moi car j'ai pas pour habitude d'avoir des clients qui ne change pas d'avis loin de la , donc je vais continuer comme je fessais en prenant la couche 1 en premier ..
mais bon avant que ce bug soit régler je sent qu'il va y avoir plein d'eau sous les ponts qui va passer .. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange