Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Alltransfert problème fonctionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 10:53    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

Bonjour

J'ai un souci avec Alltransfert.

Au lancement d'un import ou export j'ai une fenêtre qui me dit " assurez vous qu'Allplan n'est pas en fonctionnement " ( bien sûr Allplan est arrêté)

et ensuite impossible d'importer ou exporter

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème

Philippe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 11:11    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

salut Philipe
j'ai eu ce même problème plusieurs fois et j'ai fini par découvrir que la fameuse barre de lancement que je conseille à toutes et à tous , à savoir Y'z dock pose quelques fois des soucis de ce genre , du style allplan (ou autre ) est arrêté mais la barre garde des bricoles en mémoire et bloque l'utilisation d'une autre cession au niveau du registre (si j'ai bien tout compris , ce qui n'est pas sur du tout) donc si jamais tu as un dock de ce style , quitte aussi son processus pour vérifier si cela ne vient pas de là.. Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 13:09    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

C'est quoi ce dock

Sinon je suis passé par Allmenu pour arriver à mes fins et finalement c'est très bien ce Allmenu

Merci Phil
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:11    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

c'est une sorte de barre des taches , un peu comme le dock Apple qui permets de tout bien ranger son bureau (comme cela devrait être le cas de tous les pro ici Mr. Green) et en fait chaque fois que je prends la main sur un ordi à distance avec un client et que ce dernier la voit , et bien il la veut et comme c'est gratuit et très pratique je le fait installer chez presque tous mes clients et je pensais qu'on en avait parlé ensemble et que je te l'avais conseillé ...
et donc elle fout un peu le boxon des fois car elle considère le soft non fermé alors qu'il l'est !! mais rien de grave !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 15:54    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que Y'zDock (ou même ObjectDock ou RocketDock...) soit en cause...
Ce symptôme avec Alltransfer peut être corrigé en simplement lançant un REORG :
Allmenu > Maintenance > Outils Hotline > REORG, puis OK.
Ensuite, choisir la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets".
Dans 99% (pour ne pas dire 100%) des cas, tout refonctionne correctement ensuite...
Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

je ne sais pas si cela vient de là ou pas dans ce cas là , j'ai seulement donné une astuce pour un pb qui m'est arrivé longtemps avec les install auto d'allplan qui ne se faisaient pas car même allplan fermé Y'z dock était ouverte ...et on a cherché longtemps et même avec les gars les plus "pointus " chez nem ..et c'était tout con , mais encore eut il fallu y pensé ...Et c'est mon fils de 10 ans qui a trouvé car cela lui faisait pareil sur un de ses jeux !! Shocked Je vais bien tout va bien

LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:11    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

Merci bco

Ca marche impec Okay

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:33    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

@ PhilC : C'est possible que Y'zDock perturbe Windows et donc Allplan s'en trouve perturbé aussi.
A priori le problème Alltransfer vient du fait qu'il n'arrive pas à accéder à un fichier d'un projet, comme si ce fichier n'était pas libéré.
Après un REORG, le fichier est libéré et Alltransfer peut alors faire correctement ses procédures.
Je n'ai pas trouvé mieux pour résoudre ce problème... Mad
L'important, c'est que ça remarche ! Okay

Merci Lemarie d'avoir donné un feedback.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 17:40    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement Répondre en citant

bco a écrit:
@ PhilC : C'est possible que Y'zDock perturbe Windows et donc Allplan s'en trouve perturbé aussi.
:

effectivement cela merdait aussi sur d'autres soft

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Alltransfert problème fonctionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange