Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bug assistants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:07    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

salut

voilà depuis 2 jours j'ai un bug qui me .... _ç"'è_éé_réù^$ù*$ù* !!!! mais vraiment beaucoup hein !

j'ai des meubles (entre autres) sur mes assistant qui en type de dessin présentation apparaissent en image et non en trait.

seulement depuis 2 jours allplan doit avoir perdu le nord, les images ne collent plus, et la ou je capte pas c'est que mes noms de fichiers images sont explicites pas des 1.jpeg, 2 .jpeg ... donc comment fait il pour les mélanger

en images, à gauche si je reprends mon assistant et à droite l'assistant lui même et je répète je n'ai pas changé mes assistants :

c'est pas faux !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 10:32    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

hello
tout d'abord tes assistants sont très jolis Okay et ensuite ce genre de chose arrive lorsque sans le faire exprès on change des répertoires d'endroits sur l'ordi ,surtout le répertoire design ou sont situées normalement les images de références ..et si tel n'est pas le cas peut être un outils hotline cleanup ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:03    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

partage de l'assistant ? ^^
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:43    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

PHILC a écrit:
hello
tout d'abord tes assistants sont très jolis Okay

merci !
PHILC a écrit:
et ensuite ce genre de chose arrive lorsque sans le faire exprès on change des répertoires d'endroits sur l'ordi ,surtout le répertoire design ou sont situées normalement les images de références ..et si tel n'est pas le cas peut être un outils hotline cleanup ...

j'ai pas changé mes répertoires rassures toi c'est un trésor que je garde précieusement pas touche à ce genre de dossiers.

Rockstar a écrit:
partage de l'assistant ? ^^

ces assistants sont transférés automatiquement à mes collègues mais l'original est sur mon poste.

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:47    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

le cleanup n'a rien fait Crying or Very sad

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 11:58    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

bon et bien reste toujours la ligne chaude , mais ils ont l'air de plus en plus débordés ! Sad

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 14:10    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

je le suis moi aussi donc j'attendrai 2 semaines d'avoir le temps.

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 14:32    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

ça marche chez mes collègues avec le même assistants donc ça vient de mon poste.

c'est pas faux !
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 17:53    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

Bon pas sur que ça marche ... mais voici ce que je propose :

Dans ton allplan, si tu utilises les couleurs de lignes pour texturer tes vues, (clique droit sur l'animation et Paramètres des aspects de surfaces), puis sauvegarde tes infos et réinitialise ces infos.

Allplan est maintenant fermé et le dernier projet ouvert étant ton projet ou tu fais tes assistants.

Va dans le dossier de ton projet ( ....Données/allplan/PRJ/nom du projet) et renomme ton dossier de "Design" en Design1"

Redémarre ton allplan et normalement ton dossier design s'est recréé avec l'ensemble de tes aspects de surfaces.

Recharge tes options de lignes / textures (clique droit sur l'animation et Paramètres des aspects de surfaces)

Choisis le type de dessin que tu souhaites, ainsi que l’échelle.

Réenregistre ton assistant avec ressources et test.

ça marche ?

En espérant que cela puisse t'aider

Bonne journée et bon courage

Jeff
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 09:49    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

ça marche !!! Okay

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 12:06    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

en fait oui et non ... j'en suis déjà a renommer en design 3 ... Sad

ça ne marche pas et ça me gonfle au plus haut point !!!

c'est pas faux !
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:05    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

- As tu dans ton dossier design de ton projet un dossier qui s'appelle "1" ... "2" ?  (Faut partir de l'idée que si tu as un dossier appelé "1" et plus, tu auras des problèmes.)
----> Si oui, es ce que tu retrouves des textures qui s'affiche ds ton assistants ou qui devrait apparaitre ds ton assistant? si oui, ton problème peut surement venir de là!

- Même question mais ton dossier design de ton STD ? si oui, ton problème peut surement venir de là!

- As tu plusieurs fichiers jpeg qui s'appellent 1.jpeg sur mais qui sont ds des dossiers différents? (question pour la curiosité, ça m'étonnerais que ton bug vient de là)

- Utilises tu les types de dessin et donc les styles de surfaces? si oui vérifie les paramètres de tes styles de surfaces ds le type de dessin que tu souhaites.

- Utilises tu les couleurs de lignes pour texturer tes vues (clique droit sur l'animation et Paramètres des aspects de surfaces)

-As tu essayé d'enregistrer ton calques (fichier ndw) où tes assistants on été conçu, et de l'ouvrir sur un poste à tes collègues, faire un copié coller du calques enregistré vers un calque d'un nouveau projet (pour reprendre la bible des collègues) puis d'enregistrer de nouveau tes assistants.

Vu que ton problème n'est que sur ton poste et que tu dois utiliser ton ordi pour développer ta bible d'allplan sur un même projet , tu as du modifié un élément que tu n'as pas mis à jour sur les postes de tes collègues. Vérifie donc les options des projets : "Définition de trait et de plume : -> Bureau ou projet ...". Les options qui seront sur "projet" seront des pistes possibles pour résoudre ton problème. 

Voilà quelques pistes à regarder ....

Bon courage Wink

Jeff
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:24    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

j'ai effectivement des dossiers 1,2,3,4...m^me beaucoup qui se créent dans le dossier design je comprends pas pourquoi d'ailleurs ... j'aimerais bien une explication !
dans le design du STD même chose.
j'utilise bien des types de dessin et styles de surfaces, mais sur les macros qui posent problème il n'y a pas de style de surfaces se sont des sous macros qui s'affichent ou non selon les types de dessins.
pour ce qui est des aspects de surfaces j'utilise pas d'aspect quelconques pas de souci mais bien les couleurs de lignes (ou a moins que je comprenne pas ce que tu veux dire)

tout mes projets sont en "mode" bureau depuis toujours.

c'est pas faux !
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:39    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

ok ok ton problème vient de là, quasi sur alors pour t'expliquer pk tu as des dossiers 1... ds ton dossier prj : 

Quand tu créé un nouveau projet, ton dossier design de ton dossier prj sera quasiment vide.
Quand tu utilise un élément (mur agglos par ex) qui utilise une texture, allplan va cherché la texture en question (ex : muragglos.surf) dans ton dossier design de ton projet
Si allplan ne trouve pas cette texture, il va allé cherché cette texture dans ton dossier STD. Si allplan ne trouve pas la texture, il mettra que cette texture est inexistante, sinon allplan va te copier ton fichier surf et ton fichier jpeg correspondant dans ton dossier projet.

Quand tu configures un élément (mur agglos par ex), quand tu va allé cherché la texture de l'agglos, si la texture a déjà été utilisé, elle sera donc présente dans ton dossier prj. si tu reprend cette texture donc ton dossier prj, là pas de problème. si tu va (malheureusement Smile ) choisir la texture ds ton dossier std et que cette mêméetexture existe déjà dans ton dossier prj, quand allplan va copier la texture de ton std vers prj, allplan va detecté que la texture existe déjà et donc n'a pas le droit de l'écraser. il va donc créé un dossier "1" et copie les textures que tu veux dans ce dossier. si par exemple tu va recherche une nouvelle fois cette texture dans ton dossier std et qu'il existe déja ds ton dossier prj et ds un dossier "1", allplan va donc créé un nouveau dossier "2" et copié donc la texture que tu souhaites.

Donc quand tu veux créé ou modifier une texture, je te conseille donc de tout faire à partir de ton dossier prj ( si besoin pour ton projet sur lequel tu fais ta bible, copie l'intégralité de tes textures ds ton projets) et quand tu as fini, tu recopie l'ensemble de ton dossier design de ton prj vers ton std. Il ne faut jamais avoir de dossier 1.2.3.4.5... Je me bats pour ça à mon boulot Smile

Maintenant il ne te reste plus qu'à reconfigurer tes fichiers surf... pfuff  bon courage  Embarassed

Jeff
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 17:18    Sujet du message: Bug assistants Répondre en citant

j'ai la tête qui va exploser là j'ai pas tout capté mais je relirai à tête reposée.

c'est pas faux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Bug assistants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange