Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan en réseau.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer Allplan de manière à ce que deux ordis distincts puissent accéder à un même projet ?
Quels sont les prérequis ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:41    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

l'idéal est de mettre les dossiers std et prj sur serveur.

puis ensuite tu changes les chemins qui pointent vers ces dossiers, je le fais via la base de registre mais là faut savoir ce que tu fais ... il faut changer netpath et net drive.

voici un fichier que permet de changer ces chemins, clic droit dessus, tu modifies les lignes netpath netdrive selon tes besoins et tu lances le fichiers.

mais ne fait rien si tu n'est pas sur de ce que tu fais !!

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 13:56    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

dead a écrit:
voici un fichier

Où ça ?

Ca peut marcher avec un cloud ?

Où je change netpath et net drive ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 14:21    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

je fait pareil , deplacement sur un serveur mais ça peu très bien être toi le serveur et l’hôte ton collègue qui lui changera le lien de ça base de registre , il faut juste que tu partage les dossiers .
voici mon screen de base de registre .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 15:04    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

J'ai fais une nouvelle install j'ai choisi groupe de travail et j'ai installé un dossier sur un cloud.

C'est bon comme ça ?

je pourrais installer avec le mm dossier dans le cloud sur un autre ordi ? sachant que le chemin actuel comprend le nom de l'ordi actuel ...

\\PC1\users\user1\dropbox\PROJETS

je suis pas sur de pouvoir installer avec le mm chemin sur PC2 :/ (je l'ai pas encore sous la main le PC2)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 16:00    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

salut
déjà que je trouve allplan assez lent en réseau (tout dépends bien sur du réseau bien entendu !) mais alors travailler dans le "cloud" j'aimerais assez un retour car à mon avis ça doit être très lent quand même Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 16:07    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

il faut déjà que je vois comment installer sur un deuxieme poste .

ensuite avec une bonne connexion jvois pas pourquoi ca irait pas. Je vous dirai.
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 16:12    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
déjà que je trouve allplan assez lent en réseau (tout dépends bien sur du réseau bien entendu !)

+100

PHILC a écrit:
mais alors travailler dans le "cloud" j'aimerais assez un retour car à mon avis ça doit être très lent quand même Smile

+100

ce qui nous fais +200 Very Happy

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 16:18    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

hé ben quoi Smile faut test !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 17:00    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

we .. et moi aussi j'aimerais bien voir ça .. mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ..sur de petit projets .

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 17:20    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

ah mais je n'ai jamais dit que cela ne fonctionnerais pas , mais s'il faut attendre 1/2 sec à chaque fois que tu fais une action , ça mets les abeilles ..De toutes les façons on ira jamais plus vite que sur un DD SSD en interne !

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 13:54    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

A priori, puisque c'est avec une Dropbox, ça va marcher car Dropbox utilise un dossier en local qui est synchronisé avec le dossier du "cloud".
Il faut déjà bien régler les chemins des dossiers.
Ce qui peut être un peu risqué c'est la synchronisation.
Comme chacun sait, Allplan travaille avec beaucoup de petits fichiers qui sont régulièrement voire systématiquement réenregistrés.
La synchro de Dropbox étant lancée dès qu'un fichier est modifié, cela risque au mieux de réduire sensiblement la bande passante internet au pire d'avoir des fichiers pas encore synchronisés ou en cours de synchronisation et qui sont à nouveau re-modifiés...
Il faut vraiment tester sur des projets bien sauvegardés ailleurs d'abord ! Rolling Eyes
Mais le résultat de ces tests m'intéresse... Wink

Une autre alternative est simplement d'avoir un logiciel de synchronisation de dossier qui synchronise les données entre les dossiers d'Allplan et le dossier local de Dropbox, à intervale régulier. La synchro de Dropbox pourra alors s'effectuer tranquillement avant qu'une nouvelle synchronisation locale soit faite... Cela me semble plus fiable comme organisation de cette manière.
Y a-t-il d'autres avis ?

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 14:23    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

moi j'utilise:
Cobian Backup + E-nautia pour les sauvegardes courante (donnée personnel du répertoire des samartparts)

FTPbox + E-Nautia pour avoir un dossier synchronisé (qui pourrais très bien servir pour le std d'allplan )

Dropbox pour les données personnels sans importance

une cle usb dans la poche

orion1310
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 09:20    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

olivier1 a écrit:
je fait pareil , deplacement sur un serveur mais ça peu très bien être toi le serveur et l’hôte ton collègue qui lui changera le lien de ça base de registre , il faut juste que tu partage les dossiers .
voici mon screen de base de registre .

Je vois que tu as changé les chemins de Netpath et Netdrive. Mais peux-tu m'expliquer à quoi ils correspondent STP?
Pour l'instant dans NetDrive, j'ai C: ;et dans Netpath, j'ai:\Données\Nemetschek\Allplan_1
J'aimerai me connecter à un ordi du réseau. Que me faut-il écrire STP?
Merci
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 10:44    Sujet du message: Allplan en réseau. Répondre en citant

Net drive pour le chemin réseau du serveur distant :
\\Non_Ordi_Distant\Répertoire_De_Partage

NetPath : pour le chemin dans le serveur:
\Répertoire ou sont stocké les PRJ,STD etc ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Allplan en réseau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange