Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

hauteur murs 2 plans de toitures
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Bon la je sèche Shocked

j'ai un salon avec un plafond 2 pentes plus bas sous le plan de toiture principal .
pour faire ce 2eme plafond je l'ai mis dans un autre calque , la pièce salon aussi dans ce 2eme calque .

par contre j'essaye sans réussite de placer une couche d'un mur , le BA13, qui ce trouve dans le 1er calque, pour joindre le 2eme plan de toiture ( du 2eme calque)

placer dans le 2eme calque cette parois marche bien , mais mon objectif est de ne pas avoir à recrée une autre peau de mur ..et conserver mon 1er mur multi couches.

je m'y prend mal ou quoi Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Dim 9 Juin 2013 - 12:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:26    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Tu peux effectivement utiliser cette option pour caler le haut de ta couche par rapport à n'importe quel autre objet.
Par contre ce n'est pas dynamique et ne peut suivre qu'une pente. Donc dans ton cas, il faut couper ton mur en deux au niveau de la faitière pour faire la manip sur chacune des 2 pentes.
Tu dois prendre l'icone de droite pour sélectionner la partie haute de ton plan de référence...

Plan vert et mur sur Calque 1
Plan bleu sur Calque 2
Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:37    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

ben non chez moi ça marche pas Shocked

j'ai beau faire n'importe quel manip il me met a chaque fois un >?< après avoir sélectionner le 2eme plan de toiture ..

je prend bien l'avant dernier icône de droite pour sélectionner le 2eme plan

je comprend rien

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 21:48    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

C'est normal qu'il écrive >?< car c'est oblique, mais normalement c'est appliqué...
Il faut bien sélectionner un arête et pas un vide.
Qu'est-ce que tu obtiens (en filaire plutôt qu'en animation) ?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:03    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

non mais c'est fou ça :o

j'ai refait 3 fois la manip et ça marche toujours pas ..

bon j'explique ce que je fait au cas ou j'aurais raté quelque chose Mr. Green

calque 1:
je met un rectangle plan de toiture 2 pentes .
je place un mur multi couches .

calque 2:
je place un 2eme plan de toiture 2 pentes décalé .

je me place en vue iso, double clic sur le mur je choisi la couche ba13 puis hauteur .
je choisi l'avant dernier icône de droite et pipette , je sélectionne le 2eme plan de toiture.
ok , puis rien, la couche reste a zéro de hauteur

c'est grave docteur ? Mr. Green Very Happy

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:13    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Tu sélectionnes bien un des segments définissant la pente de ton plan de référence ?

Question

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:21    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

mais oui ! Sad toutes les arrêtes même ..

bon je re test ça demain à tête reposé

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 22:29    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Bizarre !... Mad
Essaie sur 2 autres calques (voire dans un autre projet) pour déjà voir si la manip fonctionne.

Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 23:02    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Salut,
Moi j'essayerai de passer les deux plans dans le même calques.

En premier, je crée un plan de référence (le plan de toiture plus bas)
En second, je crée les plans de référence avec le module toiture.
En troisième partie, je crée mon mur avec les flèches pour les bords inférieures
et supérieures.

J'espère que cela pourra te donner une piste.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 07:32    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Merci je vais essayer cette solution..

parce que la je comprend vraiment pas ce qui cloche , ma couche d'enduit reste désespérément à zéro quoi que je fasse , une histoire de fou ! Mad

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 13:31    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Si les 2 plans sont dans le même calque, ils ne devront pas être confondus sinon l'un absorbera l'autre...
Ça va devenir vraiment du sport !... Shocked
Il doit y avoir un problème avec tes calques ou ton projet car j'ai pu le faire (voir message plus haut).

As-tu essayé dans un nouveau calque ou un nouveau projet en refaisant les objets (pas de copier-coller) ?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 14:51    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Citation:
Il doit y avoir un problème avec tes calques ou ton projet car j'ai pu le faire (voir message plus haut).

Je ne pense pas , j'ai refais la manip sur un autre poste, et refait un nouveau projet test à zéro sans y arriver ..

je pense plus que le problème ce situe entre la chaise et le bureau .. Mr. Green

Embarassed

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:07    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 19:37    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

olivier1 a écrit:
je pense plus que le problème ce situe entre la chaise et le bureau .. Mr. Green

Embarassed
Very Happy Very Happy

Pourtant ça a l'air bien tout ça... Shocked
Le problème peut venir du mur et surtout du fait qu'il soit en multicouche.
Place toi sur le calque de ton mur donc le calque 1 (si j'ai bien compris) actif en premier plan et calque 2 actif en second plan.
Clique sur la fonction mur mais avant de le créer, va dans les propriétés et place ta couche ba13 en couche numéro 1 . Eventuellement, coche l'option hauteur (tu pourras régler les autres couches par la suite).
Ensuite, dans les réglages hauteur de la couche numéro 1 (ton ba13) choisis l'icône qui va bien mais normalement les 2 marchent et clique sur ton second plan de toiture. Tu n'as plus qu'à créer le mur et dis-nous si ça marche Question
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 08:56    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures Répondre en citant

Comme avec Allplan il y a plusieurs manières de procéder, je joins celle-ci.
Sur le même calque en dehors des plans de références toitures, on peut mettre des lignes 3D en construction d'aide ( en bleues )
Après comme dit par tous le procédé est le même pour suivre les plans de références, comme signalé par Ricil le sens pour la pose du mur
est important et prendre l'option mur de couche 1 pour le ba13.
J'espère que ça va marcher pour toi, Olivier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: hauteur murs 2 plans de toitures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange