Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

structure du batiment:
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 08:28    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir quel sont les avantages a passer par la structure du bâtiment et surtout est-ce que ce serai intéressant que je me penche sur le sujet sachant que je travail dans une petite structure ou le chiffrage se fait a l’ancienne.
Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 09:36    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

c'est intéressant pour l'orga du travail, pour le côté automatisé des coupes et façades, maintenant les plans de référence ont à mon sens un gros intérêt suis tu bosses sur des gros projets avec un paquet de niveaux, dans mon cas pour des maison indiv de plain pied ça n'a pas un énorme avantage.

c'est pas faux !
Rockstar
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 16:08    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Ça permet de changer les niveaux à  la volée.
Il faut définir les hauteurs d'éléments (voiles, dalles) en relatif c'est a dire toujours par rapport aux niveaux de référence définis dans la structure du bâtiment.

Comme ça s'il y a une modif il suffit de changer un paramètre au lieu de reprendre chaque voile / dalle.
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 16:20    Sujet du message: Message Déplacé Répondre en citant

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts à toute suggestion et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.

Message Déplacé

Bonjour,
Votre message a été déplacé dans cette section du forum, plus appropriée à son contenu.

Commentaire supplémentaire:

— L'équipe de modération —

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:31    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

A mon sens ce n'est pas d'une nécessité absolue, surtout comme dit par Dead pour les petits projets, je les utilise parfois, histoire de suivre l'évolution d'Allplan.

Rockstar a écrit:
Ça permet de changer les niveaux à la volée.
Il faut définir les hauteurs d'éléments (voiles, dalles) en relatif c'est a dire toujours par rapport aux niveaux de référence définis dans la structure du bâtiment.

Comme ça s'il y a une modif il suffit de changer un paramètre au lieu de reprendre chaque voile / dalle.

Cela fonctionne aussi dans le mode normal avec le module architecture et modifier étage en Z.

Dernière édition par Graphitus le Mar 23 Avr 2013 - 17:37; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:36    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

c'est un peu comme les layers , on peut toujours faire sans mais c'est tellement plus pratique surtout que l'on peut enregistrer des structures toutes prête pour une villa ou un immeuble... , bref c'est de la souplesse et c'est comme cela qu'allplan est fait pour travailler ...Après on peut toujours travailler comme en 1995 chacun voit sa façon de faire ...Tout le monde n'est pas obligé d'évoluer , j'en connais encore qui bossent en 2D sans layers donc tout est possible Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 18:11    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Pour le dessin rien de grave , et comme dit dead pas trop d'importance ..

Maintenant si tu fait du métré la structure de bâtiment te permet de gérer plus facilement les plus valus découlant des niveaux .
Parpaings de fondation / rdc / étage par exemple .

après c'est peu être possible en structure de portfolio je ne sais pas puisque que je travail uniquement en structure de bâtiment et je ne sais pas faire autrement ^^

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 18:40    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

ce que je veux dire de façon un peu "mordante" c'est qu'il est dommage d'utiliser une Porsche et de ne rouler qu'en première ..Apres comme je le répète chacun fais ce qu'il veut de son pognon Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
HB
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 07:47    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

j'ai franchi le pas vers la structure de bâtiment il y a un moment maintenant. je n'envisage même pas de revenir en arrière une seule seconde.

Toute chose a une fin, sauf le saucisson qui en a deux
aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 08:26    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

En faite, ma boite ne fait que de la maison individuelle, plain pied et étages, environ une dixième pas an, et vue que c'est une période creuse au niveau dessin en ce moment je voulais essayer de m'y mettre.
orion1310
Membre

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 08:54    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai commencé à me mettre sur allplan il y a quelques mois et j'ai tout de suite commencé avec la structure de bâtiment. Mon conseil, c'est que tu fasses la même chose. Ca ne te prendra que très peu de temps pour le comprendre et te permettra une certaine flexibilité pour certains projets. Tu dis qu'en ce moment tu travailles dans une petite structure qui ne fait que des maisons individuelles. Mais imagine que dans quelque temps tu viennes à changer de cabinet pour concevoir des immeubles de logements avec ce même logiciel... Tu seras à ce moment bien content(e) de connaitre allplan dans les détails pour gagner un maximum de temps et te faciliter le travaille. Et puis tu as ce super tuto pour l'apprendre: http://vimeo.com/38739420
Ne réfléchis pas, fonce.
aurélie
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 09:21    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Très bonne argumentation orion1310!!!!!!!
Je vais donc passer la seconde, puis la troisième et ainsi de suite pour que "ma porche" ronronne!!!!!! Okay
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 13:24    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Pour ma part, même pour un plein pied, il est super intéressant d'utiliser la structure de projet avec les paysages de toitures. Si dois changer l'épaisseur des dalles, de changer la profondeur de tes semelles de fondations ...  En quelques cliques tu as modifié ton projet. Seul quelques éléments comme l'escalier demande une retouche après modification des niveaux mais sinon c'est très rapide (quand on a l'habitude de le manipuler bien sur). Pour les paysage de toitures, c'est intéressant de l'utiliser, par exemple quand on a une toiture de garage qui a une altitude différentes de la couverture de la partie habitation avec un plancher bas différents du niveau de l'habitation, ça te permet donc de mettre un paysage de toiture sur la partie habitation et de placer un plan de toiture sur ton garage et donc sur le plan du rdc tu aura un plan de référence quelconque pour ton garage et plan de référence pour ton habitation... et donc de pouvoir avoir un mur qui respecte tjs la même hauteur. Tu as de très bon tuto qu'Olivier & co Wink ont fait... et si tu as des questions => allplan-ze-forum Smile

C'est pas forcement évident de changé du portefolio à la structure mais oui, c'est une évolution plus qu'intéressante!

Bonne journée et bon courage

Jeff
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:09    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

Ouaip,
j'ai découvert cela hier et je cherchais à en savoir plus sur ce post. ci dessous un lien que j'ai eu hier:
http://vimeo.com/10118973

J'ai testé et c'est vrai qu'avant avec les portfolios quand je dessinez un étage sur le portfolio "etage" je mettais en visible inaccessible le calque "RDC-gros-oeuvre" du portfolio RDC... et pareil pour les réseaux... bref un aller et retour entre les portfolios... un cirque ... fallait être concentré. Alors que là tu peut mettre un calque de la structure RDC en inaccessible sans avoir à le mettre dans ta structure "etage"...

J'ai pas encore testé comme se passe la mise en page avec ce système mais je suppose qu'ils ont pensé au truc!...
j.marlaud
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 09:19    Sujet du message: structure du batiment: Répondre en citant

ben pour l'impression c'est tout pareil sauf qu'au lieu de cliquer sur l'icone jaune portfolio tu cliques sur l'icone bleue structure bat (image 1) puis après s'ouvre les structures et tu choisis ce que tu veux... (image 2)

bref n'hésite pas à passer en structure de bat... et dans le pire des cas tes calques existent et tu peut te faire tes portfolios comme d'habitude histoire de faire la transition (perso j'ai transité 2 heures et j'ai vite saisi l'intérêt du bazar!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: structure du batiment:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange