Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

question
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: question Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà à peine je me présente, je pose une question ! mon inscription sur ce sit est un peu intéressée, je l’avoue !
Je dois rendre mon projet de fin d’année le 14 juin et n’ai toujours pas trouvé le moyen de faire ma courbe dans allplan. je fais le projet d’un studio photo.
Voilà ma question, je ne sais pas comment m’y prendre pour réaliser la courbe du cyclorama dans une 3d, une courbe dans le sens du dessin ci-dessous.
Quel outil je dois utiliser, comment faire?

https://www.google.be/search?q=cyclorama photo&oe=utf-8&aq=t&rl…

!!a copier tel quel dans adresse!!

Si quelqu' un peu me donner la solution, je lui en serai reconnaissante Smile

Merci

Nath
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 22:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 07:38    Sujet du message: Message Déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message Déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire: /

— L'équipe de modération —

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:00    Sujet du message: question Répondre en citant

Bonjour

Il faut d'abord commencer per dessiner le profil de ton cyclorama en ligne 2 D

Transformer cette ligne 2 D en 3 D via le modeleur 3D

Puis toujours via le modeleur 3 D créer un volume de translation
Les membres suivants remercient LEMARIE pour ce message :
NATHALIE (14/05/13)
Visiter le site web du posteur
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:04    Sujet du message: question Répondre en citant

merci beaucoup, je vais essayer Smile
NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:32    Sujet du message: question Répondre en citant

Bon,
voilà, je suis vraiment débutante et pense m'être lancée dans quelque chose de compliqué pour moi!
Je suis en train de me demander où je dois dessiner le profil de mon cyclo en 2d?
je vais en faire rire plus d'un! Embarassed
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:56    Sujet du message: question Répondre en citant

Il n'y a aucune questions ridicule ou bête .. on est tous passé par des étapes compliqué ..

pour ton problème :

Tu va dans l'outil smartpart et tu choisi Parallélépipéde et tu donne la dimension intérieur de ta pièce a cette forme .

après tu va dans Macro et tu décompose le smartpart pour le convertir en "Volume 3D"

Apres dans avec le modeleur 3D tu réalise un autre palallépitruc .. autour

V1 - V2 conserve V1 .. (j'ai pas entourer le bon c'est l'autre a gauche qu'il faut prendre )

et voila tu a réaliser une pièce comme tu voulais

l'avantage de passer par le smartpart , c'est que tu régler très facilement le rayon des angles ... fait l'essai en double cliquant sur un nouveau smartpart et en déplacent les points bleu autour Wink

Bon courage Okay

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 15:18    Sujet du message: question Répondre en citant

Smile merci, donc j oublie la premiere solution?. le problème, c est que je veux arrondir tout le mur du sol au plafond!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 15:33    Sujet du message: question Répondre en citant

à toi de choisir la solution qui te conviens le mieux , avec Allplan il n'y a pas qu'une seul solution pour un problème .

fait des essai tu finira par réussir Okay

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 15:42    Sujet du message: question Répondre en citant

merci, je suis vraiment désolée de vous harceler avec mes questions, j essai d avancer!
c est pas évident.
donc j'ai encore deux questions. Je reviens sur la première solution, je ne sais pas où je dois dessiner ma ligne en 2d?
et dans la deuxième solution, je me demande si j'ai l'outil smartpart dans la vversion 2008 que j'utilise? si oui, où je le trouve?

merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:01    Sujet du message: question Répondre en citant

Pas de SmartPart en 2008...
Donc, tu dessines en 2D dans un calque à part les lignes et les arcs qui correspondent à ce que tu veux obtenir.
Ensuite, tu passes dans le module "Modeleur 3D" et tu prends la fonction "Convertir des éléments".
Tu sélectionnes "Dessin 2D en lignes 3D".
Tu cliques "Oui" à la question pour avoir un élément unique.
Et tu sélectionnes d'un coup (avec éventuellement l'usage du clic droit pour la sélection multiple) tes éléments 2D à convertir
Maintenant, ton dessin 2D est passé en lignes 3D.
Tu vas devoir faire une extrusion.
Pour cela, il te faut le "vecteur", c'est-à-dire la ou les lignes que ce profil va suivre pour créer la forme voulue.
Tu utilises donc la fonction "Ligne 3D" pour créer une ligne qui part d'un point de ton profil dans la direction perpendiculaire au profil... (j'espère être suffisamment clair... )
Et pour finir, tu utilises la fonction "Volume de translation" où tu sélectionnes d'abord le vecteur de translation (la ligne 3D faite en dernier) puis le profil.
Peut-être Allplan t'indiquera qu"aucun volume 3D n'a été créé car le résultat est alors une surface 3D.

J'espère que ça ira !...

NATHALIE
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:08    Sujet du message: question Répondre en citant

pour ta patiente! je vais relire plusieurs afin de comprendre!
puis essayer et je te donnerais des nouvelles Smile

Okay merci beaucoup
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:08    Sujet du message: question Répondre en citant

Merde j'avais pas vu que tu avait le version 2008 , désolé ma solution ne marche pas Sad

Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:56    Sujet du message: question Répondre en citant

Salut,

voici une petite vidéo qui explique ce que viens de dire BCO.

pour enregistrer la vidéo clic droit sur le lien et enregistrer la cible du lien sous

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum

Dernière édition par Edwind le Mar 14 Mai 2013 - 18:23; édité 2 fois
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 18:02    Sujet du message: question Répondre en citant

Merci Stéphane pour la vidéo (et aussi pour celle de hier )

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 18:45    Sujet du message: question Répondre en citant

Salut,

J'avais fais aussi un test pour répondre a ce sujet. J'ai commencé par une extrusion (solution 01) mais on arrive vite a des limites. Puis je testé les volume 3D car la difficulté c'est la partie basse arrondi.
puis finalement, je suis tombé sur la même solution qu'Olivier (Sauf que moi j'aurais fais l'inverse pour les volume 3D). Tu m'as eu de vitesse. LoL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20    Sujet du message: question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange