Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

structure du batiment:
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j.marlaud

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:19    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Revue du message précédent :

ben pour l'impression c'est tout pareil sauf qu'au lieu de cliquer sur l'icone jaune portfolio tu cliques sur l'icone bleue structure bat (image 1) puis après s'ouvre les structures et tu choisis ce que tu veux... (image 2)

bref n'hésite pas à passer en structure de bat... et dans le pire des cas tes calques existent et tu peut te faire tes portfolios comme d'habitude histoire de faire la transition (perso j'ai transité 2 heures et j'ai vite saisi l'intérêt du bazar!!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 10:56    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Oui et surtout tu peux mettre tes dalles "entre" les niveaux des étages.
C'est-à-dire que ta dalle est dans un calque à part, dont les plans de références sont :
- le plan supérieur de l'étage d'en dessous pour le bord inférieur
- le plan inférieur de l'étage du dessus (ou plutôt du niveau de ta dalle) pour le bord supérieur.
Ainsi tu pourras en cours de projet très facilement épaissir une ou plusieurs dalles très simplement et les autres niveaux se décaleront comme tu le veux.

Visiter le site web du posteur
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 12:03    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

intuitivement j'ai isolé les dalles (ou plancher) sur un calque à part...
mais en fenêtre d'animation du coup si ta dalle est située entre 2 étages faut texturer la dalle comme le mur... Perso je faisais les dalles en 3D à l'intérieur des murs (comme en vrai)...
Ton système marche pour les cas où tu n'as qu'un mur (ou qu'une texture) et du coup ta dalle se fond dans la masse (puisque même texture partout)... du moins en esquisse APS... car après tu dois gérer la jonction avec les chaînages ou des rupteurs de pont thermiques ou planelle ou autre élements que tu vien ajouter en périphérie extérieure de ta dalle et tu gère les textures à ce moment....

ouaip à tester cette histoire de dalle entre niveau.. à priori c'est plutôt en phase EXE cette astuce... rien n'empêche de tartiner rapido avec la dalle entre les murs et ensuite de créer un niveau de plus dans les plans de références et d'y affecter le complexe dalle en phase EXE... àvoir
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 12:41    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que tu gagne du temps en faisant une méthode pour ton APS et une autre en passant à l'EXE.

Lorsque tu auras paramétrer les éléments que tu utilises souvent (compris les structures de bâtiment), ça va relativement vite.

Après des méthodes y'en a plusieurs, chacun fait ce qu'il veut...

Y'a rien qui va trop mal !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 14:25    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Ouais...
Et ton mur, il a peut-être un enduit ?...
Et bien une petite couche d'enduit tout autour de ta dalle, et c'est fait !
Si tu veux être plus précis, ce "mur" périphérique peut être multicouche et tu dessines alors les planelles, etc..., même en esquisse.
Si tout ce que tu utilises fréquemment est dans un assistant, c'est vraiment simple et rapide...

A voir, effectivement, chacun fait comme il veut et il y a plein de méthodes possible !

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 15:42    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

ouais c'est sûr que pour bien profiter du logiciel faut utiliser le pack complet... moi avant c'était en portfolio, les murs sur un calque, les cloisons sur un autre, la 2D sur un autre calque... le tout sans layer... bref le dessin de base bref voir image ci-dessous:

et maintenant avec les layers, les jeux de tracé et touticuanti ça va pas être le même bazar... ou peu être si mais ailleurs!!! arf arf arf parceque je sais pas vous mais perso j'arrive pas à trier ces layers par ordre alphabétique... comme je suis en train de m'y intéressé ben je crée des layers qui me sont propre comme "cloisons", "doublage", "mur ossature bois".. bref des layers qui n'existent pas nativement... j'ai bien vu qu'on pouvait 'forcer' les plumes et type de trait pour les layers avec des styles de surface... mais dans la phase recherche le fait de ne pas pouvoir les trier... quoique bon avec l'outil loupe (ou recherche c'est pas mal... mais c'est vrai qu'on a tendance à cliquer sur les titres en haut des colonnes pour trier par ordre alpha, par date de création, de modification, d'ajout... bref y a de quoi développer l'ergonomie je pense.... mais bon j'ai le beau rôle je viens juste de découvrir alors bon je vais pas la ramener... autant c'est super cool comme c'est actuellement à l'usage... et moi l'usage est au degré zéro!!!!

puis il y a ces assistants à voir aussi... bref je vais pas manquer de revenir sur ce forum, j'avance plus en 3 jours qu'en 2 mois dans une agence pourave qui continue avec les portfolios!!! arf arf arf
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 16:17    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Pour la gestion des layers, je te conseil de regarder cette vidéo , tu verra elle est très bien faite tu comprendra mieux le principe général .

http://vimeo.com/32309348

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 16:31    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

merci bien
il a intérêt de pleuvoir ce week end avec toutes ces vidéos à mâter...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 16:57    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

déconne pas il y a assez d'eau

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 17:14    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

non c'est bien s'il pleut car le soleil fait un bruit de tondeuse assez désagréable !! Mr. Green Ah le catalogue Rustiqua à encore frappé dans les chaumières des beaux frères Mr. Green Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

@ j.marlaud : Tu devrais un peu lever le pied...
J'ai l'impression que tu pars à fond sans trop savoir ce que tu souhaites vraiment obtenir.
Créer des layers, c'est bien, mais tu risques aussi finalement d'en être submergé car 80% des layers dont on a besoin (du moins au départ) existent déjà.

L'important, le primordial, c'est de comprendre et savoir comment tout cela fonctionne, même si parfois l'ergonomie pourrait être améliorée. Et, je pense que beaucoup te le diront ici, c'est la pratique qui permet de maitriser les outils.
Alors, prends ton temps et ne pars pas dans tous les sens. Avant d'ajouter trop de personnalisation, essaye déjà de bien utiliser le standard.
Wink

Et puis, laisse tomber les qualificatifs inutiles ("pourave") ou les jugements express (toi, il y quelques jours, tu n'utilisais que les portfolios....), ça n'apporte rien à part plomber l'ambiance... Mad
Ce forum, c'est notre machine à café ! Merci...

j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 12:18    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

ouaip BCO,
je profite d'un petit projet en cours pour tester les choses que visiblement les gens utilisent. Mais t'inquiète pas je ne pars pas à fond en changeant tout du jour au lendemain!... j'ai lu le mode d'emploi sauf qu'ils apprennent à se servir d'un outil sans trop forcément expliquer la logique de travail qu'il y a derrière. Alors comme j'ai un petit creux au niveau taf j'en profite pour explorer allplan dans la forme dont vous l'utilisez.
Soit serein je vais pas poster 20 messages par jour pendant 3 ans!.. là j'ai bien dégrossit le champ des possibilités en 3/4 jours, j'ai pleins d'infos qui me sont tombées dessus... a moi de digérer cela, de l'assimiler et de revenir en connaisseur plus tard!!!

bon après sur la leçon de morale... quand j'écris "arf arf" ou "ouarf ouarf" c'est en général une déconnade, un second degré... j'y suis resté 8 ans dans cette agence donc si c'était vraiment pourave je serais parti plus tôt!!! je suis pas maso..; Puis t'imagine, m'a fallu 8 ans pour assimiler les portfolios, alors c'est pas en 4 jours que je vais assimiler les layers !!!! donc à partir de la semaine prochaine je vais plutôt faire le mort sur le forum, vous allez pouvoir siroter peinard devant la machine à café pendant que les autres bossent!!! arf arf arf Very Happy
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 12:32    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Comme si on ne bossait pas...

gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 19:25    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

J. Marlaud;
Tu sais faire des portfolios comme dans la vidéo de Nemetscheck avec les boutons qui masque les layers.
Ça c'est un tuto qu'il faut mettre sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: structure du batiment:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange