Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PAM et formules
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 08:53    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Bonjour,

Petite question : à quoi correspond "PAM" dans vos message ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 09:14    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

C'est un plugin livré avec BCM qui permet grâce a une astuce d'affecter des propriété matériaux a des ouvrages .

exemple:
ici juste avec cette liste déroulante j'affecte qu'elle type d'isolant de sol sera chiffrer à la dalle que j'ai placé dans mon projet .

Je peu aussi définir quel type d'enduit sera chiffré , le type assainissement a chiffrer, type de tuiles ou de gouttières, type de menuiserie (pvc/alu etc ..)vmc etc ... et tout ça sans avoir placé aucun objet projet .

les prestation du pam ne sont pas prioritaire , je peu dire que les menuiserie sont PVC , mais après aller dans une menuiserie du projet et lui dire qu'elle est en alu.

le principe que propose Jeff est le même en gros sauf qu'il n'aura plus besoin d'ouvrir ce plugin (qui beug encore une fois) a chaque nouvelle version d'allplan ! .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
@ntoine
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 09:30    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

merci pour l'explication, son projet devient plus clair comme ça.
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 11:36    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Et surtout une plus grande souplesse avec une smartpart qu'avec PAM ... 

Bonne journée et bon courage

Jeff
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 12:04    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Bonjour,

Je profite que vous parlé de PAM.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je pense que ma formule n'est pas bonne. Voici un exemple :
_IF_((Parent(@827@))="Parpaing")(1_ELSE_0)

Merci

Vince
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 12:35    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

dans mon exemple précédent j'ai utilisé une liste déroulante avec des sous chapitres (les 10ene et 20ene )
dans le fichier PrjAtt.dat mon choix donne ça:
490|Architecture_intérieure|25. polyuréthanne 80 R=3.70

on remarque bien le 25. qui donne l'information du choix et non les libellé ..

donc la formule donne

_IF_(VALUE(@490@;1)=25)(Surface)

pour ton choix , je suppose que tu a fait une liste déroulante , je suppose brique ou parpaing .. ça doit être le même principe .

remplace le "parpaing" par le N° que tu a donner au parpaing. ou supprime les " " si c'est pas ça .

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:14    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Super ça fonctionne!
Je vais pouvoir nettement élargir la programmation du métré.

Par contre il y a encore un problème.
Ca marche bien sur un élément comme un mur avec choix tu l'as compris brique ou parpaing, mais comment fait-on quand il n'y a rien? (exemple : étude béton? oui, non?)
La formule n'est pas la même?

Pourquoi rajouter ";1" après l'attribut?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:48    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Même principe mais avec une case a cocher

_IF_(VALUE(@914@;1)=1)(1)

Si l'attribut @914@ = 1 alors tu me compte 1U --> (1) ça peu etre un forfait pour etude de sol , pose de panneau de chantier , etude thermique etc ..

si tu a BCM tu a du avoir "@D2C_Avancé_Ouvrages_Exemple" , regarde la pièce cuisine tu a plein d'exemple de ce type .

pour le ;1 je sais pas ^^ tu a une idée Jeff

(je coupe la partie qui correspond a BCM et je crée un autre sujet pour ne pas poluer le sujet de Jeff )

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:07    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

J'avais hésité a refaire un post...

J'ai essayé avec la case à cocher et ça ne marche pas non plus.
En plus, si je veux non pas 1U mais plusieurs comment fait-on? Doit-on obligatoirement passer par la case à cocher?

Je n'ai pas BCM mais un logiciel de metré qui s'appelle Allmetré
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 17:40    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

je ne connais pas Allmétré , d’ailleur je crois que le support et le développement est arrêté il me semble ?

selon le nombre tu a plusieurs choix possible .

- une liste déroulante avec les nombres de choix possible ( VetV 1U / VetV 2U etc .. )
- placer autant d'objets que tu souhaite quantifier .
- Un smartpart : tu écrie le nombre ça chiffre le nombre écrie .
tu tu ne sais pas faire avec les smartparts je ferais un tuto si des personnes sont intéressé par ça .

jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 17:45    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Même principe mais avec une case a cocher

_IF_(VALUE(@914@;1)=1)(1)

Si l'attribut @914@ = 1 alors tu me compte 1U --> (1) ça peu etre un forfait pour etude de sol , pose de panneau de chantier , etude thermique etc ..

si tu a BCM tu a du avoir "@D2C_Avancé_Ouvrages_Exemple" , regarde la pièce cuisine tu a plein d'exemple de ce type .

pour le ;1 je sais pas ^^ tu a une idée Jeff

(je coupe la partie qui correspond a BCM et je crée un autre sujet pour ne pas poluer le sujet de Jeff )

Oui le ;1 permet de detecter les "," , Exemple :

Code:
@503@ = 123,456,789[/color]
VALUE(@503@;1) = 123[/color]
VALUE(@503@;2) = 456[/color]
VALUE(@503@;3) = 789[/color]

@504@ = 123.456,789[/color]
VALUE(@504@;1) = 123.456[/color]
VALUE(@504@;2) = 789[/color]
VALUE(@504@;3) =[/color]

@505@ = 12,52 ml plinthes[/color]
VALUE(@505@;1) = 12[/color]
VALUE(@505@;2) = 52[/color]
VALUE(@505@;3) =[/color]

En espérant que ceci puisse vous aider....

Bonne journée et bon courage

Jeff
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 12:06    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Je comprend mieux merci. Okay

olivier1 a écrit:
je ne connais pas Allmétré , d’ailleur je crois que le support et le développement est arrêté il me semble ?

Le créateur du produit "AJSOFT" travail toujours avec Allmétré et le développe toujours.

Pour l'utilisation de la case à cocher j'ai trouvé la solution. Ce n'était pas un problème de formule. Pour que ça marche avec mon log il faut obligatoirement poser un objet qui contient le code de l'élément à calculer.

olivier1 a écrit:
Un smartpart : tu écrie le nombre ça chiffre le nombre écrie

ça fonctionne aussi avec le pam en mettant comme formule = VALUE(@914@)

olivier1 a écrit:
tu ne sais pas faire avec les smartparts je ferais un tuto si des personnes sont intéressé par ça

moi ça m'intéresse
EiPM_Xavi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:03    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Good morning,

I'm surprising about Allplan PAM, is very interesting! In our DVD of Allplan 2013, there are a demo version of Allplan BCM, and I'm trying to install it. After the isntallation, everything works fine, but there's no plugin installated in Allplan. I try it in several computers of our office, but there's not any plugin installed on the others computers.. is very strange.

Any solution?
Thanks!
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce produit ça diffuser ailleurs qu'en France , renseigne toi auprès de ton agence Nemetchek .

Une alternative au PAM consiste a utiliser un smartpart avec les outils INPUT OUTPUT OPEN pour modifier la BDD du projet .. , regarde la vidéo que Jeff a faite

-------------------
Hello

I'm not sure this product it broadcast elsewhere in France, fills you with your agency Nemetchek.

An alternative to the PAM is to use a smartpart with INPUT, OUTPUT, OPEN tools to change the DB of the project.. Watch the video made by Jeff

EiPM_Xavi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: PAM et formules Répondre en citant

Thanks Olivier1 for your fast answer.

Olivier1, you're right: it seems to be a policy from Nemetschek France, to facilitate Allplan PAM only in France. I think that this is totally illogical and absurd, that an application or content created by a delegation from Nemetschek, can not be supplied to any user of Allplan of any other country.

Best regards,

Xavi
EiPM

EDITE OLIVIER:

Olivier1 Merci pour votre réponse rapide.

Olivier1, tu as raison : il semble y avoir une politique de Nemetschek France, afin de faciliter le PAM Allplan seulement en France. Je pense que c'est totalement illogique et absurde, qu'une application ou un contenu créé par la délégation de Nemetschek, ne peut pas être fourni à n'importe quel utilisateur d'Allplan de n'importe quel autre pays.

Sinceres salutations
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: PAM et formules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange