Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ARCHITECTURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 06:07    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Salut tous le monde,

Je reçois beaucoup de publicité dans ma boite à lettre sur des logements a achetés, et il y en a un qui a attiré mon attention.
Je vous joins un extrait ça ressemble beaucoup a du Allplan (le carrelage, etc...). J'aimerais faire de même.

[img]http://img.xooimage.com/files99/e/2/5/002-3e35e38.jpg[/img]

avec un zoom

[img]http://img.xooimage.com/files95/a/3/f/001-3e35e3d.jpg[/img]

J'ai recherché comment faire pour qu’apparaissent les sols dans Allplan (Parquet dans les chambres et dans les autres pièces carrelages) car j'utilise des style de surface et la palette jeux de tracé mais je n'arrive pas à faire cette opération.
J'ai regardé une vidéo séminaire Online sur les style de surface on parle de mon problème à la fin de la vidéo mais sans exemple précis (la configuration de Allplan pour les revêtements de sols)

La propriété de ma pièce fais quand fenêtre d'animation le sol est présent mais pas à la sortie de la mise en page.

[img]http://img.xooimage.com/files97/c/5/3/pi-ce-3e35ebe.jpg[/img]

1 ère Question:

- Y a t'il quelqu'un qui sait faire ce style de présentation? Ou faut-il créer un nouveau style de présentation "Plan de vente"?

2 ème Question:

- Comment fait-on pour avoir des couleurs de type pastel pour les mobiliers.

Merci de votre aide.

Dernière édition par gwada971 le Jeu 16 Mai 2013 - 10:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 06:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:09    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Slt

Je ne vois pas de style de surface dans les propriétés d'une pièce donc il faut passer par la fonction "affecter des éléments surfaciques à des pièces" (étonnant mais bon!!...) et en plus c'est bien caché...

@+
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:23    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Pour les couleurs dans les mobiliers, une solution est d'enregistrer un remplissage ou un style de surface dans une des sous-macros.
Tu peux t'inspirer de ce que j'avais fait dans DataExpress en regardant par exemple en mobilier "Canapé 01", "Chaise 01" ou "Table 01", ou encore une des voitures...
Ensuite, il suffit de déterminer le niveau d'Ordre pour que les éléments soit correctement les uns sur/sous les autres.

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
gwada971 (16/05/13)
Visiter le site web du posteur
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:28    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Salut,

il existe aussi la fonction "visualisation des surfaces" dans le module pièces qui permet après paramétrage de faire ça en sélectionnant les pièces.

Créer/architecture/Métrés,pièces,surfaces/visualisation des surfaces

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Les membres suivants remercient Edwind pour ce message :
gwada971 (16/05/13)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:47    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Ricil14,

Ta technique "affecter des éléments surfaciques à des pièces" fonctionne bien j'ai pris une image de carrelage (4 éléments) qui sont bien répété sur toute la surface mais comment fait-on pour diminuer le zoom.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 10:49    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Pour les mobiliers ce qui est aussi intéressant, c'est de paramétrer les mobiliers selon "Type de Dessin" , tu pourra ainsi avoir divers représentations de ta macro selon que tu soit un étude , exe , vente etc .. (ou carrément ne plus voir le mobilier, par exemple quand tu es en plan d'exec)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
gwada971 (16/05/13)
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:30    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Finalement, j'ai utilisé l'option surface d'image que j'ai mis dans un autre calque. (On peut ainsi jouer sur l'échelle).

Cette ride que j'ai pris cette semaine me rend gâteux LoL

Les techniques les plus simple sont les meilleurs.
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 11:55    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Oui mais tu ne pourras pas changer l'apparence du carrelage en fonction du type de dessin!
Dans outils/définitions/styles de lignes-surfaces ou encore dans les layers, tu peux accéder aux styles de surfaces pour en créer ou modifier les styles existants. Dans ton cas, je pense qu'il faut réduire la texture carrelage dans toshop ou alors faire un style avec une hachure perso et un remplissage comme ceux qui sont prédéfinis dans allplan.
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:26    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

ricil14 a écrit:
Oui mais tu ne pourras pas changer l'apparence du carrelage en fonction du type de dessin!

euh je pense que si ... ou alors j'ai pas compris.

l'utilisation des styles de surfaces / type de dessins est super dans allplan mais il faut passer du temps à tout paramétrer.

c'est pas faux !
christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:46    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

salut,

Une fois que tu as affecté un élément surfacique à une pièce ( comme ton carrelage par exemple...), tu peux changer les proportions via l'outil "convertir un élément surfacique"; tu retombes sur la boite de dialogue surface d'image et là tu modifies en x et en y.
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 15:37    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

dead a écrit:

ricil14 a écrit:
Oui mais tu ne pourras pas changer l'apparence du carrelage en fonction du type de dessin
euh je pense que si ... ou alors j'ai pas compris.

Non je ne pense pas qu'une image puisse changer d'apparence en faisant "insertion - surface d'image". Cela fonctionne uniquement en passant par un style de surface et un type de dessin, ou alors j suis comme toi dead, j'ai pas compris... Very Happy

dead a écrit:
l'utilisation des styles de surfaces / type de dessins est super dans allplan mais il faut passer du temps à tout paramétrer.
C'est clair! d'ailleurs je n'ai jamais pris le temps Mr. Green

christof a écrit:

salut,

Une fois que tu as affecté un élément surfacique à une pièce ( comme ton carrelage par exemple...), tu peux changer les proportions via l'outil "convertir un élément surfacique"; tu retombes sur la boite de dialogue surface d'image et là tu modifies en x et en y.
Je ne vois pas trop comment modifier les proportions d'un style de surface avec cette fonction Question Question sauf à convertir un style de surface en surface d'image mais dans ce cas, on perd les avantages du style de surface Sad
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 16:08    Sujet du message: ARCHITECTURE Répondre en citant

Il y a des styles de surface dans DataExpress qui peuvent servir d'exemple.
En utilisant "Nouveau/gestion...", on peut copier un style existant et ensuite en faire ce que l'on veut...
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: ARCHITECTURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange