Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Impression de Plans
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 22:14    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Revue du message précédent :

houais!
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 22:21    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Salut,
Laetitia a écrit:

- concernant les macros... j'ai une biblio de fenetre, porte (celle du logiciel je pense!) mais, le choix est restreint, très restreint !!! Comment puis-je faire pour soit modifier et sauvegarder une ouverture créée, soit avoir un panel plus large afin d'avoir des portes de garage, des fenêtres sans meneaux....

Merci d'avance !!!
Laetitia

A tu installé data express 2012
Si oui tu utilise les assistants ? parce-que coté macros il y en a quand même pas mal
Chaque onglet sur l'image jointe apporte son lot de macros et ce n'est que pour les linteaux droits, il y en a aussi pour les linteaux cintrés, pour la structure (mur, toit), pour la 2d, pour les pièces, les équipements,les symboles électriques, les  gardes corps, les escaliers  etc.....

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
Visiter le site web du posteur
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 09:42    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Bin voilà !!  Ca bug !!! en plus, je crois que j'ai déjà cette biblio d'installée!!! Mais je trouve que le choix des menuiseries est faible (en plus, c en allemand !!!) !!! Pas de porte de garage, peu de sanitaire...bref, où puis-je trouvé des macros dignes de ce nom?
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 11:33    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Salut,

sur cette Page  http://www.nemetschek.fr/services/telechargements.html

Ou directement ICI

Je pense que tu ne cherche pas au bon endroits.

les assistants sont ils présents comme dans l'image de mon mail précédent ?
si se n'est pas le cas: Affichage/Barre d'outils/assistants (le 4em à partir du haut)

Maintenant à Gauche tu devrais avoir un onglet assistants avec un double clic sur l'un des éléments que tu souhaite tu pourra reprendre les paramètres et l'utiliser dans ton plan.

Cordialement A+

Stéphane.

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 12:20    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Merci Edwind !!!
Effectivement, je n'avais pas chargé dataexpress !!! donc, maintenant, tout va bien !!! je n'utilise pas grand chose encore mais j'avais compris comment fonctionnées les macros donc...c bien aussi les assistants !! faut juste savoir comment ca marche !!! le formateur m'a montré comment les créer mais pour les insérer au projet, c une autre histoire !!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 12:51    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Salut
Pour ta formation , comment s'est elle déroulée ?
Etait ce un gars de chez Nemetschek ton formateur ?
et enfin par pur curiosité, cette formation c'était une journée ou plus ?
phil

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 15:41    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Salut,
Laetitia a écrit:

Merci Edwind !!!
Effectivement, je n'avais pas chargé dataexpress !!! donc, maintenant, tout va bien !!! je n'utilise pas grand chose encore mais j'avais compris comment fonctionnées les macros donc...c bien aussi les assistants !! faut juste savoir comment ca marche !!! le formateur m'a montré comment les créer mais pour les insérer au projet, c une autre histoire !!!
Pour reprendre une macros d'ouverture de l'assistant, tu fais un double clic droit dessus et non juste sur la macro.
en survolant la macros une annotation apparait, attention de bien reprendre la baie de porte ou de fenêtre et non celui qui s'appel répartition de fenêtre sinon tu aura la macro mais pas la baie.

après elle sera accroché à ton pointeur de ta souris, tu n'a plus qu'a la placer dans un mur. Smile

Cordialement A+

Stéphane.

Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:25    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Ah ouais...c'est tellement simple !!! pourquoi je me complique tjs la vie moi !!!! ppff !!!!
Laetitia
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 15:32    Sujet du message: Impression de Plans Répondre en citant

Pour répondre à Phil...
ma formation...je crois qu'elle n'a pas vraiment été "complète" !!! j'avais trop de question dont le sujet devait-etre abordé à la fin de la formation ( c'était le 1° jour!!!) donc, je crois qu'on est passé un peu sur l'essentiel  et qu'on a sauté des étapes !!!mais au moins, j'ai pu résoudre des problèmes par anticipation !!!!
Et oui, c'était un formateur de chez Nemetschek...( pourquoi cette question ?)
Il me reste encore 2 jours de formations à 3 semaines d'intervalle .... j'avoue que cela laisse du temps pour se compliquer la vie et bidouiller pour se débrouiller à rendre nos plans comme on le souhaite !!!!
Je regrette que les formations se passent ainsi !!! Quand on bosse depuis des années sur un autre logiciel, on prend des mécanismes qui ne s'effacent pas en "un clic" !!! dur de se mettre à penser comme un nouveau logiciel sans avoir les bases !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Impression de Plans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange