Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 12:20    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut Répondre en citant

Afin d'éviter certains bugs des mises à jours d'allplan et de bcm, je n'utilise pas les noms des attributs mais leur numéro -> ex : Longueur (@222@).

Il y a moins de chance qu'il change les numéros des attributs que de renommer les attributs.

Afin de récupérer le numero d'attribut d'un attribut : 2 possibilités

1ère possibilité : Ouvrir le fichier attributmanager.exe qui se trouve ds le dossier program d'allplan -> C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan 2013\Prg\

Ensuite écrire le nom de l'attribut à droite du titre "Name"(voir capture). L'Ifnr à droite du "name" de l'attribut designe le numéro de l'attribut qui peut être

réutiliser dans allplan avec les annotations automatiques et dans les formules de bcm.

Exemple : @220@ -> Longueur ; @340@ ->Longueur_faitages

2ème possibilité : En passant par le module des annotations personnalisées :

1 - Activer la fonction annotation personnalisée

2 - Cliquer sur l'icone formule

3 - Cliquer sur attribut

4 - 5 - aller choisir l'attribut que vous souhaitez

6 - Le nom de l'attribut s'affiche en toute lettre dans la partie n°6, si vous cliquer sur la formule (6), vous pourrez observer que le nom de l'attribut se transforme en @9999@, ce qui désigne le numéro de l'attribut.

A partir du moment ou vous avez noté le numéro de l'attribut, vous pourrez l'utiliser ds les conditions d'annotations (permet de réduire largement le nombre de caractère, important vu que l'on est limiter) et aussi
dans la base composant ou base d'ouvrage dans bcm !

Bonne journée et bon courage

Jeff
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérémy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 12:31    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut Répondre en citant

merci
Okay

Y'a rien qui va trop mal !
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 13:25    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut Répondre en citant

oui ok je comprend mieux le 9999 Okay

merci Smile

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 09:24    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut Répondre en citant

Salut,

Je ne voulais pas faire un autre post uniquement pour cette question,

on sont enregistré sur mon post mes attribut perso ?
Je souhaiterais les importé en version 2017 depuiis la 2016.

D'avance merci
Visiter le site web du posteur
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 - 11:38    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut Répondre en citant

tes attributs persos sont sauvegardés dans ton std\xml\AttributeDefinitionCollectionLocal_fr.xml
C'est possible que tu est besoin du dossier asw de ton std pour les listes de choix de tes attributs personnalisés

En espérant que ça t'aide.

Bonne journée

Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32    Sujet du message: Comment récupérer le numéro attribut d'un attribut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange