Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

grosse galère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AFACAS
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:11    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

bonjour

mon soucis du moment je ne peux plus paramétrer mes murs j'ai qu'une seule couleur possible et un seul layer pour les multicouches si quelqu'un sais où on dégrise cette option je suis preneur... A j'ai plus non plus accès à mes matériaux devisoc... bref c'est la zone vive 2013 année de la ........

@+ Régis
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:19    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

c'est pas faux !
AFACAS
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 15:31    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

merci je sais où cela se règle mais les cases ont grisées chez moi voilà où est le soucis
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 16:13    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

ah ok ben là je vois pas.

tu as regardé dans les paramètres de layers, même si ça m'étonnerai que ce soit là mais je vois pas autre chose.

c'est pas faux !
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 16:14    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

Pour pouvoir choisir ton type de trait, couleur... il faut que tu rerentre dans les propriétés de ton murs, ensuite tu dois cliquer 2 fois sur le layer ->

Tu obtiens ça :

Décoche les 3 cases que j'ai entouré puis valide et tu pourras choisir de nouveau des propriétés particulières pour chaque couche.

En faite tu as activé les styles de lignes qui permettent de normaliser la représentation en plan de tes objets. En fonction du calque, tu assignes un type de ligne, une couleur et une épaisseur pour chaque type de dessin que tu as... enfin bref renseignes toi sur les styles de lignes, styles de surfaces et types de dessin.

Style de surfaces Allplan 2009 by Edwind http://vimeo.com/14649364
Style de surfaces by Nemetschek Allplan 2010: http://vimeo.com/album/190442/video/11159144

Moi perso, j'utilise ça, c'est super pratique mais parfois ça peut être compliquer à gérér.

En espérant que ça t'aide.

bonne journée et bon courage

Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 20:52    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

jeff a écrit:

Pour pouvoir choisir ton type de trait, couleur... il faut que tu rerentre dans les propriétés de ton murs, ensuite tu dois cliquer 2 fois sur le layer ->

Tu obtiens ça :

Décoche les 3 cases que j'ai entouré puis valide et tu pourras choisir de nouveau des propriétés particulières pour chaque couche.

En faite tu as activé les styles de lignes qui permettent de normaliser la représentation en plan de tes objets. En fonction du calque, tu assignes un type de ligne, une couleur et une épaisseur pour chaque type de dessin que tu as... enfin bref renseignes toi sur les styles de lignes, styles de surfaces et types de dessin.

Style de surfaces Allplan 2009 by Edwind http://vimeo.com/14649364
Style de surfaces by Nemetschek Allplan 2010: http://vimeo.com/album/190442/video/11159144

Moi perso, j'utilise ça, c'est super pratique mais parfois ça peut être compliquer à gérér.

En espérant que ça t'aide.

bonne journée et bon courage

Jeff
Pas mieux! jeff a tout dit... Okay
Les membres suivants remercient ricil14 pour ce message :
jeff (26/03/13)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 22:35    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

c'est bien tout ça mais cela n'est pas arrivé avec la 2013 hein !!
comment travailles tu habituellement ...?
et une petite capture d'écran pour se rendre compte ...c'est bien aussi Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
AFACAS
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 11:59    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

bonjour

pour faire simple sur la deuxième capture écran de ricil14 les case entourées sont grisées et impossible à modifier

@+ Régis
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 12:47    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

Si tu vas dans tes layers et que tu vas ds l'onglet définition de format, tu as le choix de cocher une des 3 options de propriété de format. cette action va définir le mod que tu veux utiliser :

1 - Indépendant, aucune règle n'est défini

2 - Ligne fixe en fonction du layers

3- Ligne évolutive : style de ligne en fonction de l’échelle ou du type de dessin

Ensuite, après avoir modifier la manière d'utiliser les lignes, tu dois retourner ds ton mur et reselectionner ton layer.

Normalement, ton problème devrait être résolu. si ce n'est pas le cas, fais plusieurs captures d'écrans de tes options de murs, de tes options layers et de tes options de format.

En espérant que celà puisse t'aider.

Bonne journée et bon courage

Jeff
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 06:01    Sujet du message: grosse galère Répondre en citant

Slt

Dans la boite de dialogue des layers, va sous l'onglet "Groupe d'autorisation", sélectionne la totalité des layers et clique sur droits d'accès illimités". Il arrive que des layers soient grisés lors d'une importation dwg.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: grosse galère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange